CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avenir 3DS 2012

guymaster
guymaster
Niveau 10
28 novembre 2011 à 11:58:49

Pardon je voulais dire un echec face a la concurrence en console portable

:d) si faut un échec commercial pour que nintendo ce décide a ce mettre a jour au niveau du hardware et mettre la pression sur les éditeurs tiers pour nous pondre des jeux de bonne facture au lieux des bouses habituelle.
je pense qu'un échec ne pourrai qu'etre bénéfique pour les joueurs de nintendo.
vue que nintendo ce repose sur ces laurier :hum:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
28 novembre 2011 à 12:00:13

Ouais, et c'est pas terrible comme résumé du line-up, puis le Line-Up 3DS était quand même bien garni, pas au niveau de la quantité évidemment mais plutôt de la diversité (Nintendogs, EXCELLENT jeu dit "casual", qui correspond une grande part du marché par exemple)

T'avais quelques bons titres, m'enfin j'essaie pas de défendre le line-up de la 3DS qui restait globalement très mauvais, juste que c'est pas parce que celui de la Vita est meilleur que c'est forcément un exploit d'avoir fait mieux.

D'ailleurs, le goût de console à remake Nntendo 64 qu'a donné la 3DS à sa sortie, sera un goût de console à portages PS3 sur la Vita (Uncharted Modnation comme tu dis)

Donc bon, je pense que sur le court therme la Vita aura du mal à démarrer. Mais de toute façon l'important c'est les ventes sur le long therme. C'est franchement pas significatif de regarder si une console a du succès dans les premières semaines. Suffit de regarder les ventes de la DS qui avait pas si bien démarré que ça.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
28 novembre 2011 à 12:02:07

Nintendo ne connaitra jamais d'échec commercial malheuresement, aujourd'hui c'est écrit "Nintendo" ça se vend. Et c'est bien triste car Nintendo ne peut pas savoir quand ses jeux sont à chier.

rocky14
rocky14
Niveau 7
28 novembre 2011 à 12:08:07

Les Line-up de toutes façon sont pour les 2 consoles assez moyens on va dire ^^.

Les jeux Nintendo sont quand même très bon. Même si la plus part du temps c'est les même License qui reviennent (Pokémon, Zelda, Mario : ont a ça depuis 15 ans quoi..). Mais c'est pas trop le sujet.

Je penses que la 3DS a plus de chance de se vendre sur le long termes que la Vita.. même si c'est pas super logique (avec la ds ça ne l'était pas non plus)

Tant que l'ont nous sort pas 1 versions par an de chaque console c'est bon...

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:26:15

Pour info, ma grand mère appelle ma 360 une "nintendo"

Les gens incultes aux jv connaissent que nintendo. Une grand mère aura vite choisi entre une NINTENDO 3ds et une Psvita.

rocky14
rocky14
Niveau 7
28 novembre 2011 à 12:27:04

Oui ou une console Portable : Une gameboy ...

guymaster
guymaster
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:28:01

le truc avec la DS c'est quelle a su séduire les casuals comme les gamers alors que la 3DS essaye d'attirer les gamer mais vue que les jeux gamers sur 3DS sont des REMAKES,PORTAGES,ou RECYCLAGES a quelle exception prêt et manque de vrais jeux AAA avec du online et la possibilité de dialoguer avec ses amis,bah ! faut pas s'étonner que la 3DS a du mal a ce vendre même si elle commence un peu a ce vendre depuis quelque temps :ok:

Shanks30
Shanks30
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:35:37

il va falloir de nouvelle annonces quand même pour 2012, pcq certes le début d'année sera bien garni avec Resident Evil, One Piece et Kid Icarus, mais après a part le Luigi's Mansion pas grand chose a se mettre sous la dent :(

rocky14
rocky14
Niveau 7
28 novembre 2011 à 12:38:37

Quand on regarde le mois de Janvier : 1 sortie
En février seulement 4

La 3DS manque cruellement de jeux malheuresement... Faudrais que Nintendo se reveille à améliorer L'E-shop et sortir beaucoup plus de jeux car ils n'ont plus l'air de faire grand chose ... et Sony va en profité ça c'est sur ;)

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:39:00

Monster Hunter, Paper Mario 4, etc.

Clerbois
Clerbois
Niveau 9
28 novembre 2011 à 12:39:23

Rocky14 :d) J'ai mieux, ma voisine me dit toujours que je joue avec "ma boîte"

Shanks30
Shanks30
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:41:58

effectivement j'ai zapé un ou 2 jeux, puis y a aussi le layton surement en fin d'année
fin bon j'espere vraiment qu'on aura d'autres annonces pour 2012 quand même (surement à l'E3)

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:42:34

"Germifrais ! Range-moi ton Atari 2600 ! " :hap:

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:43:47

"Et ton cube de jeu !" :hap:

keenx
keenx
Niveau 9
28 novembre 2011 à 12:54:19

Moi elle disait " super nintendo " :noel:

Sinon pour les portages et remake garder en tête que les joueurs de console portable peuvent ne pas avoir de console de salon ou être trop jeune pour connaitre les jeux originaux (je n'ais pas de PS3 et je n'ai pas eu de N64 = je m'eclate sur SF4 et OoT 3D) et je connais beaucoup de personne dans ce cas

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:57:17

J'ai pas de n64 et mon pc est trop daubé pour l'émuler. Résultat je vais acheter ma 3ds pour zelda oot :noel:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
28 novembre 2011 à 13:02:50

Kwiliax Voir le profil de Kwiliax
Posté via mobile le 28 novembre 2011 à 12:42:34 Avertir un administrateur
"Germifrais ! Range-moi ton Atari 2600 ! " :hap:

:d) Meego kick-le!

oh wait :hap:

darkvi
darkvi
Niveau 10
28 novembre 2011 à 13:14:37

ma mere appelle les manette de la Wii des "poignées " :hap:

c'est clair qu'entre mars et septembre il y aura rien sur 3DS juste les jeux d'editeur tiers :(

MgrJean-Paul
MgrJean-Paul
Niveau 10
28 novembre 2011 à 14:30:20

Conjonction
Posté le 28 novembre 2011 à 11:12:19
La Vota a beaucoup plus de soucis à se faire que la 3DS qui aura une bonne longueur d'avance niveau ludothèque.

ah bon? On doit pas avoir la même liste de jeux sous les yeux. Rien qu'à voir le line up de la vita garnis comme pas possible pour tous les styles même avec des nouvelles licenses qui ont l'air vraiment bien foutu, gravity rush par exemple.

Sur 3DS on a quoi là?Objectivement? Mario qui est bof, zelda qu'on a tous fait 500 fois sur 64, wii et pc, mario kart qui apparemment a était sortit à la va vite ( et effectivement jamais un mario ni un mario kart n'avait eu leur sortit aussi rapproché sur une console nintendo), street fighter qu'on retrouve sur console de salon,avec une croix mal placé qui donne des crampes et? Ouai à la limite re en janvier et c'est tout.

Alors objectivement c'est n'importe quoi de dire ça. Surtout que dès sa sortie la vita aura accès au psn et ce qui va avec, démo ( oui pas besoin d'une maj hypotétique pour avoir des démos), video, fond d'écran et tout ce qu'il peut se faire en terme de multimédia.

Sony à largement appris de ses erreurs avec la psp, ça se voit, les joueurs en sont conscient et pour l'instant c'est rupture de partout surtout avec ce qu'on pourrait appeler le value pack d'époque.

[Crazykonga]
[Crazykonga]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 14:31:52

3DS > All :oui: :ok:

La vidéo du moment