CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS: ventes decevante?

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:32:39

Non mais faut lire un peu avant de s'alarmer.
Nintendo avait des objectifs optimistes, entre temps t'as eu un tremblement de terre et une catastrophe nucléaire, des dizaines de milliers de gens morts... tu vois le grenre :hap:
Osef, les ventes sont excellentes pour un démarrage et des meilleures conditions auraient vu les ventes monter, même si pas tellement que Nintendo l'espérait. C'est tout.

jaeurazn
jaeurazn
Niveau 47
03 avril 2011 à 12:32:43

N'oubliez pas que quelques jours avant sa sortie y'a eu Pokémon N&B, je crois plutôt qu'on peut être content qu'elle soit sorti. Nintendo aurait pu la sortir uniquement en juin pour l'Europe et les USA, j'imagine le nombre de famille qui ne serait pas partis en vacance à cause de cet achat..

dialga95
dialga95
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:34:19

Chach' a raison, la catastrophe qui s'est déroulée y est grandement pour quelque chose :ok:

Gdjddgd
Gdjddgd
Niveau 6
03 avril 2011 à 12:37:58

Ouais, c'est clair, mais pour moi, même sans la catastrophe, la 3DS n'aurais pas cartonner. Je suis désolé, mais 250 euros pour une console portable, c'est juste honteux. Pour le même prix t'as une 360, tu rajoutes un peu de thunes et t'as une PS3. Faut quand même arrêter le délire!

Daishi
Daishi
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:38:21

:d) dialga95

C'est ton avis. Un lineup, c'est toujours "mauvais", enfin ça a toujours été ainsi.

Est-ce que mario 64 DS était baclé? Non, d'autant que OOT est un jeu qui a marqué les générations, il y aurait eu un zelda OOT sur 3DS, même baclé, les ventes auraient décolé. Encore pire si ils avaient soudoyé SE de faire un remake de FF7.

Sur le lineup on retiendra street fighter, qui est un excellent jeu, mais ce n'est pas un jeu qui plaira forcément à tout le monde.

Et puis si tu considère que c'est suffisant pour patienter, tant mieux pour toi. Moi perso, je ne crache pas sur un line up fourni en bons titre. Enfin, heureusement, je devrais bientot recevoir SF4 (ken :coeur: )

Et puis, ne riez pas, mais le jour de la sortie, j'ai vu une foule devant la fnac. Je me suis dit: "Y'a autant de monde que ça pour la sortie de la 3DS?" En fait la foule c'est arrêté devant le rayon apple pour avoir le nouvel Ipad :hum:

La seule personne au rayon 3DS à part moi, c'était une nana qui l'achetait pour jouer à... devinez quoi?

Les sims :hum:

What else? :(

dialga95
dialga95
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:43:02

La seule personne au rayon 3DS à part moi, c'était une nana qui l'achetait pour jouer à... devinez quoi?

Les sims :hum:
:d) Y'a quand même eu rupture de stock à ma FNAC :(

Je suis tout à fait d'accord avec ton post vraiment bien construit (ça fait plaisir à voir :-p ). C'est vrai que OOT aurait été bien sympa dans le line-up, cependant n'oublions pas qu'il est prévu, peut-être pour plus tard, mais il est prévu :)

dhoma
dhoma
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:37:35

d'une le line-up est pas super

de deux quand tu la commande, sur la plupart des sites, tuas plusieurs semaines d'attente, y'a des rupture de stock de tout les côté, c'est dur d'acheter une console quand elle est pas en vente tu sais :hap:

[JV]Dje
[JV]Dje
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:43:17

Pour les ventes européennes, la catastrophe naturelle ( puis nucléaire ) au Japon n'a strictement rien a voir. Si j'ai bien compris leur article, elle s'est plutôt bien vendu en Angleterre, battant la DS en nombre de vente avec le même laps de temps.

Mais, avec le temps et la sortie des hits comme Mario Kart, Zelda et compagnie, il n'y aura plus aucun problème. :noel:

alundra89
alundra89
Niveau 6
03 avril 2011 à 13:46:38

les ventes ne sont pas si décevante quand même, en prenant en compte les records de ventes en day one ou encore la catastrophe au Japon. Et puis le prix est élevé mais s'il vous plait, arrêter la comparaison avec une console de salon de genre:

Pour le même prix qu'une 3DS tu peux avoir une 360.

Pck c pas comparable est pck à l'époque, la psp faisait le même prix que la ps2, donc c pas une nouveauté lol.

Oui la console se serait mieux vendu avec un Zelda, mais de toutes manières dans quelques mois il sortira et les ventes augmenteront.

Je ne m'inquiète pas pour Nintendo :ok:

lampe-a-chat
lampe-a-chat
Niveau 7
03 avril 2011 à 13:48:53

Y'a un truc que je comprend pas dans vos raisonnement. En quoi la catastrophe aurait diminuer les ventes de 3DS mais pas celle de la PSP.

lolo-du94
lolo-du94
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:55:24

Tu as raison sur le fait que les gens pense que la 3DS est une DS3D et les gens qui disent ça m'énervent j'ai envie de les baffés!!! ne t'inquiète pas pour les ventes, cet été il y aura surement plein de bon jeux et à noël je te dit pas le chiffre qu'ils vont faire :ok:

high-flyers
high-flyers
Niveau 5
03 avril 2011 à 14:04:12

Un FF qui était sortie, c'est ça qui a permis à la PSP d'augmenter ses ventes, donc la semaine prochaine normalement tout devrait rentrer dans l'ordre :hap: .

Mais pour revenir dans le sujet, certains parle beaucoup de la catastrophe au Japon, mais je pense que même si cette terrible catastrophe n'avait pas eu lieu, je pense que 4M de 3DS d'ici le 31 Mars n'était pas réalisable au vu du prix et du line-up...

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
03 avril 2011 à 14:05:44

Je me rappelle d'un vendeur fnac qui explique qu'es ce qu'une 3DS a une nana (typiquement grand public) Et je me rappelle qu'elle avait dit : oui mais j'ai déjà une DSi!

high-flyers
high-flyers
Niveau 5
03 avril 2011 à 14:09:38

Et aussi mauvaise com' avec un nom comme la 3DS on pense à une nouvelle DS et non à une nouvelle console...

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
03 avril 2011 à 14:13:27

Et si les gros hits(Zelda OOT 3D,Kid Icarus,Mario Kart,etc...) sortent avec des pack il y aura un boost de vente de ouf :ok: !

yotsubato
yotsubato
Niveau 6
03 avril 2011 à 14:21:55

Nintendo n'aurait jamais du appelé leur nouvelle console " 3DS " c'est beaucoup trop proche de la DS au niveau du nom. Big N a fait chier aussi avec ses 30v de DS, maintenant tout le monde pense que c'est une màj merdique

BiteDeVache
BiteDeVache
Niveau 7
03 avril 2011 à 14:32:19

J'avoue, dans les magasins en Suisse y'avait absolument aucune publicité pour la 3DS. Les rayons étaient pleins de 3DS mais ça prenait une toute petite place dans les rayons, et les jeux étaient casés dans un coin au fond du magasin. Y'avait une seule affiche qui était elle-même cachée.

Si j'avais pas suivi les actualités je serais passé à côté sans la voir. Bon le problème est un peu hors sujet mais bon, faut dire qu'il font pas de leur mieux niveau pub :(

Après y'a le prix. Les gens attendent qu'elle devienne moins chère pour l'acheter. Ce problème aurait pu être résolu si il y'avait eu un jeu Nintendo dans le line-up, mais le seul jeu potable c'est Street Fighter. Quant aux autres jeux potables, personne ne les connaît et préfèrent ne pas dépenser pour un jeu qu'ils n y' connaissent rien. (Pilot Wings par exemple).

Après, si tu aimes pas les jeux de combat, tu n'as aucune raison à l'acheter directement. Mais j'ai entendu dire que si Nintendo ne sortait pas de jeux nintendo c'était pour laisser une chance à leurs tiers, je sais pas si c'est vrai mais c'est plausible.

J'ai quand même prix Street Fighter car j'ai pas mal économisé pour la 3DS et un jeu le jour de sa sortie, donc voilà :)

Par contre si les futurs hits sortent dans un pack moi je l'ai dans le cul *3DS OoT :bave: *

Bref, la 3D ne suffit pas à motiver les gens à acheter, je pense que c'est cet été que les ventes décolleront.

BiteDeVache
BiteDeVache
Niveau 7
03 avril 2011 à 14:35:26

Je tiens à préciser que on ne pouvait pas la tester, seulement la Ps3 est la XboX. Voyez, si une personne lambda trouve l'affiche et voit "3D", elle s'imagine soit des grosses lunettes, soit la 3D des JV normale.

BiteDeVache
BiteDeVache
Niveau 7
03 avril 2011 à 14:37:13

Triple post.

Après y'a la 3D. Par question de sécurité, les gens ont peur de la 3D en général. Pour les japonais ça coule de source, ils sont habitués, mais occidentalement ils considèrent ça comme un truc et attendent patiemment le niveau de cécité augmenter.

Ils peuvent encore penser que la console n'est pas au point, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 14:38:02
  1. Gdjddgd Voir le profil de Gdjddgd
  2. Posté le 3 avril 2011 à 12:37:58 Avertir un administrateur
  3. Ouais, c'est clair, mais pour moi, même sans la catastrophe, la 3DS n'aurais pas cartonner. Je suis désolé, mais 250 euros pour une console portable, c'est juste honteux. Pour le même prix t'as une 360, tu rajoutes un peu de thunes et t'as une PS3. Faut quand même arrêter le délire!

+1. Le prix de cette console est un gros frein pour beaucoup de monde. 150 € je pense que c'est LA somme a ne pas dépasser en portable. Deja pour les dsi je trouvais ça honteux qu'on depasse les 180 € alors 250 pour une 3DS...

Bref les consoles de nintendo ont comme politique de toucher un public large, et c'est pas avec ce prix qu'on offrira cette console a des gamin de 5-6 ans ou a des plus vieux de 25-35 qui s'orienteront plus vers une console de salon type ps3 ou xbox.

La vidéo du moment