CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poussière

Chupakabrak
Chupakabrak
Niveau 26
09 avril 2011 à 18:19:50

Voilà j ai pose une protection d' écran depuis une semaine et la j appercois des poussières entre l ecran et la protection. Dois je l enlever ? Est ce insignifiant ou est ce que ça présente un risque de rayure ?

epistemolo
epistemolo
Niveau 20
09 avril 2011 à 18:31:52

Salut!

Je te conseille de virer cette protection.
Mon astuce: j'ai un petit chiffon carré pour nettoyer les lunettes. Je n'utilise pas de micro-fibre car cela laisse trop de fibres justement sur l'écran. Je nettoie la console après chaque utilisation. J'ai toujours procédé ainsi pour mes DS. Résultat, elles sont comme neuves.Bon jeu :)

Scottysh
Scottysh
Niveau 10
09 avril 2011 à 18:58:00

Epistemolo a raison, surtout que l'écran est prévu pour le stylet, donc si tu n'appuis pas comme un bourrin ou que tu le frotte pas trop vite (comme si tu voulais faire du feu avec un bout de bois :-p ) ben tu ne devrais pas avoir de rayure.
Personnellement j'en ai jamais mis et je n'ai toujours aucune rayure... :ok:

-Catz-
-Catz-
Niveau 10
09 avril 2011 à 18:59:54

Le problème c'est que certains jeu DS t'obligent à "appuyer comme un bourrin sur l'écran ou le frotter comme si tu voulais faire du feu de bois" ... Bon c'est rare mais je pense à pokémon dash par exemple, que j'avais acheté avec ma DS tank, bah j'ai détruis l'écran dès le début. Depuis je prend des protections, on sait jamais. :rire:

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:07:43

Mario et Sonic aux JO :hap:

Mon ecran tactile a compri :hap:

JohannPachelbel
JohannPachelbel
Niveau 9
09 avril 2011 à 19:11:13

Jerry.

Chupakabrak
Chupakabrak
Niveau 26
09 avril 2011 à 19:25:19

Est ce qu il y a un risque de rayure svp ??

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:39:04

Aucun risque de rayure, comment elle pourrait rayer l'écran si elle est collé et qu'elle ne peut pas se déplacer?? Et si une poussière réussi à rayer l'écran chapeau! :ok:

Chupakabrak
Chupakabrak
Niveau 26
09 avril 2011 à 19:41:49

Je sais pas on m avait dit que dans ce cas de figure la poussière pouvait d' amasser puis rayer

Chupakabrak
Chupakabrak
Niveau 26
09 avril 2011 à 19:43:24

Mais franchemen j ai pris marque big ben et c est vraiment pas super... Je sais pas si j en reprends d' autre marque ou je garde l écran sans protection...Vous avez de bonnes marques ?

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:54:12

Moi ma protection vient d'un kit qui m'ont donné à cause que je l'avais réservé et je trouve ça bien!

Franchement, une protection d'écran à 0,25$ ou à 10$ ça reste une protection d'écran et ça coûte rien à produire et c'est pas compliqué à fabriquer c'est pas de la science nucléaire!

C'est pas à cause de la marque qu'elle est mal collé ou que ta des poussières, c'est à cause de celui qui pose la protection!

-Bien nettoyer l'écran
-Bien se laver les mains
-Coller la protection en une seule fois si possible, si tu la décole pour la recoller bah tu risques d'avoir des belles poussières!

Sinon, avant de racheter une protection, décolle un peu ta protection sans mettre ton gras de doigt où que ca colle et prend scotch tape (ruban à coller??) et enlève la poussière en collant un bout dessus la poussière en faisant attention de bien tenir un bout du ruban sinon si il colle au complet tu pourra plus l'enlever, donc tu fait ça et la poussière va suivre le ruban et tu recolle ta protection!

Mais si tu mets du gras sur l'écran ou la protection elle collera plus très bien donc lave-toi bien les mains! Et mets pas tes doigts sur l'écran ou la protection!

captainjack33
captainjack33
Niveau 7
09 avril 2011 à 20:15:43

Le jeux mario party ou j'ai pas mal abîmer l'écran de ma vieille console

Chupakabrak
Chupakabrak
Niveau 26
09 avril 2011 à 21:35:27

2tonnes : je vais essayer mais le problème que je trouve avec cette marque c est que la protection dépasse de l écran il y a donc de l espace ou l air rentre donc certes ça va peut être s enlever mais ça va revenir vite...

[yoshipartout]
[yoshipartout]
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:36:51

Les dimensions des écrans ne sont pas les mêmes ne te trompes pas, à moins que tu aies acheté de la sous-marque. :(

Chupakabrak
Chupakabrak
Niveau 26
09 avril 2011 à 21:38:33

J ai pris big Ben et non je n'ai pas confondu écran du haut avec écran du bas ça j en suis sûre :ok:

La vidéo du moment