J'ai tenté Ridge Racer et il en est ressorti pour moi un jeu déjà vu, emmerdant au possible, les memes circuits depuis 10 ans ... bref pas convaincant du tout, et ce malgré les tests plutot positifs.
Au final j'ai tenté Asphalt, pourtant noté 5/20 sur ce site, ayant d'excellents souvenirs des numéros précédant sur DS. Avant cela j'ai lu quelques remarques, regardé quelques vidéos.
Et là le pied ... le pied à condition de savoir et comprendre à quoi s'attendre exactement.. La mauvaise fois du test jv.com est ahurissante! On parle d'un jeu 400% ARCADE, avec pour principe le fun .. et de ce coté je suis servi: Divers modes de jeux, des défis dans chaque mode, évolution des voitures, etc. La réalisation est tout à fait correcte, dans tous les cas elle n'a pas à rougir face à Ridge Racer
Léger bémol quant à la fluidité du jeu, c'est pas super fluide, mais cela reste limite anecdotique.
Alors oui c'est un gros délire, avec des flics qui vous dépassent à plus de 300km/h ... mais que je sache c'est un peu le principe, déjà existant dans les anciens NFS .. la boite de vitesses aux rapports "infinis"
mais honnetement, osef non ?
Bref, dans les transports ça le fait méchant, le jeu est loin d'etre la bouse annoncée à condition de l'accueillir comme un défouloir purement arcade.
Mon top 5
- Samurai Warriors
- Lego SW
- Lapins Crétins
- Asphalt
- PES (hors compet' toujours sympa d'avoir un jeu de foot)
Bons jeux sur notre p'tite 3DS!!