CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS VS PSP

simdu63000
simdu63000
Niveau 2
03 avril 2011 à 10:48:42

lol!! Très bien vous dites que la psp et la 3ds ont 6 ans d'écart. Et ba comparer la psp go! La 3ds est superieur. Largement superieur grace a des facteurs differents. La psp go et la 3ds n'ont que 1 an d'ecart donc arretez avec vox excuses ;)

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
03 avril 2011 à 11:04:49

On parle pas de la console mais de Hardware qui date de 2004/2005.
Alors la psp go a un Hardware de ces années la.

Et puis pour participer au débat, NON la psp est bien inférieur a la 3DS. Je joue en ce moment a Third Birthday (Parasit EVE) et c'est loin d'être aussi beau comparé a ce qui se vois déjà sur 3DS. (Et c'est un jeu de dernière gen).

Apres, les plus beau jeux PSP sont des jeux couloirs. (Crisis core, Kingdom hearts, God of war...) et souvent le framerate n'est pas optimal!!! Du tout!

PilotWings est un bon exemple. Personnellement, je pense que le jeu aurai du mal a tourner du la console.
Après il y a les plus gros gabarit comme Resident evil mercenaries.
Meme splinter cell (qui est loin d'être beau sur la 3DS) fait mieux que sur PSP (Essencials était une bouille de pixel a certains moment).

De plus je trouve ca normal que la console soit plus puissante. Mais bon tout les ""rageux"" PSP voudrais que la console ne le soit pas. Tout ca par ce que ca donne un coup de vieux a leur console et il sont dégouté.
Mais de toute façon, la NGP va remonter la barre donc je ne me fait pas de soucis pour eux!

Link2811
Link2811
Niveau 38
03 avril 2011 à 11:14:06

simdu63000
Posté le 3 avril 2011 à 10:48:42
lol!! Très bien vous dites que la psp et la 3ds ont 6 ans d'écart. Et ba comparer la psp go! La 3ds est superieur. Largement superieur grace a des facteurs differents. La psp go et la 3ds n'ont que 1 an d'ecart donc arretez avec vox excuses ;)
Lien permanent

Oh putain, va te pendre mec ! :rire:

idohiei
idohiei
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:00:15

J'ai eu la psp 4 ans et je l'ai adoré!! Mais je l'ai echangé contre la 3DS des sa sorti et franchement je ne suis pas deçu du tout. La 3DS est mieu en tout. Biensur rien que par la 3D il y a une grande diference entre les 2 mais meme si on compare les consoles sans l'effet 3D je prefere la 3DS. En plus pour la branché a l'internet ça a été super facil, et quand j'avais la psp je trouvais super compliqué et je n'ai jamais reussi. Il a fallut quelqu'un pour me la branché a internet. Et puis sur 3DS on peut prendre des photos et enregistré nos voix, sur psp non.
Finalment le seul truc que la psp a de mieu c'est que la baterie dure plus longtemps :-) Mais pour le reste la 3DS est meilleur en tout. Et je suis persuadé que meme la NGP ne vas pas depassé la belle 3DS! :p)

[[shuyin]]
[[shuyin]]
Niveau 11
03 avril 2011 à 12:14:47

La NGP va faire trés trés mal , je vous l'assure :)

Maintenant on ne peut pas comparer la 3DS et la NGP, c'est une approche trés différente du jeux vidéo.

darkvi
darkvi
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:04:35

moi je dis que c'est la 3DS qui dominera grace a ses futur bon jeux (mario,metroid,zeld,re,mgs) et les jeux casual gaming :-)

alundra89
alundra89
Niveau 6
10 avril 2011 à 00:48:39

Et moi je pense que chaque console à son public

madara_kurosaki
madara_kurosaki
Niveau 8
10 avril 2011 à 01:12:59

[[shuyin]]
La NGP va faire trés trés mal , je vous l'assure

:d) à ça elle va faire mal c'est sur, mais surtout au porte-monnaie des malheureux premiers acheteurs, ont connait tous la fabuleuse capacité de sony à sur-évalué ces produits (ps2 au lancement=plus de 600_ je crois, ps3=idem, psp=250_ , et chaque fois presque sans accessoires :hum: ) parsqu'ils savent qu'il y aura toujours quelque mout... consommateurs pour céder à leur pulsions. Là la future console de sony embarquera de quoi faire tourner des jeux équivalent à de la ps360 mais miniaturisé, donc niveau prix je pense plus qu'elle concurrencera l'ipad2 plutôt que la 3ds (qui vaut le prix d'une psp au lancement pour rappel :oui: )

Pour moi, et ça ne regarde que moi évidemment, sony c'est toujours planté sur le domaine de la console portable, perso si c'est pour avoir les mêmes sensation de jeux que sur console de salon alors ça ne représente aucun interet et autant rester sur console de salon, ça nintendo la compris au moins :ok:

lampe-a-chat
lampe-a-chat
Niveau 7
10 avril 2011 à 01:23:35
  1. [[shuyin]] Voir le profil de [[shuyin]]
  2. Posté le 3 avril 2011 à 12:14:47 Avertir un administrateur
  3. La NGP va faire trés trés mal , je vous l'assure :)

Maintenant on ne peut pas comparer la 3DS et la NGP, c'est une approche trés différente du jeux vidéo.

Je suis d'accord elle vas être super mais personnes vas pouvoir l'acheter a sa sortit car 500 euros :hum:

cricrironaldo
cricrironaldo
Niveau 8
10 avril 2011 à 01:33:07

3ds :bave:

Puis pour la ngp je ne suis pas d'accord avec le 500 euros car aucun prix n'à été révélé et de ce que j'ai vu sur le jt de game one une mec de chez sony à dit qu'ils serait très concurrent niveau prix donc sa laisse vroire que la ngp sera aux alentours de 250 ou 300 euros max

lampe-a-chat
lampe-a-chat
Niveau 7
10 avril 2011 à 02:19:06

aucun prix na etait annoncer mais un gars du forum a dit que il avait vue un interview d'un mec de sony qui disait que le prix avoisinerai les 500 euros.

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
10 avril 2011 à 02:52:01

La PSP est une excellente console portable! Tandis que la DS j'ai pas trop aimé, j'y joue encore souvent donc elle remplit bien son mandat!

Sinon la NGP j'ai hâte de voir ce que ça va donner! Je vais probablement la prendre de toute manière...

nihizvel
nihizvel
Niveau 6
10 avril 2011 à 08:34:09
  1. lampe-a-chat Voir le profil de lampe-a-chat
  2. Posté le 10 avril 2011 à 01:23:35 Avertir un administrateur
    1. [[shuyin]] Voir le profil de [[shuyin]]
  3. Posté le 3 avril 2011 à 12:14:47 Avertir un administrateur
  4. La NGP va faire trés trés mal , je vous l'assure :)

Je suis d'accord elle vas être super mais personnes vas pouvoir l'acheter a sa sortit car 500 euros :hum:

arretez de parler de la ngp, ce n'est pas le sujet

en plus vous parlez de prix alors que des magazines confirmés parle d'un prix entre 250 et 350 dollar ...

madara_kurosaki
madara_kurosaki
Niveau 8
10 avril 2011 à 12:39:53

Nihizvel
en plus vous parlez de prix alors que des magazines confirmés parle d'un prix entre 250 et 350 dollar ...

:d) Et toi tu y crois ? Si éffectivement ils la vende à ce prix là alors ce serait excellent pour nous autre joueurs, mais faut arreter d'etre aussi naive, au vue de la technologie embarquer y à très peut de chance qu'elle soit sous la barre des 400_ , pour rappel la dernière version de la psp était bien vendu 250_ ( soit le prix d'une 3ds )non ? Alors arretez de croire que ce sera le même prix pour la ngp, comme je l'ai dit plus tôt, niveau prix la ngp concurrencera plus ipad2 que la 3ds :oui:

xocin
xocin
Niveau 22
10 avril 2011 à 13:21:22

Le playstation phone est à 800 euros sans abonnement... Je pense que ça peut donner des idées :lol:

psyk-l250
psyk-l250
Niveau 6
28 juillet 2011 à 17:42:41

hardware de la 3ds meilleur que celui de la psp, c'est vraiment rein n'y connaitre... certes la 3ds en à dans le ventre, et simple à programmer, mais reste assez basique sur le plan technique, je pense que la psp en à comme même plus dans le ventre, enfin un tout petit peu plus, le gros avantage de la 3ds c'est sa gestion des shader qui permettra plus d'effet, notamment spéculaire et qui rendra les jeu plus beau ou du moins plus brillant, après il y a encore de superbe jeu psp! Mais bon comparer les deux consoles est risible la psp date, et na pas à rougir niveau perf attendons la prochaine ngp de sony, la sa va faire mal (il y a pas de 3d et alors, façon il est la 3ds offre de la 3d bas de gamme à poté de main, la 3d sur console ou pc, et de la 3d haut de gamme)

Je joue à just cause sur mon pc en 3d discovery, l'effet 3d et superbe si ce n'est les couleur modifié, la qualité graphique joue bcp dan la 3d, sur 3ds sa reste pauvre (mm si vachement bien pour une portable) sur pc, la végétation, le moindre brun d'herbe et rendu en 3d, le résultat globale mm si il faut des lunette est finalement bien meilleur (de plus la 3d stéréo rend au jeu leur vrai géometrie, ce qui veu dire que c'est les poly eu meme qui font le relief, la 3ds etant pauvre en poly par rapport à un pc, le resulta n'a dc rien à voir; de meme que sur ps3)

UltraSonic-man
UltraSonic-man
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:44:29

Bien ton up ? :rire:

psyk-l250
psyk-l250
Niveau 6
28 juillet 2011 à 17:48:20

:p :/ :) ;) oui très bien mon UP, yes!
Alors la sa m’énerve si on ne peut pas "upé" (lol) pk le topique est il encore présent?
mdrrr si vous étés pas content faut dire à jvc de fermé les topique non car tant kil est la je peu "upé" et tu sais jvc ne t’appartient pas plus qu'a moi...
dc shut UP

UltraSonic-man
UltraSonic-man
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:52:07

"cd shut UP"

Désolé moi pas comprendre langage kikoo :hap:

Le topic étais au moins 10 pages en arrière,demeuré :rire:

goldofstar
goldofstar
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:59:49

Encore un up d'un topic a l'abandon un !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment