La NGP n'est pas une console portable HD, et sa seule innovation restera son pad tactile à l'arrière, qui faut admettre, est drôlement bien foutu. Seulement, encore, ce marché a été épuisé et Nintendo en premier (c'est con de dire que c'est Nintendo qui l'a inventé, mais c'est tout aussi con de dire que Nintendo n'a rien innové par cette technologie, lui il prend des risques, Sony non).
Je vois la NGP comme étant la dernière tentative pour Sony de s'installer dans le marché des consoles portables, c'est pour ça qu'ils mettent une puissance énorme et des gadgets comme le 3G et d'autres trucs qui n'ont rien à voir. Tout ceci n'est qu'un bluff pour cacher le manque d'innovation, et ceci dit, leur politique va à l'encontre des valeurs de la console portable. Faut croire que si je joue à une console portable c'est pour des parties de moins d'UNE HEURE, à des jeux SYMPAS et INNOVANTS, et lorsque je me fais chier dans des conditions parfois peu confortables (debout)(du coup, pas très fort le coup du pad tactile à l'arrière). C'est du bluff, et cela ne me met pas en confiance, déjà je ne l'achèterai pas à sa sortie et surement jamais, sauf si... Non, il y a la PS3 pour ça.