CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeu, prix, rétrocompatibilité

loloid
loloid
Niveau 5
09 juillet 2011 à 23:41:11

Salut salut,

Voila, j'ai prévu d'acheter une nouvelle console de jeu, ma psp ne me servant plus qu'a émulé des vieux jeux nintendo.
Cependant, la sortie de la Vita me fait hésité sur l'achat de ma prochaine console portable. Je voudrais que vous répondriez à quelques questions si possible :

tout d'abord, j'ai regardé un peu la line up, y'a quelques jeux qui me tentent bien ( street fighter, Zelda, splinter cell et mario ) cependant ça fait pas beaucoup de jeux, j'ai regardé les sorties pour les mois suivant, il y a l'air d'avoir quelques jeux qui vont sortir à ce moment la, mais pas des masses ( 3-4 tout au plus ). Donc pour dans l'état actuelle des choses, est ce qu'il est intéressant d'acheter la console pour les jeux qui sont déjà sortie et ceux qui sortiront au maximum cette année ? Est ce que vous, joueur de 3ds, avez des jeux qui sont pas forcément bien noté sur JV.com mais qui vous plaisent vraiment énormément ?

Ensuite je me demandais si le prix valait le coup ? Je veux dire, à 220 euros, ça fait vraiment très cher, si je l'achète, je m'en servirais peut être 1-2h par semaine ( peut être un peu plus certains moment mais jamais plus de 5h ).
Je me "casualise" beaucoup et du coup, j'ai pas forcément envie de jouer pendant plusieurs heures de suite.
Y a t il une baisse de prix déjà prévu ? ( outre celle qui sera lors des fêtes et pour la sortie de la vita, c'est pas encore sure pour cette baisse, mais à mon avis, ils baisseront encore )

Et pour terminé, j'ai remarqué pas mal de jeux qui me tentaient sur DS ( je vais pas tous les cité, y'en a une bonne 10aine ^^ ). Est ce que je pourrais jouer à ces jeux sur la 3DS ? Est ce que ça change quelque chose ?

Merci d'avance,
loloid

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
09 juillet 2011 à 23:54:41

Tu pourras jouer à TOUS les jeux DS sur ta 3DS et en amélioré car tu pourras utiluser le stick analogique qui n'est pas présent sur les DS classiques (DS Tank, DS Lite, DSi et DSi XL) ! Ce stick est vraiment génial :bave:
Et si tu préfères jouer a la croix, c'est possible car la 3DS en a une :ok:

Ensuite, je pense qu'avec Zelda, Street Fighter et Splinter Cell tu auras largement le temps de t'occuper jusqu'à ce que les Mario, StarFox et Kid Icarus sortent (surtout si tu ne joues pas plus de cinq heures par semaines).

loloid
loloid
Niveau 5
10 juillet 2011 à 13:40:08

Mais du coup, vaut elle le coup par rapport à une DS classique ?

chriskrueger
chriskrueger
Niveau 10
10 juillet 2011 à 13:44:18

Oui car tu auras la possibilité de jouer au nouveaux jeux sur la 3DS ainsi qu'aux anciens sur DS. Que la DS classique, tu auras pas les futures sorties 3DS donc c'st un moins.

chronomax
chronomax
Niveau 10
10 juillet 2011 à 13:44:34

Niveau rapport/qualité oui elle vaut le coût :)

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
10 juillet 2011 à 13:45:43

A mon avis, la 3DS est une très belle console, mais si en effet tu ne penses pas y jouer beaucoup, ça fait très cher comme investissement :s
Je pense qu'il y a moyen que tu te procures une DS d'occasion pour vraiment pas cher, de même que les jeux qui vont avec. Et elle ne devrait pas tellement perdre à la revente non plus, pour le jour où tu en auras marre.

cloud26
cloud26
Niveau 8
10 juillet 2011 à 13:46:06

Oui elle vaut le coup rien que niveau graphique deja et y'a pas mal d'option avec

et pour les jeux mal note par JV en meme temps c'est LOgan qui la tester y'a RE et tu n'as pas besoins de jouer longtemps vue que c'est un jeu de scoring

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
10 juillet 2011 à 15:59:00

220€ c'est peut-être cher pour y jouer occasionnellement, mais les 250 à 299 € que tu dépensera pour ta PS Vita le seront encore plus! :(

Si c'est pour de toute manière finir par émuler de vieux jeux Nintendo ( :o)) ), autant prendre toute suite une console Nintendo qui disposera d'ici là d'une grande ludothèque de vieux jeux rétro sur la Console Virtuelle. :-)))

Sinon, comme ont déjà dit les autres, la Nintendo 3DS est totalement rétrocompatible avec tous les jeux Nintendo DS. :ok:
Ça ne peut être qu'un plus d'avoir une 3DS, surtout le jour où des jeux 3DS qui t'intéresseront fortement sortiront. :oui:

Et puis des bons jeux, il y en a déjà, et il y en aura encore beaucoup d'ici là (plus que seulement 3-4). :)
Par ex: The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Super Street Fighters 4 3D, Dead or Alive : Dimensions, Samurai Warrior Chronicles, Splinter Cell 3D , Rayman 3D, Resident Evil : The Mercenaries (éventuellement) ...
Et puis bientôt, tu aura : Star Fox 64 3D, Super Mario , Mario Kart 3D, Paper Mario, Animal Crossing 3D, Kid Icarus : Uprising, Metal Gear Solid : Snake Eater, Resident Evil : Revelations, Need For Speed : The Run, Fifa 12, PES 2012...

Bref, y aura de quoi y passer des heures et des heures dessus. :-)))
J'espère avoir pu t'aider. :fier:

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
10 juillet 2011 à 16:28:31

Pour compléter les messages précédents, j'ajouterais que finalement, le fait que ce soit une console portable te donne beaucoup plus envie de jouer n'importe quand !
Avant, j'avais une Wii, j'achetais des jeux assez régulièrement, pareil pour mon PC... pour ne jamais rien finir.
Ta 3DS, tu l'allumes en un rien de temps, tu progresses dans ton jeu courant un peu avant d'aller te coucher, tu l'emmènes avec toi en déplacement en profitant des fonctionnalités Streetpass...

loloid
loloid
Niveau 5
10 juillet 2011 à 16:29:30

Ok :)

Et pour ce qui est des fonctionnalité, par exemple la détections des 3DS, etc...
Est ce que vous vous en servez souvent et si oui dans quelles conditions ? Quand et pourquoi ?

Soupape-le-geek
Soupape-le-geek
Niveau 9
10 juillet 2011 à 16:31:35

Ca s'appelle le StreetPass et ça permet à 2 personnes qui ont leur 3DS en veille dans leur sac de communiquer pour s'échanger quelques données assez marrantes pour finir le petit RPG mii en péril.

Moi maintenant a chaque fois que je sors je la prends avec :p

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
10 juillet 2011 à 16:32:03

Quand tu te déplaces avec ta console, t'engranges des pièces virtuelles, en fait, que tu peux redépenser soit dans les mini-jeux intégrés par défaut (Streetpass Quest / Puzzles 3D), soit dans certains jeux dispos dans le commerce (achat de costumes sur Dead or Alive, de figurines sur Street Fighter...).
Aussi, quand tu croises d'autres joueurs sur la route, ta console échange automatiquement des données. Ca peut être une invitation à un combat, à échanger des goodies obtenus sur d'autres jeux...
C'est pas quelque chose de fondamental, mais c'est sympa de rentrer chez soi avec des petites surprises ^^

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
10 juillet 2011 à 16:34:50

Dans la rue, quand tu ne joues pas et que tu marches par exemple, ta 3DS sera en veille et les modes StreetPass/SpotPass seront activés.

StreetPass = échanger des données de jeux (Mii en péril qui utilise le Mii de quelqu'un que tu rencontres pour faire un mini-jeu) et des Mii avec des personnes que tu rencontres et qui ont une 3DS.
Cette fonctionnalité va sûrement prendre de l'importance au fil du temps.

SpotPass = la console cherche un point d'accès internet dans la rue afin de chercher des notifications en tout genre (Mise à jour, Amis, Jeux...).

Dehors, la 3DS fait aussi...podomètre :hap:

SpotPass

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
10 juillet 2011 à 16:35:21

+ ce qu'à dit Earthdigger

loloid
loloid
Niveau 5
10 juillet 2011 à 23:03:12

Ok, bah merci à vous, je pense me prendre la 3ds à la rentrée ou un peu après, quand j'aurais finit de payer mon PC portable :p
Si vous avez d’ors et déjà des jeux à me conseiller de prendre de toute urgence ( sur DS et 3DS ) n'hésitez pas à me le dire :)

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
10 juillet 2011 à 23:08:24

De toute urgence sur 3DS = Zelda Ocarina of Time 3D.
Sur DS = il y en a trop désolé :rire:

fan_link
fan_link
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:15:02

d'ailleur sur certain site tu peut la trouver a 200 euros (je sais plus trop sur lequel)

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
10 juillet 2011 à 23:17:24

pixmania je crois :(

fan_link
fan_link
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:26:57

oui c'est sa j'avais oublié ^^

loloid
loloid
Niveau 5
11 juillet 2011 à 00:08:22

Je vais attendre la prochaine baisse de prix, de toute façon j'ai pas encore les sous ( bientôt :) ) mais j'irais voir sur pixmania à ce moment pour voir si elle est moins cher :p

La vidéo du moment