CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS vs IPodTouch

Deavil69
Deavil69
Niveau 7
14 mai 2011 à 19:27:06

Bonjour, :)
Je suis moi-même possesseur d'un Iphone( 3GS ) et d'une 3DS.
J'entends de plus en plus de personnes dire que l'iTouch s'est désormais placé en tant que Console de jeu. Pour ma part, je trouve tout ça complètement absurde. En effet, les iTouch et les iPhone sont des appareils d'une excellente qualité, que ce soit à tous niveaux ( des graphismes, du son ... ) mais pas d'un : la maniabilité.

Comment profiter d'un jeu ( bien que sur l'Apple Store les applications s'apparentent plutôt à des sortes de "mini-jeux" ( je ne parle même pas des applications payantes complètement absurdes pour les bruits de rots ou autres ... ).

Même si on observe de "vrais" jeux sur l'Apple Store qui démarre au grand minimium aux alentours de 7€, il ne nous tiendront en haleine que quelques heures ( 50 heures maximium pour finir un jeu à 15€ à 100% ). Contrairement à cela, dans certians jeux DS ( car la 3DS n'est pas encore très développée au niveau des jeux ), un Dragon Quest IX vous tiendra aux alentours des 300 heures de jeux pour le finir à 100 %.

Dans la paragraphe qui arrive, je vais prendre comme exemple la 3DS car c'est la console sur laquelle je serai le plus apte à juger, au niveau de la machine elle-même. Pour moi, une console doit avoir :

- des graphismes de très bon qualité ( c'est le cas de l'Iouch mais encore plus de la 3DS )

- Un très bon son ( c'est le cas des 2 et ce, à même échelle ).

- une maniabilité irréprochable ( et là : ça pose problème : l'iTouc n'a "PAS" de maniabilité ).

Qu'en pensez-vous ? Considérez-vous vraiment les iTouch et les iPhone comme des consoles ? Exprimez-vous sur ce sujet.

Pour les personnes qui prendraient ce sujet comme un troll ( ce qui n'est absolument pas le cas, étant moi-même possésseur d'un iPhone ) :d) :dehors:

Excellente soirée à tous !

Deavil69

shadow_wing
shadow_wing
Niveau 10
14 mai 2011 à 19:38:18

Considérez-vous vraiment les iTouch et les iPhone comme des consoles ?

Non.

Débat en mousse, radar à Trolls activé

Snowait
Snowait
Niveau 7
14 mai 2011 à 19:38:53

Je suis détenteur d'un iPhone 4 et je vais prendre la 3DS aussi, je ne trouve pas que l'iPhone est fais pour jouer, après tout c'est un téléphone :)

Je prends la 3DS pour tout ce qui est Jeux et 3D. Mon iPhone 4 me sers uniquement de téléphone et multimédia.
Je joue avec mon iPhone pendant 10 minutes et puis c'est tout.

Je ne sais pas si je t'ai aidé mais bon :-)))

kawakil
kawakil
Niveau 25
14 mai 2011 à 19:39:42

Perso j'ai également un iTouch mais bon, les jeux de l'app store c'est du tetris et compagnie hein? C'est sympas dans le métro, en cours lorsqu'on se fait mortellement chier. Mais de là à en faire une console, faut pas déconner non plus...

Et mieux vaut pour l'itouch de ne pas se prétendre console. Le cas échéant, ce serait vraiment une console de m**** alors.

enfin bref, je ne vois pas comment peut-on considérer les app comme des vrais jeux... :hum:

Deavil69
Deavil69
Niveau 7
14 mai 2011 à 19:57:42

Je suis tout à fait d'accord avec vous :)
Pour ma part, je considère plus les "jeux" de l'Apple Store comme un passe-temps :-(
Je discutrait tout à l'heure même avec un ami qui me disait que l'iTouch était la meilleur console. Mieux que le DS. En effet, il a une DS Lite, et il a du y passer aux alentours de 800 heures de jeu, alors que sur son iPod Touch, je dirai qu'il en est à 100 heures grand maximium.
Son argument : "Quand j'ai eu mon iPod Touch, j'ai arrêté la DS, et depuis, je n'y joue plus".
Ce à quoi je lui ai répondu que :
DS Lite :d) 2005
iPod Touch :d) 2010.
J'essaie de le convaincre que la 3DS est véritablement la console de l'année et des années à venir ( puisque Nintendo a annoncé qu'il n'y aurait pas d'amélioration de la 3DS avant 3 ans minimium ).
Il me dit que la 3DS, il n'y jouerait pas.

Considérez vous vraiment la 3DS comme une console qui s'apparente tr-ès fortement à la DS ( pour les possesseurs de DS et de 3DS ).

Que pensez-vous de ce que je viens de dire ? Etes-vous d'accord avec lui ? :(

Merci d'avance ! :)

Mimipopstar
Mimipopstar
Niveau 7
14 mai 2011 à 21:02:32

Je crois que j'ai foncé comme un pigeon. J'avais le choix entre un iPod Touch (couramment appellé iPoch :hap: :noel: )et une 3DS. J'ai foncé sur la 3DS.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
14 mai 2011 à 21:17:02

Moi je considère un iPod Touch comme un appareil multimédia, un iPod avant tout.

Après les apps sont un peu, celles utiles et les jeux, mini ou grands, sont pas mals. Généralement on essaie de faire en sorte que leur utilisation soit pas foireuse, mais ça réussit pas toujours...

Malgré tout, quand t'achète ton iPod, tu sais que t'auras pas un Dragon Quest dessus. Donc l'iPod Touch est un appareil multimédia et des passes temps dispo, c'est tout. Pas une console de jeux mais un support seulement.

archas
archas
Niveau 22
14 mai 2011 à 21:23:19

L'ipod touch n'est clairement pas une console de jeux...

Faut voir la maniabilité tactile juste AFFREUSE !

Contrefacteur
Contrefacteur
Niveau 33
14 mai 2011 à 21:47:45

Y'a des vrais jeux aussi sur l'iPod Touch, hein! :ok: . Bon certes c'est du Gameloft, mais ils sont bien! Mais le tout tactile... C'est affreux! :malade:

World-Champion
World-Champion
Niveau 9
14 mai 2011 à 21:52:50

Pas la peine de faire un topic pour sa :(
Ipod/Iphone :d) mp4
3DS :d) console de jeux
tous le restes et superflues :oui:

Licopatch
Licopatch
Niveau 6
14 mai 2011 à 23:03:49

moi je dirait non l'ipod n'est pas fait pour jouer, ça reste une appareil multimedia,

Je peut vous posser une question SVP ?

pour la 3DS c'est vrai que nous pouvion écouter de la musique comme l'ipod touche, mais peut-ton considéré une 3DS comme appareil multimédia ? :o

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 mai 2011 à 23:07:43

Désolé pour les participants, mais ce genre de débat a déjà eu lieu maintes et maintes fois. Si vous voulez vraiment continuer, allez sur le forum Guerre des consoles.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment