CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manganime

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 mai 2011 à 23:38:18

Tu entends quoi par exactement par "sombre" ?
Des trucs un peu chelou genre Serial Experimental Lain, Texnolyse, Boogiepop Phantom, Sci Fy Harry ?
Sinon tu peux tenter les Jigoku Shoujo dans un autre registre.
Y'a aussi Ergo proxy qui me vient à l'esprit.

Et pour le coté réflexion/suspens de DN ou CG que tu as cité je dirais Kaiji et Akagi (pas du tout le même style mais c'est aussi le genre d'anime ou tu décroches plus quand tu commences).

Deck16
Deck16
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:25:49

Vlad --> Quand je dis sombre, c'est des animes matures, sanglants aussi(enfin, où le sang est montré en quelque sorte). Tout le contraire des animes à l'eau de rose plein de gnangnan et de répliques de gamins. :oui:
Tu vois à peu près ?
En gros, des fins qui se terminent mal, c'est le gros lot pour moi. :hap:

Du genre du manga Eden, c'est LE parfait exemple de ce que je recherche quand je dis sombre. Sûrement mon manga préféré, au passage.

Sinon, il y en a pas mal de sympas qui ont l'air bien dans ce que tu proposes. Je les essayerai. Je tenterai peut-être aussi un ou deux épisodes de Akagi, vu le côté psychologique intéressant.

Enix --> Je pense tenter Darker Than Black sans hésitation.
Phantom : Requiem for the phantom ne me dit pas grand chose, le synopsis ne m'a pas accroché.
Black Lagoon, j'arrive pas trop à le cerner, dis m'en plus.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
02 mai 2011 à 10:16:16

Du coup ma liste correspond bien^^

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
02 mai 2011 à 20:46:52

Sinon pour Black Lagoon je trouve ça pas évident à décrire.
J'avais pas trop accroché à la saison 1 mais j'ai trouvé la 2 très différente, y'a beaucoup plus d'action.
Si tu veux un résumé plus complet va lire quelques critiques (genre sur animeka).

Et pour Akagi je te conseille de commencer par Kaiji si tu ne les as pas encore vu (même auteur, même genre, mais plus accessible si tu ne connais rien au Mah Jong^^).

Sinon tous mes autres anime correspondent bien à ta liste.
Je rajouterais aussi les Paranoia Agent (très spéciale comme série).
Y'a aussi la série de film Kara no Kyoukai que je te recommande vivement (animation magnifique).
Shigofumi aussi, une alternative aux Jigoku Shoujo (plus court), le début remplit parfaitement un de tes critère mais je n'en dirais pas plus si ce n'est que tu dois absolument voir le 1er épisode ! (je suis sur que tu vas aimer^^)

Après si tu veux aller dans le gore y'a les classiques :
-elfen lied mais c'est super niais 90% du temps (je dis ça mais ça m'a pas empêché d'apprécier^^).
-Higurashi No Naku Koro Ni : très spéciale dans le sens ou le côté kawaii fait vraiment contraste avec le coté gore.
Il peut ne pas sembler correspondre du tout à ce que tu cherches à première vu mais si tu fais l'effort de regarder quelques épisodes je pense que tu décrochera plus^^

Voila tu as de quoi t'occuper un moment :-)

Flynix
Flynix
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:22:31

Je plussoie pour Kaiji, niveau psychologique et mise en scène ça poutre, et le héros c'est pas un type trop d4rk comme monsieur Lelouch ou Yagami :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:26:20

D'ailleurs j'ai jamais regardé Kaiji. :o))
Pourtant tu m'en as parlé plus de 36 000 fois. :noel:
J'oublie sans arrêt. Ce soir je me fini Phantom : Requiem for the Phantom, et j'entame Kaiji. :p

Deck16
Deck16
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:30:31

Bon j'ai commencé deux animes, histoire de tester. Akagi et Serial Experimental Lain.
Akagi, au début j'ai été surpris par les graphismes mais après coup j'adore le style. C'est hyper bien fait. Et puis, je commence à aimer le Mah-jong. :noel:
J'ai regardé trois épisodes.
Serial Experimental Lain, j'ai regardé un épisode mais c'était juste. C'était vraiment lent, et puis pour l'instant j'accroche pas trop. Je regarderai un deuxième épisode, on sait jamais.

Pour le reste, je tenterai ce soir. :p
Comment je vais faire pour voir 2-3 épisodes de chaque avec tout ça, moi ? :hap:
Mais merci. :]

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:34:44

Boarf, tu sais ici nous ne sommes pas normaux. :hap:
Je vois une série de 52 épisodes en 2 jours quand je suis en forme, si tu veux savoir. :hap:
Et en 3 quand il y a cours. :hap:

Deck16
Deck16
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:37:10

:noel:

Ca m'est arrivé pour Death Note, je l'ai fini en deux jours je crois.
Je pense faire Darker Than Black, Texnolyse et un petit troisième ce soir. On verra ensuite. :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:38:04

Bonne chance partner :hap:

Flynix
Flynix
Niveau 10
03 mai 2011 à 02:01:45

Chaud, je croyais que tu l'avais déjà vu. :hap: Ben fais-le, le genre de série que tu entames en quelques jours voir en une journée pour toi tellement on a envie de connaitre la suite, rage d'attendre chaque semaine un épisode pour la S2 :bave:

Et puis chaud, je savais pas que j'aimais les anime à l'ambiance heroic fantasy comme Gokudo et Slayers :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mai 2011 à 02:18:40

J'ai vu que t'avais beaucoup de trucs du genre depuis pas mal de temps. :noel:
Et je commencerais Kaiji quand la S2 sera finie, merci de me prévenir. :noel:
Je viens de me rappeler pourquoi je ne l'ai pas commencé :noel:

Deck16
Deck16
Niveau 10
03 mai 2011 à 04:41:14

Pour ? :hap:
Arf, j'ai une flemme monstre de regarder des animes mais je vais me forcer. Et si j'accroche ça devrait s'enchaîner facilement. :oui:

Flynix
Flynix
Niveau 10
03 mai 2011 à 04:44:04

Nan, mais ce sont de bons séries légers, pas prise de tête, ça tourne souvent au ridicule et aux conneries, des personnages qui se veulent pas avoir de super valeurs héroïques, c'est bon pour la bonne humeur quoi :noel:

Je dois dire que je sais même pas si la S2 durera une saison ou 2, j'espère 2, dans ce cas je verrais si je m'en rappelle pour te prévenir, mais ça viendra tout naturellement. Et ça doit être encore meilleur d'enchainer 52 épisodes s'il y en aura autant que la première saison :noel:

Flynix
Flynix
Niveau 10
03 mai 2011 à 04:51:44

Et d'ailleurs, ce que j'aime chez Kaiji, c'est que le type est toujours solitaire, il développe aucun amitié qui dure, pas un mec pour venir l'aider quand il est dans la merde à part en rajouter, mais pour renverser les grands il arrive toujours à se faire des potes temporaires avec des gars qu'il connaissait même pas. Voilà une de ses qualités, une très bonne capacité de persuasion sur les gens en montrant son propre cas loser, et qu'ensemble ils peuvent vaincre les grands, quoique à la fin c'est toujours lui qui reste dans la merde et les autres soit s'en sortent ou "crèvent" :oui:

Deck16
Deck16
Niveau 10
03 mai 2011 à 05:00:21

Au fait, de quoi parle Kaiji ? :(

Deck16
Deck16
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:38:36

J'ai finalement commencé Shigofumi hier, les deux premiers épisodes et... C'est pas mal. :oui:
Je vais en regarder encore un p'tit pour être convaincu.
Ergo Proxy, les 6 premiers épisodes sont prêts au visionnage et cela dès que j'ai le temps.
Darker Than Black aussi. :p

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
03 mai 2011 à 19:50:05

Serial Experimental Lain si tu n'as pas accroché je pense que ça ne viendra pas, le rythme est plutôt lent, si tu n'aimes pas l'ambiance peut de chance que ça change.

Shigofumi en fait je t'avais surtout recommandé le 1er dont j'avais trouvé la fin très sympa, et ça correspondait bien à tes critères, par contre ne t'attend pas à de gros trucs pour la suite.

Kaiji c'est un type un peu paumé qui va se faire embarqué dans des "jeux" où il peut gagner beaucoup d'argent très rapidement mais dont les conséquences pour les perdants sont non négligeables^^

Flynix
Flynix
Niveau 10
03 mai 2011 à 23:29:24

Bah Kaiji, c'est un mec déprimé qui n'arrive pas à trouver de travail, sans revenus forcément, alors au début il crevait les pneus de voiture, puis un jour un beau type lui rend visite. Une visite pas très singulière, car ce mec est venu pour lui demander le paiement d'une dette, cela parce que quelques années auparavant, il avait donné son nom comme assureur pour les dettes d'un autre type. Ainsi, Kaiji est obligé de soit travailler pendant plusieurs années pour les rembourser ou sinon, monter sur un navire, "L'espoir", là ou se présentera un jeu, qui pourrait lui permettre de gagner gros, assez pour payer sa dette. Puis ensuite, les jeux s'enchainent, il se fout les pieds dans la merde et n'a plus vraiment le choix d'arrêter le jeu. :hap:

papyshampoing
papyshampoing
Niveau 2
11 mai 2011 à 00:22:44

bon bah j'ai presque fini les 2 tomes d'Un monde formidable! d'Asano est à part une nouvelle un peu décevante dans le tome 2 c'est un quasi-sans faute. :)

La vidéo du moment