Oui, c'est normal au début que t'as du mal à voir les 2 en même temps (l'avion + les décors) L'avions est placé vraiment au niveau de l'écran, et les décors sont bien plus loin, du coup, comme dans la vrai vie, il faut que tu fasse à chaque fois le focus, tes yeux n'y sont pas habituer, et j'avais le même "soucis" au début. Maintenant, je vois très bien en 3D à fond, et le focus est instantanée, les muscles de tes yeux ne sont pas assez performant, mais à force de jouer, ils seront assez costaux pour bien tout voir.
Pour les graphismes, il n'y a pas de différence, mais si t'as vu une différence, c'est sans doute parce que tu voyais un peu flou, du justement au manque d'habitude de la vision 3D. Je préciserais même qu'en 3D, le champ de visions est plus grand, on a l'impression d'avoir un plus grand écran quand la 3D est activé, et donc une meilleure résolution. En quelque sorte, quand la 3D est activée, on profite bien des 800 x 240 pixels, quand elle n'est pas activée, on profite que des 400 x 240 pixels.