Chaud Tokyo Magnitude 9.0
(premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai vu ça à la télé -__- ).
Ca faisait longtemps.
Alors... J'ai lu le tome 1 de Akira. Y a un charme désuet marrant. Je suis curieux de voir la suite mais ça justifie pas l'achat !
J'ai lu Everyday de Kiriko Nananan - j'ai par ailleurs reçu et encadré il y a 3 semaines un poster de Blue relativement introuvable dont je suis très fier ! Donc Everyday. C'est pas mal mais j'ai préféré Blue, c'est un peu trop centré sur le choix du personnage principal entre se remettre avec son ex et rester avec le copain présent qu'elle entretient et qui est musicien : similitude avec Solanine ! C'est intéressant dans la mesure où ça se limite pas à un choix entre raison et sentiments mais une bataille pour son propre futur au milieu de sentiments contradictoires et d'une société qui ne demande qu'à exploiter salement sa jeunesse.
Lu aussi le tome 9 de SZS qui n'est pas si chiant que ça contrairement à ce que je crois avoir dit auparavant ici, finalement j'accroche toujours assez à l'humour (c'est mon sixième tome j'en ai loupé certains mais ça n'est pas important si on a déjà vu une partie de l'animé).
Et puis Nijigahara Holograph : le moment où Asano a basculé dans le délire esthético-psychotique pour perdre son lecteur sur le scénario. Je pense que c'est plus les situations qui intéressent de toute façon l'auteur, et de ce point de vue c'est réussi parce qu'elles sont marquantes, je ne suis pas près de les oublier. Dessin toujours aussi génial. Un truc avec Asano sur Le quartier de la lumière & Nijigahara : ça gagnerait à être adapté en animé ou colorisé, j'imagine les couleurs souvent et ça me frustre. ![]()
Je vois je vois. Je devrais bien trouver 2, 3 trucs intéressants là dedans. :p
Sinon, je me suis remis au classique mais inoubliable Dragon Quest : La quête de Daï (Dai no Daibouken).
Toujours bien pour décompresser. Un bon shônen d'action/aventure qui ne se refuse pas.
Ah tiens, toi aussi ? M'enfin, vu que j'avais fini récemment, ben c'est normal.
Par contre, l'anime nous montre la réalité plus ou moins sympathique à part la fin, alors que là la situation réelle est quand même plus grave je pense.
Le reste des trucs dont tu as parlé, je connais pas(
) mais Nijigahara Holograph m'intéresse, dans plan to read
De mon coté, j'ai pu regarder pendant la semaine de vacances Le Tombeau des lucioles(il était temps...), 5 centimètres par seconde, Paprika et Kenichi.
Big pavé attention.
En ce qui concerne Le Tombeau des lucioles, ben c'est entendu comme un classique, j'étais pas trop sur si ça allait m'intéresser au début mais en regardant le film, il s'avère bien triste et émouvant selon votre degré de sensibilité(
). Le dessin est très "beau", m'enfin l'environnement du contexte est plus ou moins désastreux, mais les dessins sont magnifiques et un character design simplet relativement bien. Même si le film date pas récemment, visuellement c'est très agréable à regarder. Je trouvais la soeur très emmerdante, mais j'ai aimé Seita en tant que frère qui s'occupe du mieux qu'il peut de la personne la plus chère pour lui. Par contre, j'ai l'impression que la mort de sa mère de l'a pas tant attristée que ça. C'est sur que ça l'emmerde parce qu'il n'y a plus personne pour s'occuper d'eux financièrement et tout, mais peut-être qu'il s'agit d'un personnage solide psychologiquement, il a à peine pleuré quand sa tante lui a questionné sur le condition de sa mère et qu'il la dit la vérité. En soit, un film remarquable
5 centimètres par seconde, j'ai trouvé la première partie ou le premier épisode médiocre, la distance qui fait obstacle dans un amour, ça aurait pu être une idée intéressante à exploiter mais les personnages sont en quelque inintéressants, on ne les connait pas au début et pas plus à la fin, ça résulte en soit un manque d'intérêt chez cet "amour" entre les 2 protagonistes. Si les situations s'essayent d'être peu mélodramatiques, elles le sont quand même un peu. Et si la mise en scène, l'animation et la musique sont des points positifs, j'ai trouvé l'histoire banal. Quoique j'ai apprécié la dernière partie, lorsqu'on nous faire comprendre que les relations de jeunesse ne font pas la personne que nous sommes plus tard et qu'il faut aller de l'avant pour trouver un bonheur accessible, ce dont le protagoniste a un peu du mal pendant tout le film.
Paprika, j'ai bien aimé, un bon divertissement mais j'ai pas tout compris quoi
Un enchainement de scènes loufoques, concerné par leur nouvelle technologie dite le DC Mini qui permet d'entrer dans les rêves. Je vois ça un peu comme la recherche de soi-même entre la réalité d'Atsuko et son alter-ego Paprika tiens. Par contre, le coté thriller ne se tiens pas trop, je doute même qu'on peut considérer le film comme dans tel genre. L'animation elle, est à la hauteur. Les personnages sont euh, je dois dire pas si attachants dommage et les relations entre eux ne sont pas nécessairement nettes. Bref, le scénario se veut peut-être un peu trop complexe, menant à pleins de subtilités que tout le monde ne comprendra pas, moi d'abord.
Okay, maintenant Kenichi. Ça se résume rapidement, c'est sympa, divertissant, ou whatever mais ne démarque en rien du shonen pur et dur, et c'est totalement affirmatif. Je voyais venir tous les situations, "haha, on s'est connu lorsqu'on était enfants lol et maintenant je vais me venger pour une raison des plus débiles", "olol, je taim pas alor je vai te batre mais bien sur, tu va me masacrer grace a lentrainment de tes sensei onche", "Je viens te sauver Nijima", "J'étais votre ennemi mais je vais rejoindre votre Alliance Shinpaku car vous m'avez battu" et pleins d'autres situations du genre... Si je peux dire que les personnages sont assez marrants, notamment les sensei, d'autres sont stéréotypés à mort et sans intérêt. T'as le type nullard au début qui devient un badass qui massacre après une seule semaine d'entrainement sur une montagne le mec le plus fort d'un groupe de types bien d4rk, le sensei pervers, la sensei d4rk qui parle pas beaucoup, le sensei hyperactif et débile, le sensei d4rk et malicieux, le sensei brute, la soeur qui fait chier, le mec blond qui se croit classe qu'on reconnait la vraie identité en 2 secondes, le démon à la con, la blonde à gros seins non charismatique, le grand-père over 9000, et un tas d'autres exemples quoi. Sur le plan de scénario, t'as pas plus bidesque. En gros, on regarde si l'humour arrive parfois à faire rire et parce que ça demande pas du tout à réfléchir. ![]()
L'animé est normal, encore une fois lis le manga (Kenichi). ![]()
Mouais, mais j'ai pas le temps pour ça, et je vois pas comment ça peut être tellement mieux si la trame initiale est pareil que dans l'anime. ![]()
@Flynix
les animes c'est comme les film et les JV, c'est à dire qu'il y en a qu'on regarde pour leurs scenar, d'autre pour leur poesi, ou encore d'autre pour les combats, kenichi est se place dans ce dernier cas.
Exactement, le scénario n'est pas ce qu'il y a des plus originals (bien que les rebondissements fusent dans le manga papier) mais ce sont surtout les combats qui nous intéressent. Particulièrement l'information que l'on consomme avec plaisir sur un bon nombre d'Arts martiaux différents. :p
M'enfin je préfère un animé, JV, ou manga qui combine le tout (du moins le tout maximum suivant le genre). ![]()
Flynix ou es tu
?
Katanagatari, pire opening de tous les temps ?
Moi y'a l'opening de Spirale que je trouvais insupportable^^
Faudra que j'écoute celui là.
Lu le tome 11 de Heat, c'est toujours bien mais avec une petite baisse de qualité pour certaines plages, étrangement. Pas grand chose d'autre à dire... Tenez j'ai ça dans la tête : http://www.youtube.com/watch?v=SAT5YpPL8YE
Miraculeusement, je suis tombé sur une OST de Suzumiya.
Yuki muon Madobe Nite (orchestra version).
Ca m'a redonné envie d'écrire des scénarios
(allez chercher le rapport)
D'ailleurs je vais écrire
http://www.youtube.com/watch?v=ll3ONlqBsfk
S'il y a bien un truc que j'ai regardé ces derniers temps qui mériterait de recevoir plus de mérites, c'est Eve no Jikan. Regardez le film si possible, c'est les 6 ONA + quelques scènes bonus en un peu moins de 2h ![]()
Ah ? Je jetterais bien un petit coup d'oeil alors ![]()
Tiens, j'ai commencé Kamichu. ![]()
Ca plaira à Flynix qui aime le loli ![]()
L'animé en lui-même n'est pas si exceptionnel, mais l'émotions des personnages est d'une excellence de reproduction ![]()
Et les décors suivent. A essayer. :p
Non, mais stoppes tes fakes toi, pas besoin de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre pour se déculpabiliser, quoique je vois pourquoi Kamichu ce serait loli ![]()
Je ne me déculpabilise en rien. ![]()
J'ai juste gentiment pensé à toi. ![]()
Ouais ouais, on te croit 2 secondes c'est fait. ![]()
Sérieux, artistiquement je te le conseille.
Faut toujours penser inversement avec toi, "No loli/H" = Kodomo no Jikan/Dark Bible et "Loli/H" = Aria
Sinon, je l'ai ajouté dans mon plan ![]()