CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Project Café

Darksky06
Darksky06
Niveau 5
15 avril 2011 à 16:54:04

Si cela s'avérait être vrai, cette "tablette" serait,au vu des coutumes de Nintendo, forcément dotée de bouton et joystics physiques. En fait je pense que le terme manette à écran serait peut-être plus adapté.

Après, j'y crois pas trop mais pourquoi pas après tout !

Air[A]
Air[A]
Niveau 10
15 avril 2011 à 17:12:12

Avec un écran de 6 pouces, ça fait peut être un peu gros pour des boutons physiques :(

Darksky06
Darksky06
Niveau 5
15 avril 2011 à 17:27:13

Peut-être est-il retractable ?

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
15 avril 2011 à 17:36:17

Je le sens pas ce truc... :(

Yvann42WII
Yvann42WII
Niveau 10
15 avril 2011 à 17:36:48

Une tablete :rire:
FAKE obliger c'est injouable et nintendo va pas faire cette connerie mais ce qui serait cool se serait un mini ecran tactile sur la mannette :ok:

Matt-972
Matt-972
Niveau 10
15 avril 2011 à 17:37:21

AAlors la, je suis perplexe... mais si jamais c'était vrai, ce serait super cher à l'extrême....

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
15 avril 2011 à 17:50:08

Je pense vraiment que c'est effectivement comme ne manette à écran qu'il faut voir tout ca.... A mon avis, le terme tablette n'est peut être pas approprié. Une manette avec écran, se serait le pied, imaginez un peu, pleins d'infos sur la manette comme maps, objectifs,du texte,infos online, raccourcis de jeux puis mini jeux ou jeux style zelda four swords... Puis une fois la console éteinte, la possibilité de jouer aux wiiware ou virtual console partout et une sorte de marché d'application disponible... On peut même imaginer un street pass. Puis en plus, il faut rappeler qu'on parle de contrôleur...la console pourrais avoir ce qu'il faut dans le bide pour faire de beau jeux...

lolo-du94
lolo-du94
Niveau 10
15 avril 2011 à 17:56:43

Franchement le tactile me fais peur :( mais bon ce sont encore des rumeurs, il ne faut pas s'affollé :oui: mais bon...

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
15 avril 2011 à 17:58:52

J'espère que la tablette ne sera pas de ce style: http://www.journaldugamer.com/files/2010/04/ab130832.jpg !!! :(

Darksky06
Darksky06
Niveau 5
15 avril 2011 à 18:01:08

Voilà ma vision (très) schématique de la manette.
http://www.casimages.com/img.php?i=110415060501552142.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2011 à 18:04:06

Ton schéma est sympa, mais presque impossible a réalisé. le truc serait surement super fragile et comment ferais tu pour bloquer les sticks quand ils seront rétractés ?

Darksky06
Darksky06
Niveau 5
15 avril 2011 à 18:09:32

Un encoche peut-être ( mais j'y crois pas trop non plus ^^) Mis à part ce que tu as dis, d'autre problèmes se posent tels que la disposition des compossants internes qui ne serait sûrement pas possible en si peu d'éspace ( à moins de jouer sur la forme et l'épaisseur des côtés gauche et droit.)
Je suis bien conscient que le modèle final en sera très éloigné mais je voulais montrer qu'on pouvait tout de même faire une manette
compachttp://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_fo
rum_apercu.gifte avec un écran de 6 pouces.

Darksky06
Darksky06
Niveau 5
15 avril 2011 à 18:11:47

Désolé pour le bug du lien, c'éatit pas volontaire !

• des composants
  • d'autres problèmes
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2011 à 18:29:34

Je pense que le fait qu'il y ai une console dans les cartons de Nintendo pour l'E3, mais que les spécificités techniques et la manettes ne sont pas vraiment vrais. Réfléchissez, on sait depuis longtemps que la console affichera de la HD, c'est une évidence. De même pour la rétro-compatibilité, c'est évident aussi, c'est l'un des atouts de toutes les consoles Nintendo.

Après le type de Carte Graphique, et de GPU, c'est de la pur spéculation de leur sources. De même pour la tablette, un écran de 6 pouces :rire: Allez tous prendre une règle, et regarder ce que sa fait :rire: C'est énorme ! Un écran de cette taille, mais j'imagine pas le PRIX !!!! :ouch:
On dirait plus un Ipad refait avec l'ajout de touches. C'est juste la chose que veulent tous ceux qui jouent sur Ipad/Iphone/Ipod.

Dans cette manettes, il y a aura peut être un écran, mais d'une aussi grande taille :hum:

Donc pour moi, je retiendrais juste que la Wii 2 est presque imminente. Reste juste à avoir une confirmation de Nintendo ( Que je doute vu que la plupart des infos semble super bizarre :doute: )

D'ailleurs dans l'article on peut lire ceci : "Selon les sources du site, cette Wii 2 répondant au nom provisoire de "Project Café" (en français dans le texte)"

C'est le "en français dans le texte" qui m'intrigue... D’où sort leurs textes ? De leurs sources ? moi je veux le message original :oui:

Darksky06
Darksky06
Niveau 5
15 avril 2011 à 18:32:25

Et selon 01net, "Par ailleurs, nos sources nous indiquent que la Café nous réserve encore une grosse, une énorme, une gigantesque surprise… qu'il est impossible de dévoiler pour l'instant."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2011 à 19:35:33

Franchement, je conseil à tout le monde de ne pas croire cette news, et d'attendre l'E3 pour avoir une véritable info :ok:

Darksky06
Darksky06
Niveau 5
15 avril 2011 à 19:43:09

Je suis du même avis, je fais confiance à Nintendo.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
15 avril 2011 à 19:54:53

"Par ailleurs, nos sources nous indiquent que la Café nous réserve encore une grosse, une énorme, une gigantesque surprise… qu'il est impossible de dévoiler pour l'instant."

C'est vrai que cette phrase est intéressante.

Air[A]
Air[A]
Niveau 10
16 avril 2011 à 05:16:49

Reptilis
Posté le 15 avril 2011 à 19:54:53
"Par ailleurs, nos sources nous indiquent que la Café nous réserve encore une grosse, une énorme, une gigantesque surprise… qu'il est impossible de dévoiler pour l'instant."

C'est vrai que cette phrase est intéressante.

:d) Puce cachée? :hap:

Duolloyd
Duolloyd
Niveau 10
16 avril 2011 à 08:26:17

Perso, je trouve que cette phrase fait un peu : "Bon, écoutez,on sait quelque chose d'énorme sur cette console, mais on vous le diras pas." => Traduction : "On sait rien de plus !"

La vidéo du moment