CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfert de DSiWare DSi / 3DS

Cartouchiere
Cartouchiere
Niveau 10
02 juin 2011 à 17:14:16

:pacg: Transfert de DSiWare DSi / 3DS :pacd:

Bonjour, je possède depuis peu une Nintendo DSi sur laquelle j'ai téléchargé une dizaine de DSiWare. Ma soeur elle va avoir la Nintendo 3DS dans un mois. Alors j'ai vu sur plusieurs sites que l'on pourra "transférer un grand nombre de DSiWare de la Nintendo DSi à la Nintendo 3DS". Cela dit de quelle manière ?

Pour ma part j'ai pensé à trois possibilités:

:d) Soit une application sera disponible gratuitement dans la boutique DSiWare et celle-ci permettra une fois téléchargée de copier les jeux de la Nintendo DSi à la Nintendo 3DS.
(La meilleur possibilité pour ma part rien qu'à l'idée d'avoir une nouvelle application sur ma Nintendo DSi.)

:d) Soit Nintendo fait une nouvelle mise à jour pour la Nintendo DSi (v1.5E ou v1.4.3E ?) avec une option supplémentaire pour pouvoir les copier de la Nintendo DSi à la Nintendo 3DS. (Invraisemblable sachant que la Nintendo DSi a déjà reçu une mise à jour récemment.)

:d) Ou soit on devra connecter notre Nintendo 3DS à notre compte club Nintendo avec lequel on avait téléchargé des DSiWare afin de re-télécharger les DSiWare sur Nintendo 3DS. (Bien sûr lors de cette opération on perdrait bien évidemment nos sauvegardes.)

Alors qu'en pensez-vous ?
Vous avez d'autres hypothèses ?
Quelle possibilité vous plait le plus ?

elpierrot17the4
elpierrot17the4
Niveau 10
02 juin 2011 à 17:17:21

Tu clique sur transfert des applications DSi sur la 3DS et les connecte, il y'a du avoir une mise a jour sur dsi surement, je ne l'ai pas je connais pas

Cartouchiere
Cartouchiere
Niveau 10
02 juin 2011 à 17:20:48

Oui il y a eut une mise à jour anti-linker récemment (No-ban please.) mais sinon appart ça rien de visible, donc comment faire la connexion entre les deux consoles puisque la Nintendo DSi n'a rien de prévu pour ? C'est pourquoi je penche plutôt vers les trois possibilité de mon premier message.

Cartouchiere
Cartouchiere
Niveau 10
02 juin 2011 à 17:30:01

Dans ce cas on perds la sauvegarde n'est-ce pas ?

Cartouchiere
Cartouchiere
Niveau 10
02 juin 2011 à 17:32:56

Donc comment la Nintendo DSi se connecte dans ce cas là ?

Cartouchiere
Cartouchiere
Niveau 10
02 juin 2011 à 17:33:45

Ah, c'est bon j'ai compris, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2011 à 19:17:17

Je viens de lire une information importante sur IGN: il y a 19 jeux/logiciels qui ne pourront pas être transférés vers la 3DS, sans raison apparente, ce sont les jeux suivants:

- Art Academy First Semester
- Art Academy Second Semester
- Asphalt IV
- Crash-Course Domo
- Earthworm Jim
- Flipnote Studio
- Hard-Hat Domo
- Let's Golf
- Nintendo DSi Browser
- Oregon Trail
- Pinball Pulse: The Ancients Beckon
- Pro-Putt Domo
- Real Soccer 2009
- Real Soccer 2010
- Rock-n-Roll Domo
- SUDOKU MASTER
- SUDOKU SENSEI
- Sudoku Student
- White-Water Domo

Logiquement, on y retrouve le Navigateur Internet de la DSi et Flipnote Studio qui vont revenir en amélioré. Mais il est plus surprenant de retrouver des jeux Gameloft dans le lot, sans doute pour vendre des remakes à plein pot...

Cartouchiere
Cartouchiere
Niveau 10
13 juin 2011 à 16:59:23

Comme je l'avais dit dans ma première hypothèse, Nintendo a ajouté dans la boutique DSi une application pour transfèrer les photos, sons et DSiWare de la Nintendo DSi à la Nintendo 3DS. Sachez que lors du transfert, certaines données seront effacées:
:d) Sur 3DS: Les photos déjà présentes. (Faites une sauvegarde sur carte SD pour ne pas les perdre.)
:d) Sur 3DS: Les sons déjà présents.
:d) Sur DSi: Les DSiWare seront malheureusement effacés de la Nintendo DSi...

PS: A noter que la sauvegarde des DSiWares transférés sera effacé sur la Nintendo 3DS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2011 à 17:26:00

L'utilisation d'une application de transfert était connue, cela était indiqué dans une note sur le site de support de Nintendo...

Mimipop
Mimipop
Niveau 10
13 juin 2011 à 17:29:42

Tu télécharges un logiciel sur DSi (cherche dans les trucs gratuits) pour faire un transfert avec une 3DS > Tu vas dans le menu "home" de la DSi, tu touches l'appli que tu a téléchargée > tu vas sur ta 3DS > Paramètres de la console > Transfert > et continues selon les informations à l'écran !

P-S : Pour préserver tes DSi Ware, sauvegarde-les sur une carte SD :-)))

renton[JV]
renton[JV]
Niveau 5
13 juin 2011 à 17:44:41

Que se passe t'il si l'on fait le transfert DSi -> 3DS, puis après avec notre carte SD de la DSi, on reinstalle le backup du jeu? On a 2 fois le jeu? ^^

Theofree_2011
Theofree_2011
Niveau 6
13 juin 2011 à 19:23:38

merci pour cette info !!

Cartouchiere
Cartouchiere
Niveau 10
14 juin 2011 à 10:57:44

Je crois pas que si on copie les DSiWare sur une carte SD alors on pourra les re-transférer sur la DSi, Nintendo n'est pas bête à ce point.

Je pense que les jeux sont re-télécharger sur la 3DS, c'est pourquoi il faut une connexion Internet et de plus ils sont effacés de la DSi et un nouveau ID est générer pour ne pas pouvoir les remettre à nouveau, comme quand vous vous êtes connecté à la chaîne boutique pour la première fois.

La sauvegarde est bien évidemment perdu car le jeu est re-téléchargé sur 3DS est re-encrypté avec l'ID de la 3DS, sinon Nintendo aurait dû créer un logiciel de décryptage pour récupérer la sauvegarde puis d'encryptage pour la remettre dans le jeu sur 3DS.

Cette encryptage présent depuis la sortie de la DSi permet une protection anti-piratage des DSiWare et celui-ci est conservé sur la 3DS.

_ptitlink_
_ptitlink_
Niveau 8
10 août 2011 à 09:54:25

Fait chier j'aurai jamais du donner ma dsi a ma soeur !!
Maintenant c mort pour la MAJ :p)

La vidéo du moment