A mon avis, ce qui pourrait te convenir d'après ce que j'ai déjà vu:
Higurashi no naku koro ni: Bon c'est parfois très sanglant, je te préviens
. C'est l'histoire autour d'un groupe de jeunes qui vivent à Hinamizawa puis un jour, d'étranges phénomènes arrivent aux persos, y a plusieurs arcs qui montrent une histoire différente chaque mais avec les mêmes personnages. On raconte que quiconque voulant abandonner le village ou soutenir le projet d'une barrière pour détruire le village sera maudit par le machin-sama puis mourra le jour de la fête des cotons machins. A peu près ça.
Death Note: Okay, c'est juste pour le fun
Welcome to the NHK: La vie d'un hikikomori, neet également qui un jour rencontre une fille qui essayera de le sortir de cette vie de merde. En quelques sortes de la comédie dramatique qui traite du sujet des hikikomoris au Japon. Tu te reconnaitras peut-être dans le perso, qui sait ? (
) L'un de mes animes favoris
Samurai Champloo: Une fille avec 2 samurais qu'elle rencontre au début partent à la recherche du "samurai qui sent le tournesol". Des combats dynamiques aussi et des personnages sympathiques. Tu peux même le regarder en VF qui est vraiment pas mauvaise.
Bon le reste, c'est peut-être pas pour toi mais fais une recherche si d'autres séries de l'image précédentes semblent t'intéresser
Et j'ai oublié, y a aussi Naruto.