CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Effet 3D sortant de l'écran

Gaston_bon
Gaston_bon
Niveau 10
11 avril 2011 à 13:41:53

Salut,
je sais pas vous mais moi perso à chaque fois quasiment que la 3D fait ressortir des objets de l'écran, l'image est dédoublée
C'est dû au fait que les objets ressortant sont souvent au premier plan, très ou trop proche de la caméra...
Je suis le seul?

Par contre l'effet 3D sortant de l'affichage des prises de la pêche RA fonctionne très bien (faites pivoter le requin par exemple et placez le doigt à côté de l'écran)

Vous pensez que ça peut s'améliorer avec le temps et l'expérience des développeurs?

DoomS59000-ban
DoomS59000-ban
Niveau 10
11 avril 2011 à 13:43:10

a mon avis, tu rêve un peu, les seuls fois ou ça me fais ça, c'est quand je suis trop près de l'écran...

JiHoo
JiHoo
Niveau 10
11 avril 2011 à 13:43:12

Une question d'habitude mais moi je vois très bien les éléments sortant :(

GoldenSunDS
GoldenSunDS
Niveau 10
11 avril 2011 à 13:47:33

Quand ça sort trop je voit double sinon ça peut aller mais je ressent une gène.

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
11 avril 2011 à 13:50:06

Bah, y a un truc qu'il faut savoir, c'est que si tu fixe pas ce qui sort de l'écran mais que tu regardes un élément dans le lointain, oui tu le verra un peu dédoublé.

Mais c'est normal, quitte à imiter le relief tel qu'on le perçoit, ils n'ont eu d'autre choix que d'en imiter aussi les défauts.

Fait en l'expérience, fixe un élément lointain et amène dans ton champ de vision ta main, pas forcément très près, disons 50 cm...tu la verra dédoublée aussi, simplement parce que tes yeux n'accommodent pas celle ci mais le lointain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accommodation

C'est parfaitement normal, étant donné que c'est tout nouveau pour nos yeux, il faut le temps de s'y faire, de evoir accommoder en fonction des distances, comme dans la vie de tous les jours. :ok:

Par contre, si même en fixant les éléments qui sortent tu les vois dédoublés, c'est un autre problème, qui vient du fait que tes yeux ont du mal à accommoder car le cerveau sait que la console est plate... Queston d'habitude, on s'y fait avec le temps, je voyais tout en double au début, mais plus tu joues, plus tu vois des objets sortir de l'écran, plus le cerveau s'y habitue et le conflit " profondeur/écran plat " disparait.

Voilà. :ok:

xocin
xocin
Niveau 22
11 avril 2011 à 14:06:40

kazuo-da-yo-2 A tout dit. Je vous propose un Pack d'images avec plein de sorties décran (en dehors des images de Pilotwings Resort), Dites si vous les voyez bien. Au début, j'avais du mal, maintenant, je les vois parfaitement sans aucune gêne > http://www.megaupload.com/?d=EA12Z4HX

Gaston_bon
Gaston_bon
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:08:55

Ok merci à vous

Mais encore une fois, en regardant les poissons du jeu de pêche (qui sont en 3D sortante) je n'ai aucun soucis
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer donc je verrais avec le temps, merci encore :p

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:11:59

ça me fait cet effet sur le jeu pilotwing lorsque je penche trop la console mais ça ne me gène pas trop

Saintfelicien
Saintfelicien
Niveau 7
11 avril 2011 à 14:17:19

Je vois que dalle :snif:

Mise à part ça, belles photos sur PR

madara_kurosaki
madara_kurosaki
Niveau 8
11 avril 2011 à 14:32:40

kazuo-da-yo-2 a tout dit, en faite il faut laisser le temps à tes yeux pour faire le focus sur ce que tu veux voir clairement ressortir, ça peut étre plus ou moins long selon les personnes, tu verra qu'avec le temps ça devrait ce faire plus rapidement, et pas que sur la console, dans ta vie de tout les jours aussi :oui:

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:00:42

dans Samurai Warriors Chronicles, y'a pas mal d'éléments qui sortent de l'écran

surtout dans les vidéos !

franchement, il est super ce jeu ! ;-)

et c'est vrai que, quand un élément "sort" de l'écran, c'est un peu gênant...

mais je crois aussi que, dû à la taille de l'écran, et le fait qu'on en voie les bords, les éléments ne sortiront que rarement. C'est normal !

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:50:52

Ouais l'écran titre et les loading sortent de l'écran j'ai remarqué :noel:

Par contre ouais c'est l'accomodation et dans le feu de l'action, tu peux avoir quelques problèmes mais généralement ça passe avec le temps et dépend des gens, bien évidemment :noel:

Mais bon, au bout d'un moment ça va mieux et on profite. Par exemple, la vidéo de Metal Gear Solid 3 sur 3DS était bourrée de 3D avec des éléments qui sortent en quantité incroyable et les journalistes qui la voyaient pour la 1ere fois étaient bluffés mais en même temps avaient un peu choppé la nausée et l'accomodation devenait difficile :o))

La vidéo du moment