CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android à Windows phone

D-Mustaine
D-Mustaine
Niveau 10
11 mai 2013 à 11:31:41

Bon alors les avantages de WP :
-fluide
-très bon clavier
-jolie de mon point de vue
-écran de verouillage, live tiles, kid corner
-bien sécurisé et un style graphique des Apps de mieux en mieux respecter et réussi
-tout ce qui en rapport avec la gestion des contacts (liaisons, fusion avec Facebook,,...)
-des Apps avec parfois une qualité largement supérieur à la concurrence (Wikipédia, You tube, office, le parsien, 20 minutes, 9gag,...)
-très très stable comme OS (aucun crash en 6 mois d'utilisation)

Ce sont pour moi ses gros points forts.
Par contre il y a quand même quelques petits défauts :
-mémoire saturé assez rapidement si tu prend pas au dessus de 8Go de stockage
-beaucoup d'app payantes et trop cher par rapport à leur vrai valeur
-quelques "grosses" apps par encore dispo sur le store (on parle beaucoup d'instagram, perso je m'en fous, je trouve ça inutile)
-le multitâches un peu gênant quand tu veux stopper une application
-son plus gros défaut reste pour moi qu'il n'a pas de centre de notif, parce que les live tiles c'est jolie mais on ne peut pas voir en entier l'info le plus souvent.
Après il y a un autre point qui revient souvent au niveau de l'interface que certain ne trouve pas assez personnalisable alors que beaucoup d'app propose différentes couleurs, style et taille qui vraiment donne de nombreuses possibilités.

Je précise que je suis sur 8S
Voila j'espère t'avoir éclairé hohenheimodo :)

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
11 mai 2013 à 11:39:31

D'accord avec ton post sauf sur un point:

"-des Apps avec parfois une qualité largement supérieur à la concurrence (Wikipédia, You tube, office, le parsien, 20 minutes, 9gag,...)"

Etapes
Etapes
Niveau 10
11 mai 2013 à 11:40:34

Perso je trouve justement que y a beaucoup d'applis gratuites

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2013 à 19:56:17

Un grand merci a toi D-Mustaine tu m'as éclairer ^^

Voila un post bien réaliser

+1

D-Mustaine
D-Mustaine
Niveau 10
11 mai 2013 à 21:52:23

De rien.

Etapes
Etapes
Niveau 10
11 mai 2013 à 22:17:12

Après je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas non plus des gros défauts, c'est soit t'aimes, soit t'aimes pas ^^

VGChartz
VGChartz
Niveau 10
11 mai 2013 à 22:20:57

Birdy-Nam-Nam ?

Posté le 11 mai 2013 à 11:39:31 !
D'accord avec ton post sauf sur un point:

"-des Apps avec parfois une qualité largement supérieur à la concurrence (Wikipédia, You tube, office, le parsien, 20 minutes, 9gag,...)"

:d) Si pour certaines.

YouTube a une appli de merde sur iOS, les vidéos mettent 3 plombes à charger. Et il n'y a que sur WP que l'on peut télécharger les vidéos.

storm-dealeur
storm-dealeur
Niveau 10
12 mai 2013 à 12:35:29

On peut DL les vidéos ? :bave: comment ? :bave:

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
12 mai 2013 à 13:42:11

Metrotube.

VGChartz
VGChartz
Niveau 10
12 mai 2013 à 13:58:58

Il y a un bouton en bas sur les pages de vidéos.

D-Mustaine
D-Mustaine
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:18:48

Sur la nouvelle App officiel de You tube aussi on peut maintenant.

TheChrisjahim
TheChrisjahim
Niveau 6
13 mai 2013 à 18:48:54

Pas à l'aise avec android? Je sais pas ce qu'il te faut, rien que la multitude de launcher présent t'apporte une tripoté de manière de s'en servir, de fonctionner différente, et d'interfaces (il y en a même des 3D) en sachant qu'en plus il y en a qui sont les copies de l'interface de windows phone
Le store est vachement fournis ! Je pense même qu'il l'est plus que celui d'apple car vu la multitude d'application a la con sur l'appstore :rire:
Surtout que plus d'applis veut pas dire plus de fonction vu que l'iphone est vraiment bridé..
Tu t'en rendras surement compte si tu essaye windows phone
Donc avant de te faire ton avis final android tu devrais te renseigner sur toutes les fonctionnalités que l'on peut avoir avec, surtout avec un S3 ! Roms, root, les jeux.. Sur windows phone votre meilleur jeu c'est angry bird? :hap:
Donc voilà si j'ai pu t'aider, tu peux aller voire des sites comme androidpit, androidgen
Tu trouveras peut-être la configuration qui te convient ;)
Enfin si c'est pas trop tard !

D-Mustaine
D-Mustaine
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:56:24

Tiens un pro-Android comme si c'était pas courant ici. Votre plat store a autant d'apps inutiles que sur l'App store voir même en plus comme la publication est gratuite et non vérifié. Ensuite les jeux on a quand même les modern combat et de nombreux jeux arrive sur le store, je ne dis pas que les jeux sont mieux mais tu te crois trop puissant avec ton Samsung a la con qui est je te signale la version Android la moins bien optimisé du marché. Enfin t'es launcher yen a plein mais très peu sont de bonnes qualités et gratuit (Go launcher et sa suite sms pas mal aussi). Même si tu me sors qu'il existe launcher 8, il est très loin de ce que peux offrir le vrai WP8. Donc retourne dans ton fofo Android et va retrouver tes copains "Android c kro bien Apple prout et windaube pa bi1".

VGChartz
VGChartz
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:03:31

Faut arrêter le délire avec vos launchers, ça reste la même chose à 2-3 changement prêts.

Sound-shapes
Sound-shapes
Niveau 2
13 mai 2013 à 22:16:28

Non du tout. Après ça enleve pas la merde derrière. En dehors de Nexus Android c'est de la daube.

TheChrisjahim
TheChrisjahim
Niveau 6
14 mai 2013 à 18:56:47

Tiens un anti-Android comme si c'était pas courant ici.
M’agresse pas mon vieux, je faisais qu'énoncer des choses qu'il aurait pu rater, j'ai pas insulté Apple et Windows Phone mais visiblement on peut même plus parler sans se faire agresser ici..
Autant d'apps inutile? Déjà le système bridé bride aussi les applis sur iOS alors c'est faux d'entrée. Oui il y a des jeux et je le sais sur WP, je rigolais, mais il faut avouer qu'il y en a MOINS c'est tout, ne sois pas frustré.
Les launchers il y a des très bons et qui change radicalement l'interface si, avant de parler vas te renseigner.
La merde derrière? La merde que tu installe tu veux dire? C'est comme windows, c'est comme n'importe quel système si tu mets plein de conneries ça va ramer, et c'est sur qu'avec le nombre d'application dispo pour WP et la personnalisation du système qu'il offre ça ne risque pas de ramer.
Les roms vous connaissez? Il y en a dédié uniquement a la stabilité du système et qui sont superbe.
Moins bien optimisé oui j'ai remarqué et c'est pour ça que j'ai une rom d'une autre version..
"Même si tu me sors qu'il existe launcher 8, il est très loin de ce que peux offrir le vrai WP8" Wouah. T'as pas testé tu juge, et négativement bien sur, t'as des préjugés, on peut pas discuter avec des gens comme toi.
Sur ce, je sors, je suis outré du comportement de certaines personnes comme vous.
Bonne journée a vous.

D-Mustaine
D-Mustaine
Niveau 10
14 mai 2013 à 19:33:40

Tu sais j'ai juste fait 3 ans sur Android et je sais très bien de quoi je parle contrairement à toi car je doute que tu es dépassé plus de 5h sur WP. Pour ce qui est des launchers, Android a des gros points fort mais les launchers n'en font clairement pas partie, il n'apporte qu'un nouvelle aspect esthétique plus vraiment nécessaire dans les dernières versions d'android. Ensuite, je réitère, launcher 8 est à chier, il ne fait que imiter le menu et les paramètres WP (comme launcher 7 en somme). De plus il ne suffit pas d'installer plein de merde sur l'appareil pour qu'android galère, j'ai un pote qui a reçu sa Nexus 10 ya 1 semaine, c'est incroyable comme le retour au menu est long et l'affichage des applications l'est encore plus. Je sais que nous n'avons pas les mêmes besoins sur un portable mon "chère ami" mais tu sais quand on juge quelqu'un on doit savoir mettre de côté les préjugés ce qui je pense n'est pas ton cas. Sur ce je te souhaite bon retour sur ton fofo favoris (tu te rappelle? tu es dégoûté) et bonne continuation en espérant que tu muriras un jour (on est tous passé par la).

TheChrisjahim
TheChrisjahim
Niveau 6
14 mai 2013 à 19:52:23

Toi tu parle de mûrir? J'ai testé les trois systèmes oui et j'ai lu beaucoup sur les trois, android a des défauts, WP aussi, je le sais bien et j'essayais de mettre en avant les bons points, quand vous débarquez pour m'envoyer chier, parle pas de mûrir s'il te plait..
Moi j'ai pas de préjugé c'est connu que votre store est vide, Android est énormément utilisé il n'est pas si "horrible" que vous le dite non plus.
"J'ai un pote qui.."? :( Je me méfie des phrases qui commencent comme ça..
Pourquoi tant de haines messieurs? Pourquoi ne pas se partager convenablement de manière calme et agréable nos points de vues?
Je serais ravi de prendre compte de vos impressions sur Windows Phone 8 et ses points forts.

D-Mustaine
D-Mustaine
Niveau 10
14 mai 2013 à 20:04:26

Si tu savais lire j'ai écris mes impressions au tout début de la deuxième page. Mon pote est réel, tu veux que je t'envoie une photo :)
Ensuite j'ai jamais dit qu'Android est horrible (il faut encore apprendre a lire), juste que les points que tu mets en avant ne sont pas forcément les meilleurs sauf pour les ROMs Et si tu as essayé les 3 OS tu dois être au courant du jailbreak de iOS qui apporte aussi de très bonnes idées qui font que iOS n'est pas si bridé que ça.

TheChrisjahim
TheChrisjahim
Niveau 6
14 mai 2013 à 20:09:24

"Apprendre a lire" Calme toi.
J'ai lu toutes les pages avant de poster figure toi avant de recommencer a me parler comme ça.
Je suis au courant pour le jailbreak j'ai d'ailleurs un iPad2, il apporte en effet beaucoup, il offre de la personnalisation, des tweeks, min iPad est jailbreaké et il m'a beaucoup apporté, mais en face d'android je trouve qu'on est enfermé.. Désolé mais c'est mon avis.. je l'ai depuis plus d'un an
Les launcher je suis d'accord que certains ne font aucune différence et même certains font ramer plus qu'autre chose !
Mais avez vous testez Smart Launcher, SPB Shell 3D?

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment