CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[remake] pokemon

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
06 septembre 2010 à 23:14:31

Ton post se contredit légèrement quand même :(

C'est pas un coup de génie, à la limite ça prolonge la durée de vie de la DS, mais dans quel but? :(

Nous sommes les premiers à en pâtir :(

Cette 5G est la gen qui part le plus mal et avec le plus de mauvais avis de toute l'histoire de pokémon :(

Le problème c'est qu'étant fin stratège, je vais être obligé d'y jouer pour reprendre la strat :-(

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
06 septembre 2010 à 23:17:55

Les gens sans 3DS peuvent jouer a la nouvelle version, et justement, les gens sans DS mais avec 3DS pourront aussi, commercialement sa vaut plus le coup, mais faut arreter d'essayer d'amelio les graph, je trouvent que ceux sur gba etaient charmant :coeur:

Je suis daccord sur le fait que la 5G a l'air bof, mais bon etant fan du rpg je le prendrais ^^

Et au passage, il sort en septembre au japon comme tout les pokemon, et la 3DS est cor loin d'etre fini :noel:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
06 septembre 2010 à 23:22:55

Euh pour rappel, si le jeu avaient été fait sur 3DS, l'attente aurait suffit à démocratiser la 3DS :(

Surtout qu'en enterrant la DS, ça motive plus les gens à passer de gen :(

Mais non :-(

J'ai pas envie d'attendre la 6G sur 3DS, la veille de la sortie de la 4DS quoi, j'espere que Nintendo va arrêter de nous faire le coup :(

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
06 septembre 2010 à 23:56:45

J'espère une version 3DS cumulant les régions et tous les Pokémon des anciens RPG ! :bave: :bave:
+
Un scénario mieux développé, et pourquoi pas un changement de design ? Et un mode Online.
AH, et des VRAIS championnats dans le jeu, et PLUS de championnats ! Voilà ce que je veux ! :]

Flynix
Flynix
Niveau 10
07 septembre 2010 à 00:07:53

On va forcément passer à un énième remake de je ne sais quel Pokemon en attendant qu'une 6ème génération arrive après Noir et Blanc... :(

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
07 septembre 2010 à 00:33:26

Le prochain remake est prevu pour 2014 donc bon :noel: , en 2012 on aura une version silver 3DS et vla ^^

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
07 septembre 2010 à 00:34:13

A up si j'ai raison :noel:

coollcar
coollcar
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:56:39

Mouais, trop c'est comme pas assez :nah:

1 :d) Bleu-Rouge-Jaune-Vert
2 :d) Or-Argent-Cristal
3.1 :d) Rubis-Saphire-Émeraude
3.2 :d) Vert Feuille-Rouge Feu
4.1 :d) Diamant-Perle-Platine
4.2 :d) Argent SoulSilver-Or HeartGold
5? :d) Noir-Blanc

Voyez? C'est finit l'originalité des débuts!

Sineru
Sineru
Niveau 6
07 septembre 2010 à 09:41:50

Surtout, qu'ils sont laids les nouveaux
Une cinquième génération, ça commence à faire trop, beaucoup trop. Ils devraient y mettre fin :honte:

kyoko_iwase
kyoko_iwase
Niveau 10
07 septembre 2010 à 10:07:24

Mettre fin à la licence qui génère le plus de revenus pour Nintendo ? N'est-tu pas fou jeune homme ? :hap:

coollcar
coollcar
Niveau 10
07 septembre 2010 à 12:41:23

Y mettre fin? Peut-être pas. Faire preuve d'un peu plus d'originalité pour les prochains jeux de la série? Oui :hap:

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
07 septembre 2010 à 15:12:21

Le jeu restera toujours dans le principe rpg avec des betes comme ça, et ils ont toujorus été basic, meme en 1G, c'est juste qu'on a été plongé dedans, et pour la plupart durant notre jeunesse avec le da..

Je trouve que les graph des jeux GBA sont les plus beaux, et je veux garder ce style la en ameliorant la fluidité :oui:

daphnirlenoir
daphnirlenoir
Niveau 5
07 septembre 2010 à 15:28:11

personnellement je trouve que la 3DS peux donner une nouvelle sensation de jeu sans changer réellement la série. Mais s'ils arrêtent la production de nouveau pokemon (on était bien avec 150 pokémon) et qu'ils changent de sénario cela pourrait donné un jeu grandiose.

linki30
linki30
Niveau 10
07 septembre 2010 à 15:31:34

J'avoue que les nouveaux pokémon sont horrible :malade:
A part les petits engrenages :coeur:

Scheno
Scheno
Niveau 10
07 septembre 2010 à 15:41:27

Il sont loin d'être horribles.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
07 septembre 2010 à 23:25:20

Le problème c'est que ce qui me fait acheter un nouveau pokémon, c'est principalement les pokémon, le fait de découvrir de nouvelles especes, de les étudier, de comprendre exactement comment est fait le nouveau pokédex, d'apprendre à savoir quels sont les bouses, les forts...

Enlever la nouveauté à la série, ce serait vraiment dommage.

Le truc, c'est que forcémement, si on ne met que des nouveaux... ça marchera pas non plus, les nostalgiques vont râles, et découvrir comment un ancien pokémon est devenu, c'est vraiment jouissif, si j'avais compté le nombre d'heures que j'ai passé à échanger dans colosseum juste pour voir un lippoutou en 3D...

Le truc serait de faire accépter aux gens que les anciens soient les anciens... mais cette fois, c'est la stratégie qui en prend un sacré coup, avec une centaine de pokémon on peut pas faire grand chose...

Bref, c'est un cercle vicieux qui ne satisfiera jamais tout le monde, le tout est de trouver un certain équilibre, qui en prend un coup à chaque gen, à long terme je ne sais vraiment pas ce que la série va devenir, je pense que jeter les anciens aux oubliettes serait la seule solution.

Flynix
Flynix
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:48:33

Pokémon, c'est fait pour être un RPG basique tout public avec des bêtes à faire combattre en faisant du level up. On s'est jamais trop préoccupé du scénario, mais en 5 générations, ça le fait bien. :hap: Moi ce que je reproche à Pokemon, c'est que la série ne s'est jamais vraiment innové coté gameplay, scénario et tout ce qui y rapporte(les combats à deux-trois, c'est pas ça de l'innovation et toujours le même schéma concernant le déroulement des choses). Bon, y a bien les graphismes qui se sont améliorés à travers chaque génération de console au moins.

Cela dit, je connais des types qui dès qu'ils voient un RPG avec des commandes, ils disent "Oh, ça ressemble à Pokemon lol :hap: " et résume ce genre à ça. Ça m'est arrivé quand je jouais à Final Fantasy IV sur DS alors que Final Fantasy est l'une des séries RPG les plus connus tout comme Pokemon lui-même d'ailleurs. :rire:

C'est une série à boost pour ramasser du fric et c'est un fait. En espérant que Noir et Blanc feront changer mon avis, mais j'ai pas espoir. :noel:

La vidéo du moment