Chèr Xocin,
Je t'ai lu et j'avoue être surpris par ton affirmation de la distance à laquelle sort les éléments de l'écran.
Non pas que je n'y croit pas, j'ai la 3DS et je sais parfaitement que les éléments peuvent sortir, c'est à n'en plus douter. Ceux qui disent le contraire n'ont tout simplement pas la console, trollent, ou ne veulent pas le reconnaitre, mais peu importe, ces personnes là ne méritent pas que leurs commentaires des plus faux ne soient pris en compte.
J'ai moi même souvent recours à la mesure des distances à laquelle sort les éléments de l'écran, et je suis 100% d'accord avec ceux qui disent que l'effet ressort de 5-6 centimètres.
Pour ce qui est des 10 centimètres, par exemple la photo du rubis de Link, je l'ai en ce moment sous les yeux.
Il faut avouer que faire le focus n'est pas chose aisée au début.
Par contre, chose surprenante, plus les jours passent et plus l'accommodation devient facile, ce qui pour moi démontre clairement que la console à une réelle capacité à muscler les muscles des yeux et améliorent grandement notre capacité d'accommodation.
Bref, pour le rubis, en jouant avec le stylet pour "sentir" le moment ou celui-ci est plus loin que le rubis, disons , sortie d'écran de 9-10cm.
Par contre, là ou je suis étrangement surpris, c'est lorsque tu parles de l'image du stylet. Tel quelle, sans modification, je vois le stylet sortir de 3cm environ.
Toi, tu parles de séparer les deux images au maximum pour le faire sortir de l'écran...
Je fais donc l'expérience, je sépare les deux images grâce au stick, je sort une règle, la distance séparant les deux images est donc de 4cm, ce qui équivaut à regarder le bout de son nez...tout ce que j'ai à dire c'est que soit c'est de la mauvaise foi, ce qu'y m'étonnerait grandement , soit tu as des yeux sur-développés, parce que je connais personne qui arrive à faire le focus sur son nez...
Voilà pour mon petit commentaire