C'est exactement le même niveau de luminosité que celui de la DSi XL. Comme pour cette dernière, ça dépend du temps. Quand il y a énormément de soleil, on distingue à peine ce qui se passe alors que s'il fait plus gris, on peut jouer dans de bonnes conditions.
Après, le gyroscope est inutilisable dans un transport en commun. Par contre je vois parfaitement la 3D même si ça bouge un peu.
Niveau autonomie 3h30 c'est vraiment limite. Soit tu fais des concessions (pas de 3D, vu que tu peux difficilement baisser la luminosité), soit tu fais comme moi et tu achètes une 2ème batterie (autonomie x2 donc). Tu peux aussi acheter une meilleure batterie (comme celle de Nyko qui monte à 6h et quelques il me semble) mais ça grossit un peu la console (qui n'est pas très encombrante).
Par contre j'ai des doutes pour le son. Le son au maximum sur 3DS correspond au niveau 3 sur DSi XL (sur 5). C'est pile ce qu'il me faut quand il n'y a pas trop de bruit mais si cela devient bruyant, ça peut être gênant de ne pas pouvoir augmenter d'avantage le son.