Bonsoir a tous!
Je connais rien au windows phone, mais comme je vais changer de portable bientot je m'y interesse, je voudrais savoir:
-si il y a beaucoup d'application (pratiques, jeux, fun...)
-si il une sorte de microsoft market?^^
-si il sont fluides et pratiques (je parle des derniers modeles sortis ces 6 derniers (donc des portbles recents).
-si on peut choisir la capacité de stockage(16, 32 64 gb?)
Merci pour vos reponses!!
- Il y a les essentiels, mais ça va vraiment pas loin.
- Le marketplace.
- Fluide à mort plus que tout.
- On peut surement choisir, après c'est souvetnon-extensible
- Il y a les essentiels
Faux, je croyais aussi quand j'étais sur WP. Déjà, il y a 0 applications Google, rien que ça, y a pas Dropbox, Instagram...
Fluide ça dépend desquelles, y en a qui sont ultra bâclés (jusqu'à Skype qui est quand même fait par Windows
)
Le plus gros problème je dirais, c'est que toutes les apps suivent l'UI Metro, c'est chiant au possible, et pas pratique pour certaines apps (Facebook, l'équipe...), et c'est MS qui oblige les dévs à l'utiliser, peut être pour ça que certaines apps ne verront peut être jamais le jour sur WP: Flipboard, Google Flux...
Le pire étant certaines apps qui sont parfaites chez la concurrence et qui sont tout simplement délaissées chez WP, Whatsapp par exemple, qui est tout simplement horrible, et en plus étant donné qu'il n'y a pas de centre de notif sur WP, tu sais pas si quelqu'un t'a contacté, à part si tu mets la tuile pas très belle en page principale avec le petit rond push.
Attention, les téléphones avec carte µSD sont souvent ultra limités car on ne peut pas installer les apps sur la carte, et je crois qu'on est limité à 1,5~2Go pour les apps, ça va très vite.
En conclusion, tant que MS ne changera pas son avis sur le thème metro obligatoire sur les apps, WP devient un OS pas vraiment à conseiller.
Et sans parler du foutage de gueule habituel, comme le HD2 qui ne peut pas officiellement passer sur WP7 car il n'a pas de bouton rechercher, les 800 et 900 qui n'ont pas droit à WP8 (génial 7.8
), la dernièrement avec par exemple Temple Run qui demande obligatoirement 1Go de RAM on ne sait pas pourquoi.
Ils ne changeront pas le thème ModernUI (ex Metro). Je trouve que ça créé une identité visuelle. On reconnait directement une application Windows Phone. Après, certains aimeront, certains n'aimeront pas (comme Birdy
) mais je trouve l'interface plus agréable sur WP que sur Android.
Concernant Dropbox, il y a Skydrive beaucoup mieux intégrée dans l'OS.
Si tu veux plus d'infos, je te conseille ce guide (vraiment bien
)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000041-14001-1-0-1-0-guide-tout-savoir-sur-windows-phone.htm
"Faux, je croyais aussi quand j'étais sur WP. Déjà, il y a 0 applications Google, rien que ça, y a pas Dropbox, Instagram... "
Dropbox et Instagram sont pas les essentiels pour moi ![]()
- Il y a les essentiels
Faux, je croyais aussi quand j'étais sur WP. Déjà, il y a 0 applications Google, rien que ça, y a pas Dropbox, Instagram...
Sauf que les applis Google sont toutes remplaçables par les services Microsoft. Et Skydrive >> Dropbox.
Fluide ça dépend desquelles, y en a qui sont ultra bâclés (jusqu'à Skype qui est quand même fait par Windows
)
Le plus gros problème je dirais, c'est que toutes les apps suivent l'UI Metro, c'est chiant au possible, et pas pratique pour certaines apps (Facebook, l'équipe...), et c'est MS qui oblige les dévs à l'utiliser, peut être pour ça que certaines apps ne verront peut être jamais le jour sur WP: Flipboard, Google Flux...
Sauf que les développeurs peuvent créer des apps respectant à la fois Metro et des apps de qualité. Et dire que Flipboard ne pourra jamais être sur WP à cause des limitations du design (qui sont au contraire un énorme avantage pour les devs) c'est ne rien y connaître.
En conclusion, tant que MS ne changera pas son avis sur le thème metro obligatoire sur les apps, WP devient un OS pas vraiment à conseiller.
Putain n'importe quoi
Si tu veux avoir des applis au design pourri et qui n'ont jamais la même UI Android est pour toi.
Attention, les téléphones avec carte µSD sont souvent ultra limités car on ne peut pas installer les apps sur la carte, et je crois qu'on est limité à 1,5~2Go pour les apps, ça va très vite.
C'est faux, on est pas limité pour les apps.
Et sans parler du foutage de gueule habituel, comme le HD2 qui ne peut pas officiellement passer sur WP7 car il n'a pas de bouton rechercher,
Le HTC HD2 est un smartphone sous Android où l'on peut installer WP7 officieusement.
Bref, le troll Android qui n'y connaît rien, tu peux faire tes bagages. ![]()
Sauf que les applis Google sont toutes remplaçables par les services Microsoft. ![]()
Et Skydrive >> Dropbox.
Sauf que les développeurs peuvent créer des apps respectant à la fois Metro et des apps de qualité. Et dire que Flipboard ne pourra jamais être sur WP à cause des limitations du design (qui sont au contraire un énorme avantage pour les devs) c'est ne rien y connaître.
Toi t'as pas l'air de savoir ce qu'est Flipboard, impossible avec le design Metro.
Putain n'importe quoi ![]()
Si tu veux avoir des applis au design pourri et qui n'ont jamais la même UI Android est pour toi. ![]()
C'est bien Kévin t'as du surement t'arrêtais à Android 2.3
C'est bien Kevin tu comprends même pas mon message :
http://www.monwindowsphone.com/memoire-de-mon-htc-8s-t18151.html
http://answers.microsoft.com/fr-fr/winphone/forum/wp8-wpstart/microsoft-wp8-htc-8s-arnaque/dd3ce0ef-3921-427d-aae7-fc02fc80ed87
Le HTC HD2 est un smartphone sous Android où l'on peut installer WP7 officieusement.
Avant de venir l'ouvrir connaît au moins ton sujet, HTC HD2 sorti avec Windows Mobile 6.5
Toi et la crédibilité, ça fait 10, moi j'ai eu la "chance" de tester les 3 OS au meilleur de leur forme, c'est à dire iOS 6 sur iPhone 5, WP8 sur 920, et 4.2.2 sur Nexus 4, donc je compare pas aujourd'hui avec 2011. Aller oust, et arrêtez de casser les couilles avec vos fanboys Android dés qu'on cible les points faibles de l'OS.
Sauf que les applis Google sont toutes remplaçables par les services Microsoft. ![]()
Et Skydrive >> Dropbox.
J'ai testé longuement iCloud, Dropbox, Box.net, G Drive et Skydrive et oui ce dernier est supérieur aux autres.
Toi t'as pas l'air de savoir ce qu'est Flipboard, impossible avec le design Metro.
Si si je sais ce qu'est Flipboard, je l'ai longuement utilisé. Et oui il pourrait avoir une interface Metro. Tu sais l'interface Metro ce n'est pas nécessairement des carrés flashys et un BG noir.
Putain n'importe quoi ![]()
Si tu veux avoir des applis au design pourri et qui n'ont jamais la même UI Android est pour toi. ![]()
C'est bien Kévin t'as du surement t'arrêtais à Android 2.3
Non, 4.2.1 ![]()
De nombreuses Apps ne respectent pas encore Holo, qui est affreux au passage.
C'est bien Kevin tu comprends même pas mon message :
http://www.monwindowsphone.com/memoire-de-mon-htc-8s-t18151.html
http://answers.microsoft.com/fr-fr/winphone/forum/wp8-wpstart/microsoft-wp8-htc-8s-arnaque/dd3ce0ef-3921-427d-aae7-fc02fc80ed87
Euh ouais, on est limité par les 4 Go du 8S. Mais pourquoi en faire une généralité ? Là en lisant ton message l'auteur a surement cru que même avec un Smartphone WP8 32Go, il était limite à 2 Go d'applis.
Avant de venir l'ouvrir connaît au moins ton sujet, HTC HD2 sorti avec Windows Mobile 6.5
Toi et la crédibilité, ça fait 10, moi j'ai eu la "chance" de tester les 3 OS au meilleur de leur forme, c'est à dire iOS 6 sur iPhone 5, WP8 sur 920, et 4.2.2 sur Nexus 4, donc je compare pas aujourd'hui avec 2011. Aller oust, et arrêtez de casser les couilles avec vos fanboys Android dés qu'on cible les points faibles de l'OS.
J'ai moi aussi testé les 3 OS : iOS 6, Android 4.2.1 et WP8.
Et il y a une différence entre citer les points faibles de l'OS quand il le faut et le faire sur tous les topics. ![]()
Le market place est vide. C'est tout ce qu'il y a dire. Les appli ne sont pas du tout ergonomiques.
Le multitâche est mauvais, et le bouton recherche en bas a droite est juste inutile
.
Plus de 100000 Apps. Je trouve quasiment toutes les applis dont j'ai besoin.
Applis pas ergonomiques ?
Pas plus que sur les autres OS. Er personnellement je trouve le bouton de recherche utile.
Ton avis =/= l'avis général
Je plussoie VGChartz et concernant le multitâche, on peut juste lui repprocher de ne pas pouvoir fermer les applis, mais même avec 5 apps ouvertes, ça ne rame pas donc bon... ![]()
Non mais VG stop me parler comme si j'avais 0 expérience avec WP sérieux, je sais ce que c'est des apps avec le style Métro, avoue qu'elles sont toutes identiques et bien lourdes, trop de pages, toujours devoir changer de page a gauche ou a droite, et bien Android s'en est inspiré et a amélioré tout ça avec le volet à gauche, toutes les apps quasiment l'ont maintenant.
Tu peux pas me dire que les apps l'équipe ou facebook sont plus ergonomiques sur WP qu'Android, c'est pas possible.
Après oui, c'est beau, mais attention au jour où on adhère plus au concept...
Les Apps L'Equipe et Facebook c'est juste que ces sites n'ont pas encore pris la peine de faire des Apps correctes. Et par ailleurs l'appli FB il y a encore quelques mois c'était une catastrophe sur iOS et Android.
Et où est le problème du système de pages ? La quantité d'infos sur l'écran est la même que sur n'importe quel autre OS.
"Facebook c'est juste que ces sites n'ont pas encore pris la peine de faire des Apps correctes."
Application faite par MS pourtant ![]()
Et tu m'expliqueras pourquoi Skydrive est au dessus des autres?
J'ai pas trouvé de diff flagrantes avec GDrive. Dropbox est indispensable si tu partages des dossiers avec d'autres gens qui ne veulent pas changer de cloud.
"je sais ce que c'est des apps avec le style Métro, avoue qu'elles sont toutes identiques "
Justement, c'est très bien ainsi ! ;)
Bah oui, MS n'a pas fait d'app correcte.
Et tout d'abord je trouve Dropbox en dessous de G Drive et Skydrive qui sont assez similaires et tous deux excellents. Malgré tout je trouve Skydrive meilleur sur deux points :
- Office Web Apps est mieux foutu que Google Docs, surtout d'un point de vue ergonomique.
- Skydrive, avec Office, OneNote et l'appli Photos est très bien intégré dans Windows Phone alors que Google Drive ne l'est presque pas avec Android. ![]()
A part le manque d'appli, je te le conseille vraiment.
Sérieusement Dropbox est mieux. Je prends une photo, paf la photo est instantanément sur mon PC.
J'ai un dossier "Cours" que je partage que je partage avec les gens de la classe. Quand quelqu'un ajoute un truc dessus, ils l'ont tout de suite sur leur PC.
Le seul défaut c'est que Dropbox n'a pas une bonne suite comme Microsoft Office par exemple. Mais de nos jours qui n'a pas Microsoft Office (ou Open Office)?
Sur Skydrive aussi on a ces options de partage. Et quand je prends une photo, elle est direct dans le cloud.
Et je préfère largement G Drive et Skydrive à Dropbox car ils ont des suites bureautiques embarquées, car ce n'est pas tellement pratique de devoir télécharger, uploader à chaque fois un document. Surtout quand on travaille à plusieurs.