CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manganime

Flynix
Flynix
Niveau 10
25 octobre 2010 à 00:59:16

Je le suis, mais pas encore trilingue. :) :hap:
Et j'arrive juste à écrire et limite parler en anglais, mais pas traduire sans faire mot par mot genre. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 01:44:31

Mais tu parles quoi alors si t'es bilingue, le français et quoi d'autre ?

J'ai mis ça, ton avis ? :(
One night, young Gen Minahiro escapes from a reformatory with only one witness: the moon. Years earlier, Gen, nicknamed Don-chan, spends his days with Tetsuya. Inseparable, the two children enjoy themselves of Don-chan's ability to guess one's thoughts and to represent these through drawings. And there comes the day they meet Mr Coldman, their mysterious foreign neighbor, and his daughter, Emi. The latter, sick, quickly becomes friend with the two boys. So friends that Don-chan promises to portray her, every year, for her birthday. An unbreakable oath he took under a benevolent moon. However years later, a terrible event radically changes their lives...

La liste avance. :o))

Flynix
Flynix
Niveau 10
25 octobre 2010 à 02:09:40

Je parle vietnamien :oui:

Je suis bilingue qu'à l'oral par contre :( :hap:

Sinon, ta synopsis me semble correcte, mais je suis pas en mesure de la corriger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 02:17:02

Voilà! http://myanimelist.net/profile/baelheit

Je pense que c'est assez complet même s'il en manque 2-3 qui ne sont pas sur le site, je vais pas non plus faire toutes leurs fiches tout seul. :sarcastic: :hap:

T'es sérieux pour le vietnamien ? C'est proche du japonais dans la structure ? J'ai un livre de poésie vietnamienne justement, je vais l'ouvrir pour la première fois. :o))

Flynix
Flynix
Niveau 10
25 octobre 2010 à 02:20:08

Pas du tout, c'est même plus proche du français no cake :rire:

Sinon, le site est plus complet pour les anime que les manga, logique, ça s'appelle "MyAnimeList" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 02:24:22

Chaud, je pensais que les langue asiatiques avaient un socle commun. :( Je me demande si c'est du à une influence de la colonisation sur la langue.

Effectivement, mais visiblement ce sont des trucs peu connus aux Etats-Unis, ya plus de critiques françaises qu'en anglais pour Ki-itchi, c'est surprenant.

Flynix
Flynix
Niveau 10
25 octobre 2010 à 02:36:26

Je le crois bien. Je sais pas pour la généralité asiatique, mais y a pas beaucoup de pays qui utilisent des caractères style japonais, chinois ou coréens. Ça diffère pas mal, à part le vietnamien qui utilise l'écriture latine et peut-être d'autres.

A ce sujet concernant les manga, je pense que y a pas mal plus de séries licenciés en France qu'au USA, donc forcément certains trucs sont quasiment pas connus du public américain et vice-versa. J'ai déjà vu les tomes de Ki-itchi en librairie, mais j'ai pas été plus curieux d'ailleurs. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 12:39:50

Je parlais de la structure de la langue, par exemple mon prof disait que la façon de compter était similaire, mais je suis plus renseigné que ça.

Je pensais que c'était l'inverse, les USA sont un bien plus gros marché, et j'ai l'impression que la communauté otaku est plus soudée qu'en France où après une certaine période d'activité l'année dernière, les blogs sont aujourd'hui plus beaucoup mis à jour. :(
Je n'ai pas lu Ki-itchi, je voulais le rentrer comme "plan to read".

Flynix
Flynix
Niveau 10
25 octobre 2010 à 13:47:10

Ben, doit bien avoir une même base mais une appellation différente pour les chiffres et nombres, je vois pas ce qu'il y a de spécial :hap:

Boarf, je sais pas en fait. Mais c'est pas si actif dans mon coin sauf à la convention. :noel: Ça craint un peu les hausses de prix en France d'ailleurs pour les manga, et moi j'ai les mêmes prix des mêmes éditeurs convertis en dollar + prix transport, bien.
La France est encore 2ème derrière le Japon en "consommation" de manga, nan ? :hap:
Et quel genre de blogs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 14:24:16

Chaud, je suis même pas au courant pour la hausse des prix. En fait j'achète chez des bouquinistes ou sur Internet la plupart du temps, j'ai pas acheté un manga neuf depuis 6 mois. Je trouve que c'est beaucoup trop cher. Si une série fait 15 tomes entre 6 et 9€ l'unité ça revient à un coût astronomique.
Tu m'apprends aussi qu'on est les deuxième consommateurs de mangas. :o))
Ben des blogs de critiques, comme kyouray ou celui là http://niki.fte.free.fr/blog/index.php

Flynix
Flynix
Niveau 10
25 octobre 2010 à 23:13:13

Si ça revient à 12,95$ le tome(et c'est le cas), je m'achète une DS en achetant 10 tomes :oui: :hap:

Et si un blog commence à mourir, c'est parce que les gens ont la flemme de poster des trucs, y a peut-être pas plus de raisons, sauf quand c'est le site des éditeurs qui annoncent rien de nouveau, là c'est grave :hap:

Flynix
Flynix
Niveau 10
25 octobre 2010 à 23:18:22

Sinon, je t'ai ajouté en tant qu'ami sur MAL, tu pourrais me accepter peut-être ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 23:27:11

Ben relativise, une DS à $120 ça fait une DS à 120€ en France. -_-

Bah je pense que quand ça poste c'est un cercle vertueux: la communauté est dynamique, ça incite les auteurs de blogs à poster pour susciter le débat ou réagir à des opinions de la communauté, etc. Ok je t'ajoute, j'ai pas reçu de notification par mail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 23:35:49

Mec 68 animés completed. :peur:

rheo971
rheo971
Niveau 38
25 octobre 2010 à 23:40:43

173 animes vus. :noel:
sinon jr t'ai envoyé une request su myanimelist papychampi :hap:

Flynix
Flynix
Niveau 10
25 octobre 2010 à 23:41:15

Y a un nombre à coté de "Profile" quand on t'invite pour devenir ami ou dans un groupe par exemple :oui:

Je pense que la communauté otaku reste active, suffit de voir le Japan Expo(la majorité des gens qui viennent ne sont probablement pas tous des vrais otakus mais bon). Les blogueurs ont juste très très la flemme de poster, m'enfin, j'espère que c'est cela la raison. Mais boarf, je sais pas ce qui y a de bien actuellement, manga comme anime. Je vis plus dans un monde retardé du temps, vu que j'essaye de regarder des trucs vieux, pas si vieux mais pas du 2010 :hap:

Flynix
Flynix
Niveau 10
25 octobre 2010 à 23:42:18

Ah, va voir cette page: http://myanimelist.net/profile/Enixsoft

Y a des trucs louches dans la liste mais il a vu pas mal de trucs ce mec également :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 23:58:52

Ok ok.

Bah pareil je suis pas non plus les animés récents, la seule fois où j'ai fait ça c'était pour Code Geass. C'est aussi bien de regarder des trucs de 2-3 ans, comme ça le hype s'est évaporé et il ne reste que ce qui est vraiment bon.

Non mais la JE c'est la cérémonie religieuse annuelle des kikoojaps... Je suis moyennement dans leur trip cosplay, posters à 40 balles, etc. Encore qu'avec un pote en se moquant des 3/4 des gens ça passe. :o))

Flynix
Flynix
Niveau 10
26 octobre 2010 à 00:05:38

T'as un problème avec mes quelques posters ? :noel:
Manque plus que je fasse un cosplay et tu vas rire de maggle :( :hap:

Et je me sens inculte quand je vois certaines listes monstrueuses, d'origine douteuse parfois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2010 à 00:12:46

La mienne est globalement plutôt saine à part Ultra Heaven et Spirale. :(
Si tu faisais un cosplay de Big Daddy super classe je ne me moquerai pas, je pensais plutôt aux mecs qui achètent leur costume, aux trucs zéro créativité, ou aux éternels costumes de Cloud & co.

J'ai pas de posters d'animés mais j'ai failli acquérir un poster à mon avis très très rare de Blue, de Nananan Kiriko, mais un pote l'a commandé au moment où j'allais le faire. -_- Donc tu mets ce que tu veux sur tes murs. :o)) Je parlais plutôt des trucs très chers alors que c'est pas justifié. :)

Enixsoft, je t'ai ajouté sur MAL.

La vidéo du moment