CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lumia 920 ou Note 2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 18:45:14

Bonjour à toutes et à tous, pour noël je vais sûrement changer de smartphone, mais j'hésite un peu donc j'ai besoin de votre aide.. Donc, j'hésite entre 2 smartphone, le Nokia Lumia 820 et le Samsung Galaxy Note 2. Je vais citer les différentes raisons qui font basculer la balance :

Nokia Lumia 820 :
- Design
- Écran
- Windows Phone 8 (je n'ai jamais eu de WP)
- Performance
- Appareil Photo
- Rapidité/Fluidité
- Téléphone "connecté"

Note 2
- Grand écran (la qualité aussi)
- Appareil Photo
- L'ENORME configuration (quad-core 1.6ghz 2go de RAM..)
- S-Pen
- Touchwizz
- Fonction "secondaire" (avec le S-Pen, ou quand on branche les écouteurs, on peut choisir d'ouvrir l'appli musique automatiquement, rotation intelligente etc)
- Batterie
- Personnalisation

Voilà, et j'hésite, parce que j'ai déjà eu 5-6 téléphone Android, dont 2 Google Phone, (Galaxy Nexus et Nexus S) donc je connais très bien l'OS (j'ai déjà bidouiller au maximum les 2 appareils un paquet de fois, mais de l'autre cote il y a WP8, que je n'est jamais eu, donc j'aimerais bien essayer mais ne pas avoir de mauvaise surprise.. Mon utilisation est de musique, photo, internet, peu de jeux, SMS, appel. La batterie aussi compte pas mal.. Donc avec tout ce que j'ai dit, vous me conseiller lequel ? Merci :D

PS : désolé du pave..

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
20 décembre 2012 à 19:08:38

L'appareil photo et l'écran son meilleurs sur un 920 et à quoi va te servir cette "énorme" configuration ?

Delmorgalis
Delmorgalis
Niveau 9
20 décembre 2012 à 19:13:40

920 Ou 820 ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 19:16:50

920 désolé faute de frappe :hap: cette "énorme" configuration ne va pas être "très" utile, mais au moins avec sa je suis sur que le multitâche, la fluidité, rapidité d’exécution etc seront quasi instantané, donc vous me conseillez lequel ?

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
20 décembre 2012 à 19:21:12

Tout ce qui est fluidité et rapidité c'est sur WP que c'est mieux, surtout sur un 920. Après l'avantage de la puissance du N2, c'est que t'as des jeux à côtés qui ne sont pas sur WP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 19:22:59

Donc en verdict tu dirais ? :hap:

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
20 décembre 2012 à 19:48:16

Bah ça dépend de ce que tu veux. :hap:
En autonomie je pense que le N2 l'emporte de loin, après t'as l'air d'apprécier le confort du S-Pen et en terme de ROMs il a une bonne communauté.
En allant sur WP8 tu perds le Play Store et la personnalisation, mais tu gagnes en rapidité fluidité et Nokia embarque des apps natives pour ses Lumias qui sont excellentes. En plus de l'APN Pureview du 920 qui explose tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 19:51:51

Je pense que le Lumia dépasse le N2 en terme de rapidité mais c'est vraiment très très très très proche quoi le N2 est extrêmement fluide et rapide dû a sa config ^^

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
20 décembre 2012 à 19:55:59

Bah écoute tu penses ce que tu veux mais plusieurs gens qui avaient un S3 ou un Note 2 sont passés au 920 et l'ont trouvé plus rapide. :noel:
La puissance ça veut rien dire, le Motorola Razr i il a un CPU monocore 2Ghz et il enterre tout les smartphones actuels en terme de puissance brute ou en fluidité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 20:01:42

Ouais mais bon ^^ je sais bien que WP8 est l'OS le plus rapide à ce jour mais Android n'est pas mauvais non plus ;)

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
20 décembre 2012 à 20:12:21

J'ai pas dis le contraire. :hap:
Et puis si tu recherches tant de puissance c'est sur le Nexus 4 qu'il faut aller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 20:32:32

Sinon, il y a quoi d'autre comme téléphone plutôt sympa dans le genre ? Je viens de regarder les tarifs du Note 2 et la j'hésite bizarrement d'un coup :hap:

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
20 décembre 2012 à 20:38:42

Sur WP tu auras accès au jeux du Xbox Live, pour le moment il y en a qques uns, ça vient goutte à goutte chaque jour.

Le Note 2 tu auras déjà un store assez conséquent, mais bon comme tu viens d'Android tu es déjà au courant.

Je rajoute que si tu attends qques mois, le Surface Phone sort mi-mai 2013 avec entre temps d'autre WP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 20:47:03

Non je m'en prend un a noel :) sinon tu saurais me conseiller un téléphone qui est sortie récemment ? ( je n'aime pas les vieux téléphones, comme le S3 par exemple est vieux pour moi..)

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
20 décembre 2012 à 20:55:49

Windows phone :
- Sans conteste le lumia 920.
Si le prix est un problème > HTC 8X est un bon compromis mais pas de µSD et pas accès (pour l'instant) aux applis Nokia.
Après il y a le Lumia 820, batterie amovible, µSD, seul point négatif, l'écran de faible réso (800x480)

Apple :
- Iphone 4, encore dans la course sous iOS6, meilleur autonomie que le 4S, bon prix.
- Iphone 4S, bonne expérience sous iOS dans sa totalité, prix abordable, la meilleur Appstore tout OS confondue. Les jeux sont mieux travaillé et plus jolie sous iOS. (Détails grpahiques en plus, etc...)

Android :
- Note 2 si t'es pas frileux des qques soucis actuel.
- Nexus 4
Bon après c'est Android, l'expérience change parfois du tout au tout pour chaque engins... Difficile de trouver LE smartphone. A toi de poser les pour et les contres.
L'avantage c'est qu'android est abordable par tous...

blaky27
blaky27
Niveau 10
20 décembre 2012 à 21:00:50

et pusi le note 2
autonomie
grand ecran ( encore faut il aimer les truc très large )
stylet
surcouche très complète ( on peut la virer pour mettre android pur mais le stylet servira plus à rien )

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
20 décembre 2012 à 21:02:00

Et si tu veux une bonne autonomie (voir très bonne) sans devoir te prendre un truc full-plastoc énorme, ya le HTC One S et le Razr i, ils sont bons dans tout les domaines sauf que le One S n'a QUE 16GO non extensible, un écran qHD et le Razr i n'a qu'un écran qHD lui aussi.

Sur iOS, ya l'iPhone 5 bien sûr, son avantage c'est son écran plus grand ce qui est déjà plus confortable et il est plus véloce qu'un 4S, déjà rapide, et surtout en terme de VIDEO (pas photo) il est loin devant. Après faut y mettre le prix.

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
20 décembre 2012 à 21:03:26

Vu que le prix du note 2 l'a fait flipper je sais pas si c'est une bonne idée de lui conseillé un i5...

blaky27
blaky27
Niveau 10
20 décembre 2012 à 21:04:21

note 2 a 520E plus reduc de 70E

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 21:21:35

Corbulo :d) Non le prix du Note 2 m'a en aucun cas fait flipper, mais pour le tel en abonnement a 40€/mois et le tel a 270€ c'est un peu élevé quand même niveau prix

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment