Bonjour, 
Je suis moi-même possesseur d'un Iphone( 3GS ) et d'une 3DS.
J'entends de plus en plus de personnes dire que l'iTouch s'est désormais placé en tant que Console de jeu. Pour ma part, je trouve tout ça complètement absurde. En effet, les iTouch et les iPhone sont des appareils d'une excellente qualité, que ce soit à tous niveaux ( des graphismes, du son ... ) mais pas d'un : la maniabilité.
Comment profiter d'un jeu ( bien que sur l'Apple Store les applications s'apparentent plutôt à des sortes de "mini-jeux" ( je ne parle même pas des applications payantes complètement absurdes pour les bruits de rots ou autres ... ).
Même si on observe de "vrais" jeux sur l'Apple Store qui démarre au grand minimium aux alentours de 7€, il ne nous tiendront en haleine que quelques heures ( 50 heures maximium pour finir un jeu à 15€ à 100% ). Contrairement à cela, dans certians jeux DS ( car la 3DS n'est pas encore très développée au niveau des jeux ), un Dragon Quest IX vous tiendra aux alentours des 300 heures de jeux pour le finir à 100 %.
Dans la paragraphe qui arrive, je vais prendre comme exemple la 3DS car c'est la console sur laquelle je serai le plus apte à juger, au niveau de la machine elle-même. Pour moi, une console doit avoir :
- des graphismes de très bon qualité ( c'est le cas de l'Iouch mais encore plus de la 3DS )
- Un très bon son ( c'est le cas des 2 et ce, à même échelle ).
- une maniabilité irréprochable ( et là : ça pose problème : l'iTouc n'a "PAS" de maniabilité ).
Qu'en pensez-vous ? Considérez-vous vraiment les iTouch et les iPhone comme des consoles ? Exprimez-vous sur ce sujet.
Pour les personnes qui prendraient ce sujet comme un troll ( ce qui n'est absolument pas le cas, étant moi-même possésseur d'un iPhone )
Excellente soirée à tous !
Deavil69