Le problème c'est que ce qui me fait acheter un nouveau pokémon, c'est principalement les pokémon, le fait de découvrir de nouvelles especes, de les étudier, de comprendre exactement comment est fait le nouveau pokédex, d'apprendre à savoir quels sont les bouses, les forts...
Enlever la nouveauté à la série, ce serait vraiment dommage.
Le truc, c'est que forcémement, si on ne met que des nouveaux... ça marchera pas non plus, les nostalgiques vont râles, et découvrir comment un ancien pokémon est devenu, c'est vraiment jouissif, si j'avais compté le nombre d'heures que j'ai passé à échanger dans colosseum juste pour voir un lippoutou en 3D...
Le truc serait de faire accépter aux gens que les anciens soient les anciens... mais cette fois, c'est la stratégie qui en prend un sacré coup, avec une centaine de pokémon on peut pas faire grand chose...
Bref, c'est un cercle vicieux qui ne satisfiera jamais tout le monde, le tout est de trouver un certain équilibre, qui en prend un coup à chaque gen, à long terme je ne sais vraiment pas ce que la série va devenir, je pense que jeter les anciens aux oubliettes serait la seule solution.