CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lumia et Mac

Quentiiin
Quentiiin
Niveau 4
05 avril 2012 à 00:57:57

Salut tout le monde!
Je suis mac addict, donc j'ai eu plein d'iPhone, j'ai un iMac et un iPad 2. En ce moment, mon tel est un Blackberry curve sur la fin (il a quelques qualités, mais beaucoup de défauts).

Je vais devoir changer bientôt. Je mets de côté Androïd que je trouve vraiment trop laid (c'est pas pour trolley).

Par contre, WP est très beau, et m'a l'air vraiment sympa à utiliser.
Je privilégie surtout le confort d'utilisation, donc ça m'importe pas trop que l'appareil photo ait 3 MP de moins, et qu'il n'ait que 500 000 applications, tant que c'est beau, intuitif et que ça va vite dans les menus, sur le net, et avec le gps (la carte).

Est-ce que le Lumia 800 (et a fortiori le Lumia 900 puisque c'est plutôt lui que j'envisage d'acheter) répond à ces critères ?

Ensuite, j'ai une question pour ceux qui utilisent un Mac. Est-ce qu'il y a un moyen, pas trop laborieux, de synchroniser son carnet d'adresse, iCal, et sa musique d'iTunes sur le Lumia ? Comment est-ce que vous procédez ?

Je vous remercie, et j'espère rejoindre votre côté très bientôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2012 à 12:08:32

Le lumia 800 est magnifique, et Windows Phone est le systeme le plus fluide et le plus réactif.
Le logiciel de synchronisation Zune est disponible sur Mac.

Quentiiin
Quentiiin
Niveau 4
05 avril 2012 à 13:29:36

Merci Ares, mais je ne trouve aucune trace de Zune pour Mac sur le net. Et j'ai déjà téléchargé Windows Phone 7 connecter pour y jeter un oeil, mais il faut obligatoirement y connecter un Windows Phone.

Et j'ai une autre question : J'ai regardé pas mal de tests écrits et en vidéo du Lumia 800, et les critiques sont très bonnes, alors que le Lumia 900, a priori plus évolué (et plus grand) semble décevoir. Pourquoi ? Et est-ce que vous conseillez d'attendre le 900 ?

VengeurMasquay
VengeurMasquay
Niveau 10
05 avril 2012 à 15:33:40

Ouais c'est WP7 Connector pour les Mac.

Sinon le Lumia 900 déçoit ? Je suis pas mais en tout cas à part une caméra frontale et un écran plus grand que le Lumia 800 il a rien de plus. Enfin si, il est compatible 4G aux US mais pour nous en France ça sert à rien.

Sinon le 900 a EXACTEMENT la même puissance que le 800 c'est sans doute pour ça qu'on le dénigre un peu :o))

Quentiiin
Quentiiin
Niveau 4
05 avril 2012 à 16:05:39

C'est vrai que la caméra frontale ne m'intéresse absolument pas. Seule la taille de l'écran à un avantage, mais je n'ai jamais vu le Lumia 800 en vrai, donc je ne sais pas si celui du 800 me conviendrait.

Une dernière question pour la route : est-ce que Windows Phone 8 pourra être installé sur un Lumia 800 ?

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
05 avril 2012 à 16:40:28

http://www.monwindowsphone.com/mise-a-jour-du-windows-phone-7-connector-pour-mac-t11381.html

Et logiquement oui :)

VengeurMasquay
VengeurMasquay
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:33:19

Bah imagine toi l'iPhone que tu avais avant. L'écran du Lumia 800 est légèrement plus grand.

Mandaloza
Mandaloza
Niveau 10
05 avril 2012 à 18:48:30

WP répond à tous tes critères... C'est l'Os le plus fluide et rapide du marché, le seul défaut qu'on peut trouver c'est le market pas encore au top, mais ça arrivera avec WP8...

Sinon c'est qu'une question de goût...

Quentiiin
Quentiiin
Niveau 4
05 avril 2012 à 18:51:53

Je pense que je vais me commander un Lumia 800, je suis passé le voir à la fnac, et c'est vrai qu'il est rapide (testé sans connexion). Et la taille de l'écran ne m'a pas choqué du tout.
Merci pour vos informations !

Mandaloza
Mandaloza
Niveau 10
05 avril 2012 à 18:55:43

De rien :)
N'hésite pas à nous donner tes impressions une fois ce téléphone entre tes mains :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2012 à 21:47:59

Niveau WP, j'aime bien le Samsung Omnia 7 pour l'instant personnellement :d) http://www.samsung.com/global/microsite/omnia7/

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment