Voila je vous propose ma peitie analyse des détails des videos 3D téléchargeables depuis aujourd'hui sur l'e-shop
Mario Kart 7 :
On note deja que le jeu a changé d'emblème, un petit point sur les circuits :
L'île Wuhu comportera des moments en detla plane,
Faites une pause a 35 secondes ou a 1 minute pile (avant l'attaque du bloops), regardez au noin !
une planete qui ressemble fort a certaines présentes dans Mario Galaxy !
On note donc qu'il y aura un nouveau circuit inspiré de Mario Galaxy
Le fameux nouveau circuit ou beaucoup de tuyaux sont présent semble etre inspiré de mario bros, il y a aussi quelques...
comment dire... (faites une pause a 1 minute 7) bosses
comme dans ce jeu
Les karts standards semblent d'ailleurs plus se raprocher de l'episode WII que de celui DS
On note Yoshi dans un kart abeille a la 22eme seconde et bowser dans un truc avec des grosses roues
que les grosses roues semblent favoriser le déplacement et les petites la viteses.
Paper Mario :
Le rendu de la 3D est excellent est les images sortent de l'écran, plus que dans les autres jeux.
Les combats ont un rendu assez simple, le gros ennemi de la fin (a partir de 1 minute 3) forme plusieurs goombas mais certains se retournent et affichent une partie de roi goomba sur le derriere, a la base l'ennemi est surement le goomba roi qui se divise en plusieurs petits
La couronne visible a la 59eme seconde semble etre le personnage aide (comme la valise dans les freres du temps ou la petite etoile dans voyage au centre de bowser)
D'ailleurs je sait pas vous mais moi j'ai explosé quand j'ai vu le ventilateur avec la musique enorme
Super Mario 3D Land :
Ce jeu a également changé d'emblème, mais la vidéo est de mauvaise qualité...
Vers la 12eme seconde, on peut voir au loin un bloc hasard qui contient une étoile / un champignon / une feuille Tanuki / une fleur de feu.
Lors du pasage dans un canon on constate l'utilisation du gyroscope (petit symbole en haut a gauche de l'écran, 29eme seconde), Ca apportera peut etre une petite touche de gameplay
A 40 secondes, on peut voir le petit logo "3D" en bas a droite de l'écran lors des énigmes en 3D.
A 52 secondes au fond on peut voir un Toad en cage, ca laisse presager l'histoire
"le mechant capture la princesse, mais a chaque fois que le héros veut la sauver il tombe sur un champignon sur pattes
"
Kid Icarus : Uprising
Ici aussi le jeu a changé de logo.
On remarque l'apparition d'un personnage inconnu jusqu'a présent : Dark pit
Le gameplay semble integrer du scoring (points en haut a droite) et a l'allure d'un shoot a certains moments.
Beaucoup d'armes seront disponibles :
épée (11 secondes)
BAZOOKAAAAAH !!!
(29 secondes)
marteau (34 secondes) D'ailleurs, le marteau a un oeil 
griffes (36/37e secondes)
gros gant (40 secondes)
la grosse épée si monsieur muscle est jouable
(42 secondes)
l'arc
(46secondes)
testicules volantes
AH non ! vous n'avez rien lu !
des sortes de boules bleues qui tirent des lasers (55 secondes)
a 33 secondes, ou c'est un gant qui tire des trucs, ou c'est une attaque des griffes 
katana, ou en tout cas une épée plus fine que l'autre. (1:19)
rien
(1:26)
On remarque aussi quelques coeurs a récuperer en tuer les ennemis
Luigi's mansion 2 :
Dès le début on est bien dans l'ambiance avec l'entrée lugubre
41 secondes, on voit un petit truc bouger derriere la table quand Luigi enleve la nappe, on dirait une souris ?
Le symbole en bas a droite quand Luigi attrape le gros fantome a 1:07 secondes nous prouve que le jeu utilisera le gyroscope.
Au meme moment la porte a l'air bloquée, on pense a un blocage pour affronter un boss
Voila, c'est tout, j'ai pas encore téléchargé les autres logiciels, je ferai une analyse apres téléchargement
(je prie pour ne pas avoir mis de mots interdits
)