CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Image double que dans Zelda

neo14g75
neo14g75
Niveau 9
01 août 2011 à 23:26:52

Bonsoir à tous,

voila je vois le fantôme du décor , de link etc... dans oot et cela quelque soit la position du curseur 3d.
Ca m'empeche vraiment du coup de jouer au jeu en 3d , ca me dérange énormément , et j'ai deux autres jeux (Re mercenaries, samurai warriors) et j'ai jamais eu ce soucis de "ghost visible" , donc est ce que des gens ont le même soucis ou cela vient de ma 3ds ?

Merci d'avance :)

Urugamosu
Urugamosu
Niveau 10
01 août 2011 à 23:30:00

Sa dépend des jeux, donc ce n'est pas toi.

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
01 août 2011 à 23:37:09

Dans zelda, la 3D possède différents problème :

- du ghosting
- de l'aliasing
- parfois du lag.

Nombreux sont les joueurs qui ont désactivé la 3D dans zelda.
Bienvenu parmi ceux qui ont de bons yeux.

_-Oolirevenge-_
_-Oolirevenge-_
Niveau 10
01 août 2011 à 23:40:54

J'ai le même problème que toi, et ça me le fait seulement sur OoT ( J'ai SSF, SWC et OoT ).

yoyothebest97
yoyothebest97
Niveau 7
01 août 2011 à 23:56:39

Ça doit être quand tu passe devant un endroit sombre, il y a ce problème depuis le début avec la 3ds, meme dans le menu ça le fait si tu met un fond sombre derrière les icônes :oui:

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
02 août 2011 à 00:14:22

Oui, par exemple avec la carte RA, y'a un peu cet effet.

Dans zelda le pire, c'est à l'endroit où on récupère les bottes de plombs, si on regarde le plafond de cristal sur fond sombre en 3D :malade:

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
02 août 2011 à 04:41:20

y'a un angle précis éliminant tout ghosting, je pense que cet angle varie selon les gens et ce n'est pas nécéssairement la console bien droite devant soit. aussi éviter les certaines souces de lumieres, et c'est a chaque endroit un peu sombre que du ghosting est présent généralement.

(up anti flood caché mais plus caché :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2011 à 04:49:17

Oui, je confirme.
Notamment dans les endroits sombres, la c'est l'horreur, donc comme la plus part des gens, j'ai joué au jeu en 2D :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2011 à 04:51:12

Mais même dans les endroits clairs, je vois parfois Link dedoublé alors que je suis parfaitement bien devant ma console, donc je bouge dans tout les sens, et je trouve pas la bonne position, alors qu'en faite c'est la 3D qui fail. :noel:

Alexirch
Alexirch
Niveau 9
02 août 2011 à 04:52:45

Sauf que si tout le monde voit le ghosting, et que de rares personnes ne le voit pas, ça signifie que les rares personnes ont des yeux de crapaud :oui:

sunshine128
sunshine128
Niveau 10
02 août 2011 à 10:23:58

Je crois que cela est vraiment dû à des endroits sombres dans le jeu, et cela est inhérent à la 3D : depuis que j'ai vu ce problème je suis + attentifs au cinéma. Par exemple, j'ai vu la même chose dans harry potter le dernier ; au début un escalier avec un fond de lumière qui se double, et le + flagrant la lueur des flammes la nuit (vers la fin du film).

Je pense que cela est dû au fait que le noir absolu n'existe pas, et qu'il y a un peu de lumière dans ce type de noir (par exemple, le virtual boy possède un vrai noir absolu)... Je ne sais pas si j'ai reussi à me faire comprendre lol

chronomax
chronomax
Niveau 10
02 août 2011 à 10:58:27

Mais il y a des jeux ou cela est plus flagrant que d'autres.

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
02 août 2011 à 11:05:47

Le ghost est un problème qui est propre à la 3DS, les développeurs jouent avec les couleurs et les nuances pour limiter cet effet.

Supraime
Supraime
Niveau 7
02 août 2011 à 11:10:59

Propre à la 3DS ? C'est pour cela que seul les TV Plasma (et encore, des Panasonic) sont les seules à avoir un ghosting très faible ?

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
02 août 2011 à 11:13:31

sunshine128 :d)
Je comprend pas trop ce que tu dis mais je penses que tu n'es pas loin.

En verité le problème c'est que les lumières vives sont parfois difficiles à filtrer, en gros là ou l'un des yeux devrait voir une partie sombre, il distinguera légèrement la partie claire de l'autre image.
Mais bon, noir absolue ou pas ça ne change pas grand chose, sur le virtual boy si je ne me trompe pas c'était impossible d'avoir du ghost car les deux images étaient bien séparées.

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
02 août 2011 à 11:14:39

Supraime Voir le profil de Supraime
Posté le 2 août 2011 à 11:10:59 Avertir un administrateur
Propre à la 3DS ? C'est pour cela que seul les TV Plasma (et encore, des Panasonic) sont les seules à avoir un ghosting très faible ?

:d) ce que je voulais dire par là c'est que ce n'est pas la 3D du jeu qui est "mal faite" comme certains le pensent.

Supraime
Supraime
Niveau 7
02 août 2011 à 11:15:56

Ah d'accord :ok:

La vidéo du moment