Bonsoir/bonjour,
Alors voilà, cela fait 3 jours que je joue par petites sessions à zelda, et je me rend compte que la 3D sur ce jeu n'est pas de bonne qualité...
Je m'explique: La plupart du temps, (chose que j'ai remarqué dès le début du jeu) tout ce qui est en premier plan se dédouble, sur un fond noir et plus éloigné.
Prenons Link, devant un passage noir dans la foret kokiri: sans 3D on voit parfaitement bien, mais lorsqu'on l'active, plus on la pousse et plus on voit ceci: Le link central, celui que l'on voit en 3D, une image fantôme d'un link à droite ET une image fantôme d'un link à gauche !
C'est comme si ce link droit et ce link gauche ne veulent pas entièrement fusionnés pour former le link relief central.
A noter que ceci n'est pas que valable pour link, mais pour tout ce qui est au premier plan sur fond pluis foncé: les flèches vertes, les fées, les kokiris...
D’où vient le problème: d'une mauvaise programmation de l'effet 3D ? De l'écran qui ne permet pas de voire parfaitement une seule image ?
J'ai un peu étudié le problème, sachant que l'effet n'est pas uniquement lié à OOT, mais aussi à Nintendogs par exemple, mais à un degrés moindre. PAr contre, sur Dead or Alive, rien de rien, la 3D est parfaite.
Et ce problème ne vient pas de mes yeux, tout mon entourage le constate également (il ne manque que l'avis de ma petite copine)
Qu'en pensez-vous ?