CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux NES semblent plus difficiles

Falyday
Falyday
Niveau 7
01 septembre 2011 à 13:13:18

Oui, c'est une impression que je trouve qu'on a en y rejouant. Et ça n'est apparament pas qu'une impréssion. On est maintenant habitué à des jeux d'une difficulté moins importante : par exemplus dans Super Mario Bros sur NES il faut bien doser les sauts, le moindre faux mouvement et on perd une vie, alors que dans les New Super Mario Bros sur DS et Wii, même si on saute mal, on va un peu à côté mais on touche quand même la cible voulue. Et c'est comme ça pour tous les anciens jeux, il fallait avoir un bon contôle de son personnage, sans quoi Game Over.
C'est pas seulement l'aspect et le gameplay des jeux qui ont changés depuis ces années, mais aussi la dificulté.
Je trouve ça bien dômage d'ailleur :(
Vous pensez la même chose ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2011 à 13:14:50

Au contraire c'était génial on en avait pour son argent et quand tu réussissais bah putin tu étais le king of the world dans ta tête !

_samuelotop_
_samuelotop_
Niveau 4
01 septembre 2011 à 13:15:00

Oui,car dans les vieux jeux facile de perdre la partie et devoir tout recommencer

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:15:20

Taille d'écran et Manette :)

PlayerOfAttic
PlayerOfAttic
Niveau 4
01 septembre 2011 à 13:15:43

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Super Mario est moins jouable :(
Je l'ai acheté sur la CV de la Wii, et il m'a l'air moins maniable :-(
C'est peut-être qu'une impression, hein :hap:

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:16:18

Le pire des jeux NES c'est Dragon's Lair, ça c’était un jeu impossible à terminer !!

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:16:45

Le fait que les jeux perdent en difficulté pour mieux correspondre au grand publique n'est pas une nouveauté. :hap:

Auramaster
Auramaster
Niveau 8
01 septembre 2011 à 13:17:13

Effectivement, la difficulté a baissée avec le temps, et même pour un remake, les developpeurs cherchent a le simplifier, suffit de voir zelda oot, ils nous ont rajoutés la pierre sheikah, de sorte que si on doit chercher un peu, go a la pierre pour savoir comment faire, ce que je trouve nul, les jeux vidéos s'adaptent au public d'aujourd'hui qui est un public assisté qui ne peut finir un jeu sans aide.
Ce qui oui, est bien dommage.

Falyday
Falyday
Niveau 7
01 septembre 2011 à 13:17:17

Non mais avec les sauvegardes pas besoin de tout recommencer, c'est juste qu'en général c'est mieux d'avoir un jeu avec un scénrio court mais avec une certaine difficulté qu'un jeu super long que tu fais les mains dans les poches.

GoogleSketchup
GoogleSketchup
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:17:18

"C'est peut-être qu'une impression, hein :hap: "

Non j'ai aussi du mal sur 3ds.

Az34
Az34
Niveau 8
01 septembre 2011 à 13:25:01

Sa me dérange pas trop le niveau de difficultés, on y passe de bons moments c'est ça l'importance.

Pour Zelda OOT, la pierre Sheikah c'est pas obligatoire de l'utiliser, mais pour ceux qui bloque à un endroit c'est vraiment utile (c'est mieux que rager et tourner en rond alors qu'on avait le truck juste devant).
En plus vu que je n'est jamais fait de Zelda ( :diable: vous moquez pas) ben ça m'est bien utile pour cerner les petits coins secrets.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:29:19

Mario au stick = Impossible.
Mario à la croix, boboff.
Puis les boutons doivent être inversés ( comme sur DS avec NSMB ) parce que là c'est galère.

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:49:12

Hunter_Haru Voir le profil de Hunter_Haru
Posté le 1er septembre 2011 à 13:16:45 Avertir un administrateur
Le fait que les jeux perdent en difficulté pour mieux correspondre au grand publique n'est pas une nouveauté. :hap:

Désolé mais je jouais à la NES quand j'avais 5 ans, et des jeux comme Zelda 1 ou 2 j'y jouais (meme si je galérais énormément, ça m’empêcher pas d'y jouer). L'argument du "grand public" c'est complètement bidon, parce qu'à force de baisser le niveau des jeux y'aura même plus d'intérêt. Maintenant tu achètes un jeu, au final t'es sur de le terminer... bien ou pas, le fait est qu'avant y'avait du jeu.

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:49:41

C'est pas contre toi, mais contre Nintendo hein ! :oui:

Pikaarceus95
Pikaarceus95
Niveau 12
01 septembre 2011 à 13:52:32

Aucun probléme moi :oui:
Imaginez avec ghosth 'n' gouls :rire:

LeKokiri
LeKokiri
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:54:58

J'ai rien compris au jeu de golf, perso. :noel:

Auramaster
Auramaster
Niveau 8
01 septembre 2011 à 13:57:35

J'avoue que le jeu de golf est horriblement complexe.
bref, oui moi aussi je jouais a des vieux jeux a 4-5 ans bien plus compliqués que le dernier COD tro d4rk pistolait emme katre olalala

Bref, c'est un bon point du programme ambassadeur, ça permet aux jeunes joueurs de découvrir la difficulté !

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
01 septembre 2011 à 14:00:13

"Désolé mais je jouais à la NES quand j'avais 5 ans, et des jeux comme Zelda 1 ou 2 j'y jouais (meme si je galérais énormément, ça m’empêcher pas d'y jouer). L'argument du "grand public" c'est complètement bidon, parce qu'à force de baisser le niveau des jeux y'aura même plus d'intérêt. Maintenant tu achètes un jeu, au final t'es sur de le terminer... bien ou pas, le fait est qu'avant y'avait du jeu."

:d) J'ai jamais dis qu'ils étaient hors d'accès, mais le fait est que oui les jeux se simplifient pour pouvoir être accessible à un une plus grande fourchette de joueurs, citer un exemple serait une offense à ton bon sens, jette simplement un oeil sur les jeux actuels.

Daishi
Daishi
Niveau 10
01 septembre 2011 à 14:41:12

Titilabille Voir le profil de Titilabille
Posté le 1er septembre 2011 à 13:16:18 Avertir un administrateur
Le pire des jeux NES c'est Dragon's Lair, ça c’était un jeu impossible à terminer !!

Le jeu ou tu mourrais en touchant une porte fermée? :hap:

superbegita
superbegita
Niveau 58
01 septembre 2011 à 15:21:53

D accodd avec l auteur et c est valable en particulier pour les plus jeunes qui risquent de morfler rien qu avec les deux Zelda...et je ne parle pas de la version hardcore de Zelda 1 qui s'en souviens? Maiw oui les squelettes qui dés le 1er niveau nous enlevais 2 coeurs....sur 3 en lançant des épées.

Attendez de voir la difficulté des ennemis et vous verrez que ça à été amoindrie aujourd'hui.Pas du troll c est réel j ai rjoué au 1er sur la version collector de WW....

Bah purée attendez d arrivez au dragon du noveau 3...qui en réalité est le boss facile du niveai 6/7

Niveau durée de vie on est tranquille