CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

android vers windows phone

gabigabderetour
gabigabderetour
Niveau 5
10 août 2013 à 14:52:14

Bonjour à tous !

Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé Android. J'ai un wiko, avec la version JB 4.1.1. J'ai testé 3 semaines l'iphone 4, j'ai trouvé ça carrément merdique.

Est-ce qu'il y a des avantages à passer sous windows phone ? Est-ce que ce n'est pas fermé comme IOS ?

Merci d'avance....

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
10 août 2013 à 15:54:45

Pour avoir tester WP8 sur mon ancien Lumia 520 je peux te dire que c'est un OS TRÈS prometteur mais un peu jeune d’où le manque de quelque application et de la barre de notif.

niveau personnalisation c'est assez évident c'est a 90% tuiles même si ça reste un bon OS :oui:

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
10 août 2013 à 16:24:26

Oui, c'est un OS fermé. La fluidité est un avantage, surtout pour les téléphones bas de gamme avec un processeur monocore par exemple. Bah, l'interface déjà mais il faut que t'y accroche. Après, il y a Facebook et Twitter qui sont bien intégrés (tu vas sur un contact et en 1 clic t'accède à son mur, ses photos etc...). Avec Xbox Musique, tes fichiers audio téléchargés sous Windows 8 se retrouvent sur ton WP, plein d'autres trucs.
Mais, tu auras globalement beaucoup moins d'applications et de fonctionnalités que sur Android !

gabigabderetour
gabigabderetour
Niveau 5
11 août 2013 à 00:08:17

tu es trop incité à la microsoft... ce n'est pas du tout ouvert alors ?

Par exemple, je n'ai pas la xbox, j'ai la ps3. Sous WP8 j'ai l'impression qu'on t 'incite aux jeux xbox.

EtapesIsBack
EtapesIsBack
Niveau 10
11 août 2013 à 00:13:06

bah c'est évident qu'il essaient au max de nous faire tout acheter, avec leur compatibilité etc...

D-Mustaine
D-Mustaine
Niveau 10
11 août 2013 à 00:34:20

De tout façon le but de crosost est clairement l'unification des systèmes autour d'un même noyau. C'est leur objectif et tout le monde le sais déjà depuis longtemps si on est un minimum renseigné.

Shunzey
Shunzey
Niveau 5
11 août 2013 à 01:18:04

Et ça n'est pas un mal :)

Benoit__Chevrou
Benoit__Chevrou
Niveau 10
11 août 2013 à 15:10:40

Sous WP8, tu dois utiliser un compte Microsoft qui devient ton compte Xbox pour jouer (certains jeux sont compatibles, d'autres non)
Le seul avantage à avoir la Xbox c'est que le compte est le même donc ton avatar et tes succès sont les mêmes, mais ça n'empêche en rien d'avoir une PS3.
Tu as également un utilitaire pour synchroniser avec les Mac, donc pas obligé d'avoir un PC Windows.

Sinon oui l'environnement est plus fermé qu'Android. Impossible d'installer une application ne provenant pas du Market, pas de roms à la CyanogedMod. Par contre pour personnaliser son écran d'accueil, je trouve les tuiles beaucoup plus sympas que les icônes/widgets d'Android. Il faut tester et on accroche ou pas, personnellement j'adore :ok:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android