CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] La molette 3D

DrJekyll-MrHyde
DrJekyll-MrHyde
Niveau 7
15 août 2011 à 23:04:25

:salut:

Pour commencer je tiens à expliquer que j'ai déjà chercher mais des réponses flous on été données.

Donc je viens d'acquérir la 3DS il y a 2 jours ( :bave: ) avec le jeu Zelda OOT ( :bave: ) j'en suis satisfait mais des questions demeurent toujours :-(

La molette 3D sert t'elle à régler l'intensité de la 3D donc la molette à 100% = 3D optimale :question:

ou alors

La molette 3D sert juste à ajuster la 3D selon les personnes donc ce qui veux dire que la molette à seulement 20% mais affichage net pour la personne veux dire qu'il voit quand même la 3D à 100% :question:

Car quand je joue à Zelda je ne met pas la 3D à 100% car je ne vois pas net (un tout petit peux flou et pas trés agréable à regarder :-( ) donc je place le curseur à environs 20-60% selon les moments.

Donc, la 3DS nécessite un moment d'adaptation des yeux pour mettre le curseur à 100% ? ou alors réglable selon les personnes sans perdre de qualité de 3D :question:

:merci:

quinzdixhuitres
quinzdixhuitres
Niveau 11
15 août 2011 à 23:05:38

temps d'adaptation, une aprés une semaine je jouais avec tout les jeux a 100% sans gène.

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
15 août 2011 à 23:07:59

La molette sert à régler l'intensité de la 3D et donc d'adapter la 3D à chaque personne :oui:

Si tu n'arrives pas à voir correctement quand la molette est au maximum, c'est que tu dois attendre un peu pour que tes yeux s'adaptent :ok: Ou alors, tu ne peux tout simplement pas voir la 3D correctement quand elle est au max(et c'est personnel).

Moi, par exemple, je n'ai aucun problème avec la 3D à fond :ok:

-_olipop_-
-_olipop_-
Niveau 7
15 août 2011 à 23:12:43

Moi quand je le 3D a fond sur OOT, je vois défois des élement (donc link) en double, je vois comme un link fantome a coté mais vraiment coller dessu

Project_Cafe
Project_Cafe
Niveau 7
15 août 2011 à 23:15:10

Elle sert à la base à varier l'intensité de la 3D, mais tes 2 idées sont liées. En fait la molette sert à régler l'écartement entre les deux images plus elles seront écartées plus l'effet 3Dsera fort mais à l'inverse si les images sont trop écartées ça te fera un effet 3D un flou désagréable. Cette sensibilité diminue avec l'habitude (au bout de 2-3 jours maximum 1 semaine)

Sentmoraap
Sentmoraap
Niveau 7
15 août 2011 à 23:17:50

Ca dépend ces personnes. Au début vaux mieux mettre le mettre 50% ou moins. Après c'est à toi de voir.
Perso je la laisse à 50%, bien que j'arrive à voir la 3D à 100%, ça me fatigue les yeux beaucoup plus vite.
Il n'est pas nécessaire de le mettre à 100% pour profiter pleinement de la 3D. C'est juste une question de comfort (comme quand met le son trop fort c'est pas agréable, mais pas assez on entend rien).

En général, le slider règle de décalage entre les caméras.
Mais c'est pas vrai dans tous les jeux.
Dans 3D Classics : Exitebike, un menu permet de régler le décalage des caméras, le slider gère la 3D différament (0%=comme sur la NES, 100%=angle de vue différent et fond du menu concave).
Il semble que les développeurs peuvent gérer ce slider comme ils le veulent.

Evolix
Evolix
Niveau 28
15 août 2011 à 23:18:01

Sinon, joue à Pilotwings Resort avec la 3D à fond.

Tu n'auras plus jamais de problème avec la 3D par la suite. :ok:

DrJekyll-MrHyde
DrJekyll-MrHyde
Niveau 7
15 août 2011 à 23:21:02

Merci pour toute ces réponses :) j'avais un sentiment que je pouvais augmenter la 3D, quand j'avais commencé je jouer à 10-20% maintenant 50-60% de la 3D mais quand j'arrête de jouer et que je reprend je dois remettre à 20% pendant 10-15 minutes puis aprés je peux à nouveau mettre à 50-60% :(

la 3D de Pilotwings Resort est vraiment bien ? :(

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
15 août 2011 à 23:23:37

La 3D de PilotWings est très bonne mais le jeu manque cruellement de contenu :-(

DrJekyll-MrHyde
DrJekyll-MrHyde
Niveau 7
15 août 2011 à 23:27:31

ça fait cher 40€ pour un jeu si maigre en contenu :( je pense pas que la bonne 3D de ce jeu justifie son prix ? Par contre Zelda :coeur: 40€ c'est pas cher payé pour ce jeu :coeur:

:)

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
15 août 2011 à 23:33:29

J'approuve :bave:

Zelda est énorme :bave:

Je n'ai pas PilotWings et je pense qu'il vaut mieux le prendre plus tard en occasion :ok:

Evolix
Evolix
Niveau 28
15 août 2011 à 23:36:42

En tant que premier jeu 3DS, Pilotwings était excellent, (avec une 3D qui peut t'arracher la rétine quand tu la met directement à fond au début :hap: ) mais je pense qu'il faudrait mieux le prendre en occaz maintenant.

Viiiiiiicent
Viiiiiiicent
Niveau 9
15 août 2011 à 23:40:45

Moi j'ai joué a la 3DS a Micromania je maittais a 100% et je voyais trés bien

DrJekyll-MrHyde
DrJekyll-MrHyde
Niveau 7
15 août 2011 à 23:47:54

Je suis pas trop pour de tester la 3DS dans les Micromania, enfin du moins moi quand j'ai vue la 3DS en expo j'ai évidemment voulut la tester mais avec les lumières du magasin + l'écran brillant de la 3DS ça fait pas trop un bon duo et rajouter des traces de doigts sur l'écran tactile ( :hum: ) à croire que les gens ne savent pas que c'est celui du bas qui est tactile.

Donc la 3DS faut la tester dans de bonne condition :ok:

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
15 août 2011 à 23:53:25

J'ai vu une 3DS dans un Carrefour et l'écran tactile était tout défoncé :ouch:

DrJekyll-MrHyde
DrJekyll-MrHyde
Niveau 7
15 août 2011 à 23:58:27

Ouais pour sa tester la console dans un magasin de jeux vidéos qui fait essayer au comptoir sur demande c'est 10X mieux :ok:

La vidéo du moment