Je vais vous apprendre les règles simplifiées du Sirop
Le principe, c'est de faire des valeurs.
Donc là mettons, on est 3, y a 3 valeurs à distribuer.
On va dire sirop de 8, sirop de 14 et sirop de 21.
Vous occupez pas des sirops tout de suite, c'qu'il faut comprendre, c'est les valeurs.
Si vous lancez une valeur en début de tour, mettons sirop de 8 pour commencer petit, les autres ont le choix entre laisser filer la mise ou relancer
un sirop de 14.
On tourne dans le sens des valeurs.
C'est pour ça il faut bien comprendre le système des valeurs et après, ça va partir tout seul.
Bon, alors mettons que j'ouvre avec un sirop de 8, si c'est vous qui avez siroté au tour d'avant, ça tourne dans votre sens, soit vous laissez filer, et vous dite "file-sirop", soit vous vous sentez de relancer et vous annoncez un sirop de 14.
Le prochain, comme on a lancé les annonces, il a pas le droit de laisser filer.
Il peut soit relancer avec un sirop de 21, soit il abandonne le tour et il dit "couche-sirop", ou "sirop-jeannot", ça dépend des régions.
Et après, soit on fait la partie, soit je fais un contre-sirop.
Et à partir de là, sirop-de-pomme sur 21 donc on fait la partie en 4 tours jusqu'à ce qu'il y en ait un qui sirote.
La gagne, y a que 3 possibilitées, soit vous faites votre sirop de 8 et vous dites "pose-sirop" et on recompte, soit vous faites votre sirop de 14 et vous dites "pose-sirop sirop-gagnant" et on vous rajoute la moitié, soit vous faites votre sirop de 21 et vous dites "pose-sirop mi-sirop siroté gagne-sirop sirop-grelot passe-montagne sirop de bamboo".
Dédi à Hunter