CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

revente 3DS, conseil

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:14:36

Voilà mon soucis.

J'ai une 3DS acheté à sa sortie et aujourd'hui mon stick s'est abimé c'est encore jouable mais c'est réellement dérangeant.

Alors voilà je voulais savoir combien je pourrais en tirer à la revente avec en plus Ocarina of Time ? Je compte me racheter en même temps l'édition Zelda pour profiter d'une neuve, avec également les patins qui empêchent cette fois ci d'avoir des traces sur l'écran du haut (ça me saoule aussi ça)...

Je compte par contre garder ma carte SD et donner au magasin la carte SD de la nouvelle 3DS, la vierge quoi puis comme ça je garde tout mes jeux achetés (tout les 3D classics et également je suis bénéficiaire du programme ambassadeur...) voir donner la nouvelle cartouche vierge d'OOT et garder la mienne qui est finie tant qu'à faire.

Donc bon, vous pensez que je peux en tirer combien d'occasion, console + OOT 3D ? Sachant que la Zelda + OOT c'est 200€, j'aimerai bien avoir à rajouter maximum 70€ donc la revendre 130€, c'est faisable ou pas ?

Merci de vos conseils !

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:15:48

A savoir que je l'ai en boite, j'ai absolument tout gardé d'origine, même les plastiques d'emballage et qu'à part le stick abimé (mais c'est très léger, ça se voit même pas et c'est juste que comme je le sait ça m’insupporte) tout est en parfait état.

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
09 décembre 2011 à 20:25:58

Tu ne peux pas transférer tes jeux ainsi. Tu dois faire un transfert 3ds à 3ds via la fonction se situant dans les paramètres

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-977466-1-0-1-0-tuto-transfert-3ds-sur-nouvelle-3ds.htm

Après, Micromania te reprennent la 3ds 100 euros. Zelda oot si tu l'as : 20 euros il te reste 69 euros à mettre pour avoir la 3ds zelda avec le jeu. Game, je crois que ça doit être de l'ordre de 120 euros la console seule...

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:32:14

Ah, il faut transferer ça comme ça ? Je pensais que tout était stocké sur la carte SD de la console, zut...

Mais c'est mal foutu comme truc, comment on fait si la console casse et qu'on veut en racheter une ou bien qu'on veut comme moi en revendre et en racheter une en même temps ?

TonioTrance
TonioTrance
Niveau 4
09 décembre 2011 à 21:05:07

Oui c'est chiant mais c'est pour éviter la copie et le duplicata de compte. Sur la Wii c'est pareil, on ne peut pas copier sur la SD les jeux ayant un profil de jeu en ligne.

J'espère ne jamais casser ma 3DS, ça me ferait mal, très mal.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
09 décembre 2011 à 21:10:20

C'est encore un soucis du dématérialisé ça, pff, saloperie...

Bon, merci pour vos conseils, de toute façon vu la situation je n'ai pas le choix je vais devoir garder ma 3DS, j'enrage mais là je peux rien y faire, je peux tout de même pas revendre mon certificat d'ambassadeur et mes jeux 3D classics avec ma 3DS :/

benjisop
benjisop
Niveau 10
09 décembre 2011 à 22:08:55

Essaye de voir avec Nintendo, soit en envoyant ta console au SAV soit pour voir si tu peux pas transférer tes jeux

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
09 décembre 2011 à 22:14:09

Vous pensez que ça coûte combien un stick à faire réparer par Nintendo ? Je téléphonerai au SAV demain pour demander ça au pire.

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
09 décembre 2011 à 22:15:29

Mets toi en bon terme avec un vendeur de jeux vidéo qu'il te laisse faire ton transfert chez toi avant de lui rendre l'ancienne 3ds, ou laisses lui un chèque en attendant pour prouver ta bonne foie.

La vidéo du moment