CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Libre partage

lordjam
lordjam
Niveau 7
07 juin 2011 à 15:27:26

Bonjour,

Parler des linkers sur ce forum est interdit du fait que la plupart des gens l'utilise de façon illégale. Donc ce sujet ne doit pas être abordé ici.

Voilà je vois beaucoup de monde ici rager sur le piratage, suis-je le seul à être favorable au libre partage des jeux vidéo ? (des films, musiques etc aussi bien sûr mais ce n'est pas le sujet)

Partout ce sujet fait débat et on connait tous plus ou moins les arguments de chaque camps (libre à vous de les rappeler si le cœur vous en dit)

On voit de plus en plus apparaître des F2P avec des solutions de rémunérations alternatives sur internet. Le piratage des jeux sur ordinateur étant très courant et reste souvent impuni.

Sur 3DS tout est payant, le moindre jeux gameboy coûte 4 euros... chaque mois vont sortir des jeux 3DS valant chacun 40 euros... On ne peut pas tout acheter, on ne peut pas jouer à tout pourtant ce n'est pas l'envie qui nous manque.

Tout ça pour en venir à cette question : Imaginez une 3DS on l'on ne paierait juste que la console ? On ne paiera pas les jeux mais les contenus additionnels selon notre bon vouloir. Un système de donation pour récompensé les bons jeux indépendant pourrait être mis en place. Et surement beaucoup d'autre idée pour que les studios de jeux gagne leur croûte tout en permettant aux petits budget de bien s'amuser.

Ceci serait une alternative au piratage et une sorte de libre partage car les jeux vidéo appartiennent à la culture et il faut que la culture se transmette à tous peut importe l'argent.

Voilà, votre avis ?

Faisal
Faisal
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:27:42

Mon Avis :

[Lord_Tenebro]
[Lord_Tenebro]
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:28:56

Financièrement intenable vu le prix de réalisation d'un jeu vidéo.

lordjam
lordjam
Niveau 7
07 juin 2011 à 15:31:58

Lord-Tenebro -> Bien sûr ce ne serait pas simple, mais ils le font bien avec les F2P et il y'en à beaucoup dont le développement coûte bien plus cher que celui d'un jeux 3ds je pense.

On peut imaginer aussi de la publicité dans les jeux vidéo.

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
07 juin 2011 à 15:32:34

Tu as raison, la culture n'a pas de prix, mais pour tout le reste il y a MasterCard.

Sinon, trêve de baliverne, je répond sérieusement.
Tu crois vraiment à ce que tu écris?
Si effectivement tous les jeux devenaient gratuits, personne ne serait payé pour les faire, donc il n'y en aurait pas beaucoup qui sortiraient et le peu serait de piètre qualité,...

lordjam
lordjam
Niveau 7
07 juin 2011 à 15:44:20

Une machine que j'aime bien même si je ne la possède pas c'est l'iphone les jeux y sont pour des prix vraiment ridicules en comparaison de nintendo.

Plante vs zombie vaut tout simplement 8 fois plus cher chez nintendo alors que c'est le même jeu...

[Lord_Tenebro]
[Lord_Tenebro]
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:46:17

"On peut imaginer aussi de la publicité dans les jeux vidéo"

:d) Duke Nukem Forever financé par les chewings-guml Hollywood et les préservatifs Manix...

lordjam
lordjam
Niveau 7
07 juin 2011 à 15:47:36

Grigor -> lis un peu avant de répondre, on parle ici de solutions de paiement alternatives. Par contre tu marques un point pour la qualité des jeux qui pourraient en pâtir mais je n'en suis pas si sûr. Au contraire avec un système de donation les développeur pourrait justement vouloir faire des jeux excellents pour être mieux payés. Et pareil avec de la publicité dans les jeux, plus le jeu se vendrait plus les gars seraient payés comme pour l'audimat télévisuel...

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:55:01

L'homme est devenu trop egoiste pour reflechir dans le but d'offrir, il prefere tirer profit, en meme temps, c'est rare qu'un homme sache faire 2 choses

On vit dans un monde a la con, moi si un jour j'arrive a créer un jeu vide, vous pouvez etre certain qu'il sera en distribution gratuite, jamais je ne pourrais profiter des gens et de mon savoir faire pour profiter des autre et me faire du pognon

Roxas_Light06
Roxas_Light06
Niveau 5
07 juin 2011 à 16:15:28

Ton système ne prend pas en compte la prise de risque et l'effort fournis par les développeurs pour créer ce jeu! Qui ira voudra développer des jeux gratuitement?

Dans un système communiste pourquoi pas! Mais pas dans le capitalisme dans lequel nous vivons...

Roxas_Light06
Roxas_Light06
Niveau 5
07 juin 2011 à 16:16:14

elpierrot17the2 >> Et tu ferais comment pour te nourrir et te loger?

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
07 juin 2011 à 16:17:13

Je lock pour le moment. Je dois demander l'avis d'Enix vu que je pense que même ce genre de topics n'est pas vraiment autorisé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment