CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Pré-commande sur Fnac.com

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:08:45

Bonsoir tout le monde, :)

J'ai une question concernant les pré-commandes sur le site de fnac.com, et plus précisément concernant la livraison et la date de réception d'un article pré-commandé.

Alors voilà, j'avais pré-commandé mon jeu 'Super Mario 3D Land' sur Amazon.fr pour 34.90€, plus 2.50€ de frais de livraison pour une livraison express, afin que mon jeu arrive le 18 Novembre avant 13h.

Sauf que là, je viens de constater que le site de la Fnac propose le jeu au même tarif (34.90€) avec leur offre spéciale Internet, à la différence qu'on puisse recevoir un porte-clé Mario Tanuki pour toute pré-commande, en plus. :-d

J'ai donc passé la commande sur Fnac.com, mais je n'ai pas encore annulé ma commande sur Amazon.fr, car j'ai une crainte : Mon jeu arrivera-t-il le jour de la sortie du jeu?

J'avais déjà pré-commandé 'Mario Kart 7' il y a quelques temps sur le site Fnac.com, et j'avais lu quelque part que la livraison était garantie pour le jour de la sortie.

Cette fois-ci, par contre, je ne trouve pas cette confirmation. Au contraire : quand je consulte ma commande, le mode de livraison est "Envoi postal rapide", prévu "à partir du 17/11/11". Mais lorsque je commandais, dans l'étape 'Livraison', on me disait que ce serait le mode de livraison rapide, MAIS sous 3 à 4 jours ouvrables. :(

Alors que penser? Aurai-je mon jeu le 18 Novembre, ou bien plus tard?
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les jeux en pré-commande sont livrés garantis le jour de leur sortie?

Je vous remercie pour vos réponses rapides. :fier:

Bonne soirée à tous ! :-)

P.S. : Épargnez-moi vos "Va demander sur le forum de SM3DL!". J'y ai déjà posé ma question et pas reçu de réponse concrète.
Puis il s'agit d'une question qui pourrait concerner n'importe quel jeu, donc bon. :-)))

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:09:26

Franchement ça fait quoi d'attendre 1 ou 2 jours en plus...

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:13:45

Ça fait que le jeu sort Vendredi, que le week-end le jeu ne sera pas livré, et que je ne l'aurais donc peut-être pas avant Lundi ou Mardi, voire plus. ("3-4 jours ouvrables") :hum:

Quand c'est un jeu qu'on attend depuis un bon bout de temps, ça fait pas mal de différence. :(

light3ds
light3ds
Niveau 8
15 novembre 2011 à 22:14:36

Désolé l'aventurière je pourais pas te dire.. Envoi un mail a Fnac non?

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:18:18

:d) Light3ds :
C'est une bonne suggestion, en effet. :)

Le problème est que je n'aurai pas de réponse avant demain, et les articles en pré-commande sont envoyés un jour avant leur sortie, et dans le cas de SM3DL ce sera donc demain.

Donc dans l'idéal il faudrait que je puisse avoir une réponse encore ce soir. :-(

light3ds
light3ds
Niveau 8
15 novembre 2011 à 22:20:52

Ah oui :/ la j'avoue ça va être dur dur d'avoie une réponse concréte.. :-/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 22:22:26

Je pense pas que tu le recevra le jour J. :/

S'il te disent 3-4 jours à coup sur ce sera respecté.

Mais bon, pour des goodies j'aurais attendu après c'est toi qui voit. :-p

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:28:41

@ Ghigo :
Oui, c'est bien ce que je crains, que les "3-4 jours ouvrables" seront respecté à 100%. :-/

Le hic, c'est que sur le site même, j'ai pu trouver deux types de réponses à ma question :
http://www4.fnac.com/Help/Faq.aspx?idQRfaq=2&idHelp=8020

1) Dès le jour de sortie :
"""""""""""""""""""""""""""""""""
:d) "Alors n'hésitez pas à commander en avant-première pour recevoir en exclusivité votre produit dès le jour de sa sortie."

2) Le jour même de sa sortie :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
:d) "Sur le site Fnac.com vous avez la possibilité de précommander un produit.
Cela signifie que vous commandez aujourd'hui un produit qui n'est pas encore sorti et le recevrez chez vous le jour de sa sortie nationale."

- - -
Alors que penser? L'aurais-je tout de même Vendredi ou non? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 22:37:36

Je t'avoue que la je sais pas. :fou:

C'est contradicoire, une fois ils disent que la livraison se fait le jour de la sortie du jeu, mais dans tes informations de livraison ils disent 3-4 jours...

Perso je pencherais plus pour ce qui est dans tes informations de livraison, car peut-être la livraison le jour J se fait que pour les gros jeux, du style MK7. (À voir si la Fnac considère ce Mario comme un "gros" jeu.)

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:53:33

@ Ghigo :

Oui, en effet, c'est complètement contradictoire, et c'est bien ça qui me pose problème. :-/

Oui donc je ne l'aurais pas avant la semaine prochaine. C'est bien ce que je craignais. :-(
Surtout qu'il faut calculer 3-4 jours ouvrables + 2 jours de weekend, ce qui revient à presque une semaine plus tard. :ouch:

Et donc, en gros, tu me conseilles d'attendre de l'avoir la semaine d'après rien que pour un porte-clé ? ... Mouais, ok, pourquoi pas. :noel:

En tout cas, merci pour tes réponses. :)
(Et à toi aussi, Light3ds. ^^)

La vidéo du moment