Hello
Premièrement j'ignore si c'est le bon forum mais puisqu'aucun forum n'est consacré aux tablettes je suppose que celui ci en est le plus proche.
Or donc cela fait depuis plusieurs semaines que je suis à la recherche d'une tablette.
Etant totalement anti Apple je me suis donc naturellement orienté vers les tablettes Android.
J'ai repéré les Asus TF300 et TF700 qui m'intéressaient avec leur aspect convertible et que j'étais en train de départager quand Windows 8 à pointé le bout de son nez et a un peu tout chamboulé.
Seulement je me pose quelques questions.
Tout d'abord, j'aimerais savoir si il y a vraiment un rapport entre les Ordinateurs sous Windows 8 et les tablettes Windows 8.
J'avoue que l'idée d'une tablette convertible ( avec un clavier amovible donc ) qui peut passer de :
- Une tablette, avec l'utilisation d'une tablette ( Jeux, Musique, Vidéo... ) pendant mes voyages
-Un ordinateur avec l'utilisation d'un Ordinateur ( Texte, Dessin, Internet, peut être des jeux PC...)
Seulement j'ignore si c'est vraiment comme ça que ça fonctionne ces petites plaisanteries.
Ensuite, si ça tourne sous Windows 8, techniquement doit pouvoir faire tourner des jeux PC non ?
Mais là du coup d'autres problèmes se posent
Déjà, qu'est ce qu'une machine actuelle ( autour de 400-500 € ) pourrait afficher en termes de graphismes.
A quoi correspondrait à peu près une puce de tablette dans le marché actuel des cartes graphiques PC ?
Ensuite si je joue à des jeux PC, je suppose qu'il me sera impossible d'y jouer sans clavier à moins que certains jeux soient compatibles Tactile
Donc bon, ça fait quand même pas mal de problèmes et de questions et j'en viens à me demander si il vaudrait pas mieux laisser tomber l'idée de la tablette Windows 8 et repartir vers de l'Android.
Est ce que quelqu'un est ( déjà ) possesseur d'une tablette Windows 8 et peut répondre à au moins une de mes questions ?
Merci