CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3D de OOT

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 23:35:12

Bonsoir/bonjour,

Alors voilà, cela fait 3 jours que je joue par petites sessions à zelda, et je me rend compte que la 3D sur ce jeu n'est pas de bonne qualité...

Je m'explique: La plupart du temps, (chose que j'ai remarqué dès le début du jeu) tout ce qui est en premier plan se dédouble, sur un fond noir et plus éloigné.

Prenons Link, devant un passage noir dans la foret kokiri: sans 3D on voit parfaitement bien, mais lorsqu'on l'active, plus on la pousse et plus on voit ceci: Le link central, celui que l'on voit en 3D, une image fantôme d'un link à droite ET une image fantôme d'un link à gauche ! :(

C'est comme si ce link droit et ce link gauche ne veulent pas entièrement fusionnés pour former le link relief central.

A noter que ceci n'est pas que valable pour link, mais pour tout ce qui est au premier plan sur fond pluis foncé: les flèches vertes, les fées, les kokiris...

D’où vient le problème: d'une mauvaise programmation de l'effet 3D ? De l'écran qui ne permet pas de voire parfaitement une seule image ?

J'ai un peu étudié le problème, sachant que l'effet n'est pas uniquement lié à OOT, mais aussi à Nintendogs par exemple, mais à un degrés moindre. PAr contre, sur Dead or Alive, rien de rien, la 3D est parfaite.

Et ce problème ne vient pas de mes yeux, tout mon entourage le constate également (il ne manque que l'avis de ma petite copine)

Qu'en pensez-vous ?

w30n
w30n
Niveau 10
02 juillet 2011 à 23:37:55

Topic déja existant.
Reflexion de l'écran sur la vitre stéréoscopique.
Dédoublement du a une mauvaise distance par rapport à la console.
De rien

ahhtchoum
ahhtchoum
Niveau 7
02 juillet 2011 à 23:38:14

Je n'ai pas ce probleme :(
Ca dois être ta 3ds :ok:

Dalmatienne
Dalmatienne
Niveau 9
02 juillet 2011 à 23:38:33

Je l'ai remarqué aussi, mais je trouve pas ça hyper choquant perso' :( . Enfin moi ça ne me gène pas pour jouer, après chacun son avis :-) .

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 23:40:22

c'est pas l'amabilité qui t'étouffe w30n...

Sinon, tu doit bien te douter que j'ai essayer tout un tas de distances pour essayer de trouver l'angle parfait qui n'existe pas...

Dis m'en donc plus sur la "Reflexion de l'écran sur la vitre stéréoscopique. ". :)

Sinon, non ce n'est pas ma 3DS, j'ai pu tester le jeu à la FNAC et j'ai fait exactement le même constat.

MiaLina
MiaLina
Niveau 10
02 juillet 2011 à 23:44:25

C'est juste le développement qui n'a pas était fait convenablement.
9a se voit à chaque fois que link ouvre un porte ou traverse les bois de la foret kokiri par exemple.

Duodecim012
Duodecim012
Niveau 23
02 juillet 2011 à 23:44:43

En effet il y a déjà un topic..
Sinon j'ai le même problème, ça ne me dérange pas trop. Heureusement que tout le monde à ce soucis d'ailleurs, j'ai cru que j'étais le seul, et que j'avais un problème de vue. :(

tidavseduc
tidavseduc
Niveau 6
02 juillet 2011 à 23:47:11

Perso, y a pas de dédoublement chez moi. je vois parfaitement bien.

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 23:48:38

Oui, je pensais être le seul aussi à la base, ça me rassure...

Je pense avoir saisi une partie du problème:

Lorsqu'on active la 3D en fermant un oeil, on voit clairement que pour chaque oeil, une image se dirige vers la gauche pour l'oeil gauche et vers la droite pour l'oeil droit.

Pourtant dans Dead or Alive, seul l'image de droite se dirige vers la droite lorsqu'on active la 3D, l'image de gauche restant figée, ce qui a pour conséquence de ne pas dédoublé l'image.

Tout de même bien étrange et déçevant cette 3D un peu défaillante sur ce zelda. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 23:55:35

Chez moi non plus RAS et pourtant j'ai cherché !!

_MiiMo_
_MiiMo_
Niveau 10
02 juillet 2011 à 23:57:53

MDRRRRRR Les Kokiris Ptdrrr C'est quoi ce jeu là j'ai jamais touché à un zelda ....

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
03 juillet 2011 à 00:02:48

Pour ceux qui ne perçoivent pas le problème, mettez vous devant un fond très noir, comme l'entrée de la forêt kokiri, l'entrée d'une maison, ou regarder la lune...on voit deux images dédoublées, plus la 3D est au maximum plus le dédoublement opère.

_MiiMo_
_MiiMo_
Niveau 10
03 juillet 2011 à 00:06:39

kokiri Mddddr :fou: jay eXplosay

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
03 juillet 2011 à 00:08:56

kokiri
sodomie
arakiri
zobi
chauve-souris

Voilà une liste de mots à imprimer et à collectionner MiiMo, comme ça tu pourra te fendre la gueule tout seul plutôt que de venir poluer ici. :ok:

_faly95_
_faly95_
Niveau 10
03 juillet 2011 à 00:38:45

[up pour faire couler le flood]

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
03 juillet 2011 à 01:08:18

Oh mon dieu on voit link en 3 quand il est sur un fond noir donc la 3D du jeu est a chier!!
je dois avouer que ca m'arrive à moi aussi, mais pas tout le temps et c'est pas du tout dérangeant.
A mon avis, le problème ne vient pas du jeu mais de l'écran en lui-même
La 3D de OoT est juste excelente, super effet de profondeur, elle aide vraiment pour évaluer les distances, aucuns soucis.
Ne juge pas la 3D d'un jeu sur des détails comme ça :ok:
Si je ne t'ai pas convaincu de la haute qualité de la 3D de OoT, va jouer à splinter cell 3D et tu verra que la 3D de zelda est magnifique comparée à celle du jeu d'ubisoft.

halo12
halo12
Niveau 9
03 juillet 2011 à 01:13:05

+1 vince :ok:

Ayst
Ayst
Niveau 10
03 juillet 2011 à 02:24:56

Elle est magnifique c'est vrai mais ça n'empêche pas qu'elle a quand même quelques problèmes, notamment celui du dédoublement d'image.

Alexirch
Alexirch
Niveau 9
03 juillet 2011 à 02:59:07

Le dédoublement d'image comme vous dites, ça s'appelle du Ghost.

De plus, quand la 3D est activé dans Zelda, l'anti-aliasing est désactivé, ce qui brûle vraiment la rétine....

Sachez que TOUS les passages avec de la profondeur noire, on voit parfaitement du ghosting.

Par exemple, le plafond plein de cristaux, à l'endroit où on récupère les bottes d'acier, les cristaux sont en plein ghosting.

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
03 juillet 2011 à 03:13:21

J'ai toujours ce probleme, il me fait grave chier mais je m'adapte car j've habituer mes yeux au 3D en esperant ne plus avoir ce probleme un jour (je peux rever)

La vidéo du moment