CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfert 3DS -> 3DS

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
14 octobre 2011 à 08:29:18

Bonjour,

J'ai une 3DS sur laquelle j'ai acheté des jeux eShop et DSiware.
Si jamais j'envoie ma 3DS au SAV et qu'ils m'en renvoient une nouvelle, et ce qu'il y aurait un moyen de récupérer tous mes jeux ?

Merci

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:48:50

Si tu as bien pensé à configurer tes informations de Club Nintendo dans le menu eShop, alors oui, les jeux que tu as acheté y sont associés. Même si le SAV te renvoie une nouvelle console, il te suffira de te reconnecter avec ton compte pour pouvoir retélécharger les jeux sans repayer quoi que ce soit.

Raphlife
Raphlife
Niveau 10
14 octobre 2011 à 17:31:26

mon vdd a tout dit !(je crois... :non2: )

FatalDestiny
FatalDestiny
Niveau 7
14 octobre 2011 à 17:34:39

Tutafay. :hap:

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
14 octobre 2011 à 18:44:37

Mais alors dans ce cas, si je me lie au compte d'un ami, que je télécharge toutes ses apps. Je peux y jouer gratos ?

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:00:06

Non, tu ne peux pas.
Ce qu'ont dit les autres forumeurs est faux. Tu ne peux pas récupérer tes jeux et logiciels gratuitement depuis l'eShop. :nonnon:

Comme le dit Azmatik, si c'était le cas, il suffirait qu'une bande d'amis se relient tous au même compte Club Nintendo, et tout le monde pourrait récupérer des jeux qui n'ont été payés qu'une fois ! Nintendo n'est pas bête à ce point ! :(

Si tu veux récupérer tes données d'une console Nintendo 3DS sur une autre Nintendo 3DS, il faut que tu procèdes à un transfert de données. Pour cela, il faut aller dans 'Paramètres de la console', puis 'Autres paramètres' et enfin 'Transfert de données' en page 3. Là, tu as le choix entre transférer tes données d'une DSi à une 3DS, ou bien de 3DS à 3DS.
Malheureusement, le transfert entre consoles 3DS n'est pas encore disponible. Un message s'affiche à ton écran: "Le transfert entre consoles Nintendo 3DS sera accessible après une prochaine mise à jour de la console. Pour plus de détails, visiter le site support.nintendo.com ."

Pour l'instant, il t'est donc impossible de récupérer tes données et logiciels que tu as payés.

Néanmoins, si tu envoies ta console au SAV Nintendo, il pourront effectuer un transfert de données. Et eux seuls sont en mesure de le faire pour l'instant.

Après, il faut encore avoir une raison valable pour la renvoyer au SAV et pour qu'on te la remplace par une nouvelle console...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. :)

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
14 octobre 2011 à 19:50:22

Merci pour vos réponses très claires ! :) :ok:

Je ne compte pas la renvoyer pour le moment, mais sait-on jamais..

Bref, et, de la même manière si au SAV ils me font un transfert, je récupérerai toutes mes pièces de jeu, mes Miis rencontrés, mes données additionnelles, etc.. ?

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:01:34

Bonne question. Je n'en sais rien, ça ne m'est pas encore arrivé. (Heureusement) :(
Disons, que s'ils font vraiment bien leur boulot, oui. :ok:

Mais je ne peux pas le confirmer. En tout cas, je l'espère pour toi. :)

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:05:41

Pourquoi demandes-tu tout cela au juste, si ce n'est pas trop indiscret ? :fier:
Tu ne jouerais pas avec l'idée de te prendre une Nintendo 3DS rouge métal, par hasard ...? :-p
Ou est-ce que tu as rencontré des problèmes avec ta console ? :-(

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:11:24

On peut demander à faire une prestation de transfert 3DS => 3DS par contre (Mais le frais de port est à la charge)

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
14 octobre 2011 à 20:21:32

Eh bien ma 3DS possède un écran tactile qui donne une image un peu plus "granuleuse" que la moyenne.
Mais ce ne n'est pas grave et je ne compte pas la renvoyer.

Pour le reste c'est de la pure information^^

La vidéo du moment