Non, c'est faux, et une mauvaise idée.
Pour les jeux "casuals", donc pour les 3 à 12 ans généralement (et encore), ce sont les parents qui les achètent. Et en général, ils vont à la Fnac ou autres, voit le bac à jeu pas trop cher et fonce dessus, avec tous les casuals. Ils ne penseront jamais à aller voir le 3DSWare (du moins pas encore, pas de nos jours).
Aussi, le boîtier attire l'attention, c'est pour ça que c'est une bonne idée de les produire sur support physique.
Même si je conçois que c'est chiant de voir que des jeux styles Alexandra Ledermann et Pimp My Ride, vendre sur support physique ou dématérialisé n'est pas la même chose, même si le coût de production est différent.
C'est "normal" (enfin non) que les jeux "gamer" passent inaperçus par rapport aux jeux "casual", vu que ces derniers sont en masses et cachent les bons jeux, ce sont eux qu'on voit au premier coup d'oeil.
Après, pour la 3DS, je sais pas encore. Y'a déjà un bon nombre de jeux qui est pour ces gamers, on entend pas encore des échos des jeux casuals, mais je pense qu'il y en aura aussi, mais sûrement moins (ça sera des trucs genre tu vois le Zoo en 3D blablabla, face à Nintendogs + cats).
Bref mauvaise idée.