je joue en 3d anaglyph sur mon écran d'ordi, et il y a de la 3d de profondeur, et de la 3d qui sort aussi, bien sur le but étant d'imiter la réalité, la 3d de profondeur étant prédominante, mais en 3d discovery (qui a part les couleur à un effet 3d nikel) sur just cause par exemple, le bonhomme est placé avant l’écran, et bien entendu la profondeur de champ et donc en profondeur lol, de plus le test de la 3d discovery dans les pilote nivida montre le logo nividia reculant avançant et sortant de l’écran bien comme il faut!
En fait il est aussi "facile" je pense de faire de la 3d qui sort que profondeur, c'est juste que dans la réalité tout est 3d de profondeur, (vu que l’écran représente le champ de vision humain) la 3d "sortante et plus utilisé pour de petit effet genre papillon qui sort de l’écran (just cause), effet de balle, etc...
pour la nintendo 3ds il parait que ce n'est que de la 3d de profondeur mais techniquement il est tout aussi possible de faire ressortir les objet, le principe d’auto-stéréoscopie, bien que différent et tout de même semblable dans les fait à la 3d vison, ou 3 passif, ou même à l’anaglyphe, etc...
Plusieurs technique exploitant le même procédé, c'est juste la qualité finale qui change (3d discovery en anaglyph et franchement excellent et compatible avc bcp de jeu, certes les couleurs en pâtisses, mais "l'effet 3d" sur des beau jeu, n'a rien à envié à la 3d sur la play ou nintendo 3ds"