CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si...

rheo971
rheo971
Niveau 38
07 août 2010 à 02:59:11

les jeux gamers etaient vendus sur support physique et les jeux casuals sur 3DSware uniquement?
sa pourrait etre pas mal en plus vus que les edieurs ne sortent ces jeux que pour se faire du fric, s'ils peuvent réduire les frais de production, ils ne se gênerons pas.
par ailleurs, les gamers seront surment ravis de conserver leurs jeux avec leur jaquette pour leur collection.

donc en gros dématérialisation pour les daubes uniquement

m'enfin le robleme est que telecharger un jeu ne sera pas forcément pratique pour un gamin...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
07 août 2010 à 03:04:29

Et comment tu fais pour dire que tel ou tel jeu vaut mieux qu'un autre ?
Tu ne peux pas, merci d'avoir créé un topic irréfléchi :ok:

rheo971
rheo971
Niveau 38
07 août 2010 à 03:08:00

ben je pense que c'est assez flagrant hein
les minis sur psp on deja adopté ce principe donc irréfléchi je pense pas...

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
07 août 2010 à 03:25:55

Flagrant?
Les goûts varient du tout au tout selon certaines personnes...

SlaYan08
SlaYan08
Niveau 10
07 août 2010 à 03:26:55

Parce que personne ne les téléchargera :ok:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
07 août 2010 à 05:18:27
  1. Rheo971 Voir le profil de Rheo971
  2. Posté le 7 août 2010 à 03:08:00 Avertir un administrateur
  3. ben je pense que c'est assez flagrant hein

les minis sur psp on deja adopté ce principe donc irréfléchi je pense pas...

Je pense qu'il y a plus qu'une légère différence entre un jeu complet et moins qu'une démo... :hap:

Yessaaa
Yessaaa
Niveau 10
07 août 2010 à 06:07:16

Sauf qu'un jeu casual n'est pas forcement mauvais (Tetris par exemple)

GoogleSketchup
GoogleSketchup
Niveau 10
07 août 2010 à 07:20:26

Depuis quelques années le terme "casual" ne veut plus rien dire... On l'utilise pour désigner les joueurs occasionnels (ce qui est vrai), puis maintenant on l'utilise pour désigner les mauvais jeux, ce qui est faux, un mauvais jeu peut être un jeu de "gamer". Les jeux casuals sont pas tous mauvais, et certains méritent l'attention des "gamer".

"pratique pour un gamin... "

Tu parles de casual et tu finis par "gamin", on voit tout de suite que tu fais l'amalgame.

De toute façon tout les jeux sortiront sur support réel, à part les mini jeux (style les jeux WiiWare) ou les remakes (style Console Virtuelle), comme ça tout le monde est content.

rheo971
rheo971
Niveau 38
07 août 2010 à 08:49:27

je conçois que je vais un peu a l'extrême en qualifiant les jeux casus donc pour reformuler:
ce serait bien si les jeux les jeux étaient produits sur support physique a partir d'une certaine taille un peu comme des minis.
une seconde gamme sur le 3DSware
sa limiterait le nombre de jeu a durée de vie scandaleuse en magasin et permettraient au jeux( les vrais) d'avoir leurs chances en vente.

[Lord_Tenebro]
[Lord_Tenebro]
Niveau 10
07 août 2010 à 09:05:33

Dans ce cas, si on imagines que ça se déroule comme cela, qui téléchargera? Sachant que tous les "bons" jeux seront en magasin, tout le monde ira en magasin. Et puis les fameux "jeux pour gamins" ne se vendront pas sur le 3DSware. Car ils se vendent quand papa ou maman vont en magasin avec l'enfant et que c'est lui qui choisit. Je vois mal les parents se connectés au 3DSware pour faire visiter le magasin...

New_Link
New_Link
Niveau 10
07 août 2010 à 09:53:53

Non, c'est faux, et une mauvaise idée.
Pour les jeux "casuals", donc pour les 3 à 12 ans généralement (et encore), ce sont les parents qui les achètent. Et en général, ils vont à la Fnac ou autres, voit le bac à jeu pas trop cher et fonce dessus, avec tous les casuals. Ils ne penseront jamais à aller voir le 3DSWare (du moins pas encore, pas de nos jours).
Aussi, le boîtier attire l'attention, c'est pour ça que c'est une bonne idée de les produire sur support physique.
Même si je conçois que c'est chiant de voir que des jeux styles Alexandra Ledermann et Pimp My Ride, vendre sur support physique ou dématérialisé n'est pas la même chose, même si le coût de production est différent.
C'est "normal" (enfin non) que les jeux "gamer" passent inaperçus par rapport aux jeux "casual", vu que ces derniers sont en masses et cachent les bons jeux, ce sont eux qu'on voit au premier coup d'oeil.

Après, pour la 3DS, je sais pas encore. Y'a déjà un bon nombre de jeux qui est pour ces gamers, on entend pas encore des échos des jeux casuals, mais je pense qu'il y en aura aussi, mais sûrement moins (ça sera des trucs genre tu vois le Zoo en 3D blablabla, face à Nintendogs + cats).

Bref mauvaise idée.

rheo971
rheo971
Niveau 38
07 août 2010 à 10:10:26

oui sa fait parti des problèmes que j'ai cité plus haut; le 3DSware étant moins accessible.
ce que je craint, c'est que la 3DS soit de nouveau "parasités" et que cela tue des nouvelles licences prometteuses...
c'est comme tu l'a écrit BeaoRUN, les jeux s'acheterons sur leur noms et sur leurs licences.
la console est une nouvelle plateforme et avec elle, suivra surement des nouveau studios avec des idees de jeux intéressantes.
mai qui sera le public? pas les gamers, trop content que leurs jeux favoris voient le jour sur la console...
et non plus les joueurs occasionnels et les joueurs bas ages qui désormais, se referendum a leur scrabble ds et autre lea pression.
donc il aurait ete bien de trouver une autre méthode de distribution pour ce type de jeux.

rheo971
rheo971
Niveau 38
07 août 2010 à 10:12:13
  • reféreron
New_Link
New_Link
Niveau 10
07 août 2010 à 10:15:53

Comment ça les gamers ne seront pas le public ? Faut que tu m'expliques là ._.'

[Lord_Tenebro]
[Lord_Tenebro]
Niveau 10
07 août 2010 à 10:25:41

Un grand jeu qu'il soit une grande licence ou pas, les gamers l'achèteront. tant que le jeu est bon le nom c'est pas un problème.

rheo971
rheo971
Niveau 38
07 août 2010 à 10:38:35

oui mais cela suffira t'il pour que le jeux marche?
je me rapelle du bide de bayonetta(nouveauté) et alan wake sur console de salon. pourtant le casual est tres rare sur ces support.
alors le meme cas sur 3DS avec plus de 50% de joueurs occasionnel...

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
07 août 2010 à 10:44:18

bah faut voir le nombre de jeux DS qui sortent et dont personnes entend parler

zac45
zac45
Niveau 10
07 août 2010 à 12:01:43

Et puis même une petite fille qui a accès a la Ds a comme jeu un léa passion ou un barbie fait du cheval etc.

donc si elle n'a pas Internet chez elle, elle fait comment pour pouvoir jouer puisque léa ne se vendra pas ?

Nintendo ainsi que les créateurs perdraient énormément de fric.

New_Link
New_Link
Niveau 10
07 août 2010 à 12:23:06

Surtout que c'est pas Nintendo qui choisi si ça se fait sur support dématérialisé ou physique, hein ?
Après si t'arrives à convaincre les devs de faire ça sur le Ware, et bah voilà :noel:

zac45
zac45
Niveau 10
07 août 2010 à 13:15:54

Et puis a quoi ça sert de faire ça honnêtement ?

C'est pas parce qu'il y a des jeux "Casual" que la 3ds ne va pas marcher. La ds en a pleins mais pourtant ca reste une des consoles les plus vendues.

La vidéo du moment