CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4s vs 920

E63AMG
E63AMG
Niveau 9
22 juin 2013 à 00:37:22

Bonsoirs j'aimerais savoir si mon 4s contre un 920 passerais ?

Il est puissant?

Il a de l'avenir ?

Peut-il tenir 1 ou 2 ans ?

Windows phone sa tiens la route ? Sa a de l'avenir ?

Merci :ok:

Vesaquala
Vesaquala
Niveau 7
22 juin 2013 à 05:05:04

Le 920 suce le Katraiss

kamora25bis
kamora25bis
Niveau 10
22 juin 2013 à 09:53:40

Il est puissant? Ho que oui! (Windows phone est connue pour être très fluide)

Il a de l'avenir ? avec toutes les technologie qui embraque oui (rechargement par induction, 4G, qualité photo...)

Peut-il tenir 1 ou 2 ans ? largement

Windows phone sa tiens la route ? Sa a de l'avenir ? bien sur qu'il tiens la route.

après c'est une question de goût WP8 on aime ou on n'aime pas. Moins fermé que IOS mais moins personnalisable qu'androïde.

Il y a moins d'application sur le store que les autres OS, mais il est quand même bien garnie.

Nokia s'implique beaucoup sur WP est fait de très bonne application.
tu devrais regarder des tests

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
22 juin 2013 à 10:06:11

WP c'est le plus fermé des 3. Et en plus y a pas vraiment de commu underground genre jailbreak.

Pour le suivi de MS je suis mitigé, d'un côté, les téléphones sortis en 2010 ont eu 2 ans de MAJ jusqu'à 7.8, mais ceux sortis en 2012 (Lumia 900 par exemple) on été suivit même pas 6 mois...

Donc je sais pas, étant donné qu'en plus c'est pas la première fois que MS fait ce coup là (HTC HD2 qui pouvait très bien recevoir WP7).

EtapesIsBack
EtapesIsBack
Niveau 10
22 juin 2013 à 11:56:32

Mon 610 que j'ai, ça va faire un an, il est encore nickel et c'est de l'entrée de gamme nokia. Le lumia 920 c'est du haut de gamme donc oui il va tenir plus d'un an. Après par contre si tu peux, prend le 925. :noel:

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:21:25

Tu peux foncer, c'est plus ouvert et personnalisable que Ios, plus puissant, le téléphone est mieux aussi (4G, recharge sans fil, etc) mais le store est un peu moins garni.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
22 juin 2013 à 14:25:38

Plus ouvert et plus personnalisable qu'iOS mais bien sûr...

Store "un peu moins" garni...

FAUX

kamora25bis
kamora25bis
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:51:08

tu n'est pas obliger de passer par Windows media player (Itune de Microsoft), tu peux choisir plusieurs thème (OK c'est minime mais toujours mieux que IOS), tu as la possibilité de choisir entre 3 tailles, sur IOS tu ne peux pas.

dit moi Birdy-Nam-Nam en quoi IOS et plus "ouvert " que WP8 ?
tu parle de jailbreak mais ce n'est pas légal

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
22 juin 2013 à 16:28:17

Jailbreak légal.

kamora25bis
kamora25bis
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:39:53

oui à condition que tu ne pirate pas, mais bon...
et Apple ne garantie pas les terminaux jailbreak

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
22 juin 2013 à 16:43:40

Jailbreak que tu peux enlever.

Mais là n'est pas la question, WP et iOS c'est au même niveau pour la personnalisation (si je compte pas le JB). Ok changer la taille des tuiles et les couleurs c'est cool mais après...

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
22 juin 2013 à 20:17:14

Birdy-Nam-Nam Voir le profil de Birdy-Nam-Nam
Posté le 22 juin 2013 à 14:25:38 Avertir un administrateur
Plus ouvert et plus personnalisable qu'iOS mais bien sûr...

Store "un peu moins" garni...

FAUX

Le Store s'est bien élargit ces derniers temps...

iOS a l'avantage du jailbreak et de sa communauté (pas encore dispo pour WP8). C'est d'ailleurs le seul avantage des WP7 on va dire !

Mais sinon après, concernant la personnalisation et l'interface, c'est très subjectif. Tu te fera ton propre avis ! :)

"Pour le suivi de MS je suis mitigé, d'un côté, les téléphones sortis en 2010 ont eu 2 ans de MAJ jusqu'à 7.8, mais ceux sortis en 2012 (Lumia 900 par exemple) on été suivit même pas 6 mois...

Donc je sais pas, étant donné qu'en plus c'est pas la première fois que MS fait ce coup là (HTC HD2 qui pouvait très bien recevoir WP7). "

Cela m'étonnerait vraiment que Microsoft refasse un coup à la "WP7.8", les modifications entre WP7 et WP8 sont énormes (d'où l'incompatibilité des appli WP8). Ça a divisé le store en deux (les apps WP7 et les apps WP8). Alors, le diviser en 3 avec WP9 ? Ça m'étonnerait...

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
22 juin 2013 à 23:07:37

En toute logique WP9 sortira en même temps que W9 c'est à dire dans environ deux ans donc je pense que niveau suivi on a encore de la marge.

Après c'est clair que le store est bien moins fourni que sur iOS ou Android mais le retard se rattrape peu à peu et on a toutes les applis essentielles. Et niveau utilisation je trouve WP8 tellement plus agréable que ses deux concurrents. A toi de voir, les deux smartphones sont excellents, après le 4S va bientôt accusé deux générations de retard alors que le 920 est plus récent.

Etapes
Etapes
Niveau 10
22 juin 2013 à 23:56:14

Niveau suivi vous devriez avoir approximativement 4 ans si on suit leur logique.

axrevi
axrevi
Niveau 10
23 juin 2013 à 21:37:24

WP a quand même d'énormes lacunes niveau "communication". WhatsApp te prévient toujours un peu tard des messages reçus, et FB est t´rès incofortable : il ne te prévient jamais de rien, il faut aller checker soi-même dans l'appli, et t'as beau configurer les notifications, ça marche pas.
Et je te parle pas de l'appli Messages qui n'est efficace qu'avec les SMS (encore heureux...), l'intégration du chat Facebook est totalement à côté de la plaque.

Bref, ce sont de gros points négatifs du système. Mais j'espère que ça s'arrangera.

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
23 juin 2013 à 21:51:32

L'appli facebook est très bonne hein, j'imagine que t'as celle de base.
Prends la version beta de la nouvelle.

axrevi
axrevi
Niveau 10
23 juin 2013 à 21:56:45

J'ai pris la versión beta. Elle marche très bien. Mais n'envoie jamais de notifications, ce qui est embêtant.

archas
archas
Niveau 22
23 juin 2013 à 22:11:00

Déjà que le 520 est supérieur au 4, alors forcément que le 920 est meilleur que le 4s

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
23 juin 2013 à 22:27:46

+1 axrevi.

Et le problème... c'est que ces problèmes sont là depuis 2010... Donc au bout d'un moment le "ça va s'arranger, WP est jeune" ne marche plus. Je sais pas ce qu'ils branlent.

archas Voir le profil de archas
Posté le 23 juin 2013 à 22:11:00 Avertir un administrateur
Déjà que le 520 est supérieur au 4, alors forcément que le 920 est meilleur que le 4s

:pf:

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:07:40

T'as un WP Birdy? Enfin ma question c'est es-tu super critique ou tout simplement un troll d'ios ou d'android?

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment