CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LordJam teste la virtual console !

lordjam
lordjam
Niveau 7
17 juin 2011 à 08:53:58

Bonjour, j'ai acheté ma 3ds principalement pour la virtual console. N'ayant jamais eu de consoles portables avant c'est un bon moyen d’accéder aux excellentes ludothèques de la game boy, game gear etc...

Je compte acheter au minimum deux jeux virtual console par mois et vous donnez mon avis sur ceux si (no spoil)

Donc je commence :

Super Mario Land (je l'ai fini) :

Super jeu old school, de la plateforme très bien maitrisée, ça répond super bien. L'univers mario change beaucoup dans cette épisode, on à le droit à l’Égypte, à des robots... Un peu déroutant ^^. Les graphismes sont disons suffisants, au moins c'est très clair et les différents mondes sont parfaitement identifiables.
Le gameplay en lui-même est quasi-identique au premier mario donc pas de soucis à ce niveau-là.
De plus des séances de shoot en scrolling horizontale viennent diversifier la chose.
Niveau durée de vie c'est moyen (comptez une heure/deux heure si vous le réussissez direct). Mais on y revient avec plaisir de temps en temps.
Le système de sauvegarde intégré à l'émulateur permet aux novices de la plateforme de pas trop se prendre la tête (on n'est plus habitué à devoir tout recommencer après un game over).
Les boss sont, hormis le boss final, peu intéressant car fidèle au gameplay mario vs bowser.
Pour finir un mot sur le prix : un poil trop cher, 2/3 euros m'aurait paru plus juste mais bon quand on aime on ne compte pas.

NOTE : 7.5/10 (je le conseille, jeux old school sympa)

The legend of Zelda : Link's akwakening (je suis à la moitié du jeu)

Bon alors ben c'est un zelda... Donc forcément c'est excellent... Décors variés, graphisme vraiment pas mal, gameplay incroyablement riche surtout pour la console (des tas d'objets renouvelants le gameplay tout le long du jeu), boss et casse-têtes intéressants, difficulté savamment dosée (pour les combats en tout cas), personnages haut en couleurs, l'exploration bien mis en avant, une durée de vie titanesque pour la console (déjà 11 heures de jeu à la moitié), bref il serait à dix euros qu'il faudrait quand même l'acheter les yeux fermés.

Mais selon moi il n'est pas exempt de quelques petits défauts :
Scénario quasi-absent même si il à l'air assez intéressant (j'en dis pas plus), moins accrocheur qu'un Zelda en 3d (euh ça c'est subjectif), peu de quêtes annexes, elles sont plutôt remplacées par de l'exploration poussif si l'on veut des power up (comme pouvoir porter plus de tel objet etc...),obligation, pour moi en tout cas, d'utiliser la soluce (4/5 fois depuis le début et souvent pour des trucs idiots pas vraiment pour les gros casses-têtes).

NOTE : 9/10 (IL EST ÉNORME !)

En dehors de cela on à le droit à un gros FAIL de Nintendo qui l'avait annoncé (enfin je crois) en 3D et il n'en ai rien.

Et aussi je leur adresse un grief personnel (bah oui ils lisent mes posts vas y t'as vu ouech ouech euh excusez-moi...)

GENRE Y A PAS ASSEZ DE BOUTONS SUR LA CONSOLE POUR SIMPLIFIER UN POIL L’ACCÈS AUX OBJETS ??? GENRE LA CONSOLE POSSÈDE PAS UN ÉCRAN TACTILE ??? nan mais c'est vrai quoi, le switch d'objet par le menu start c'est à se pendre, ils auraient pu modifier cela pour la 3ds rolala....

Voilà terminé pour ces deux avis/test, je sais pas encore si je vais prendre donkey kong dont les critiques sont bonnes.
Désolé pour le pavé vous n'êtes pas obligé de tout lire^^ (limite lisez juste les notes...)

Je posterai ici même mes avis sont mes futurs achats, laissez vos com', A plus !

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
17 juin 2011 à 09:50:22

Très bons avis :ok:

KLS
KLS
Niveau 38
17 juin 2011 à 09:51:11

si l'ecran tactile etait present sur le zelda retro il aurait couter 13/15 euro...

Fred06150
Fred06150
Niveau 4
17 juin 2011 à 09:52:33

Juste pour info, les jeux virtual console ne sont qu'émulés et sont donc la copie conforme de ce que tu pouvais avoir à l'époque de notre bonne vieille Game Boy.

Les ajouts de menus, 3D, remastérisation c'est pour les jeux 3DS ware (Excite Bike)

Donc il ne faut rien attendre de plus qu'un jeux Game Boy....

Faisal
Faisal
Niveau 10
17 juin 2011 à 09:53:40

En effet.

lordjam
lordjam
Niveau 7
17 juin 2011 à 11:20:03

Merci pour l'éclaircissement Fred06150, c'est quand même dommage :/

La pauvre gameboy avait que deux boutons elle T.T (+ start/select)

lordjam
lordjam
Niveau 7
17 juin 2011 à 11:21:40

Merci Horyzon ça m'encourage !

lordjam
lordjam
Niveau 7
23 juin 2011 à 18:07:41

Nouveau test : Double Dragon (1 stage fini sur 4)

Je ne suis pas familier de cette série culte sur borne d'arcade, nes etc...

Ce double dragon est donc mon premier et j'ai lu quelques tests allant du 5/10 au 18/20 avant de l'acheter.

C'est un beat them all de rue si je puis dire, on tabasse du voyou, de la prostituée, avec les pieds/poings et divers objets que l'on ramasse (une caisse, une batte etc...)

Le graphisme est excellent (décor, perso, animation tout bon), la musique aussi, mais alors le gameplay est une vraie horreur...

C'est lent, très lent... C'est archaïque, on ne peut taper qu'un seul ennemi à la fois, les coups sont peu nombreux et ont une portée ridicule, le jeu est répétitif (même si je n'ai en réalité que fait le premier stage...)

Les coups sont :

-coups de poing qui s'enchainent
-coups de pied qui s'enchainent
-projection si distance très proche
-coups de genou si distance très très proche
-coup de pied sauté (la seule attaque longue distance, mais très dur à évaluer donc mieux vaut pas trop l'utiliser)

Le jeu est très court à ce qu'il parait mais aussi assez difficile à cause la maniabilité (j'ai pas réussi le boss du stage 1 au bout de 2 game over j'ai arrêté) même si les coups répondent plutôt bien...

Au final l'ambiance est plutôt bien rendu mais c'est tout le reste est dépassé, c'est un jeu complètement inutile à l'heure actuelle...

NOTE : 3/10

Payer 3 euros pour ça, c'est tout simplement une arnaque...

Un mot sur mes deux test précédents : j'ai pas parlé des musiques mais dans zelda elles sont excellentes (les sons/bruitages aussi) et dans super mario land pas mal du tout également ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 18:12:52

Le Double Dragon 2 est une tuerie. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 18:15:01

Sinon c'est normal de noter si bas Double Dragon, sa grande particularité c'était de pouvoir y jouer à deux, sans ça le jeu perd énormément se son intérêt je trouve. :/

lordjam
lordjam
Niveau 7
23 juin 2011 à 18:21:27

Oui je suppose que à deux ça peut être fun :)

GuiGui1905
GuiGui1905
Niveau 17
23 juin 2011 à 18:30:25

Merci pour ton avis.

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
23 juin 2011 à 18:52:30

Bon avis ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 19:11:24

Très bonne idée de faire ce topic !
Tes avis sont concis et argumentés, ce qui est fort agréable, merci pour cela !

Sinon, jamais il a été annoncé que Link's Awakening allait faire partie des 3D Classics et subir une remasterisation en 3D, ça n'aurait servi à rien avec ce jeu à mon avis...

Enfin, deux petits trucs: pour tous les jeux de la Console Virtuelle, maintenez appuyé START au lancement, et pour les jeux Game Boy faites L+R puis Y...

lordjam
lordjam
Niveau 7
23 juin 2011 à 19:21:06

ah ça doit être un autre zelda qui était annoncé en 3d alors^^ (a link to the past ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 19:29:57

Miyamoto-san a dit que s'il y avait un jeu de la série qu'i voudrait retravailler en 3D, ce serait A Link to the Past...

lordjam
lordjam
Niveau 7
23 juin 2011 à 20:22:48

j'ai hâte j'ai jamais pu le faire ^^

kyoko_iwase
kyoko_iwase
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:48:18

C'est le tout premier Zelda qui devrait sortir avec un effet 3D comme dans Exitebike :oui:

aurelien139
aurelien139
Niveau 1
01 juillet 2011 à 09:57:09

Mathieu_w elle servent a quoi tes astuce avec start et L+R Y pour la console virtuelle car tu precise pas

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
01 juillet 2011 à 10:07:14

Nan mais dites moi pas qu'ils ont foutu une save dans SML, c'est quoi cette nouvelle gen, encore une sauvegarde pour reprendre plus tard je veux bien, mais game over tu recommences tout! -_- :honte:

La vidéo du moment