J'avoue, dans les magasins en Suisse y'avait absolument aucune publicité pour la 3DS. Les rayons étaient pleins de 3DS mais ça prenait une toute petite place dans les rayons, et les jeux étaient casés dans un coin au fond du magasin. Y'avait une seule affiche qui était elle-même cachée.
Si j'avais pas suivi les actualités je serais passé à côté sans la voir. Bon le problème est un peu hors sujet mais bon, faut dire qu'il font pas de leur mieux niveau pub
Après y'a le prix. Les gens attendent qu'elle devienne moins chère pour l'acheter. Ce problème aurait pu être résolu si il y'avait eu un jeu Nintendo dans le line-up, mais le seul jeu potable c'est Street Fighter. Quant aux autres jeux potables, personne ne les connaît et préfèrent ne pas dépenser pour un jeu qu'ils n y' connaissent rien. (Pilot Wings par exemple).
Après, si tu aimes pas les jeux de combat, tu n'as aucune raison à l'acheter directement. Mais j'ai entendu dire que si Nintendo ne sortait pas de jeux nintendo c'était pour laisser une chance à leurs tiers, je sais pas si c'est vrai mais c'est plausible.
J'ai quand même prix Street Fighter car j'ai pas mal économisé pour la 3DS et un jeu le jour de sa sortie, donc voilà
Par contre si les futurs hits sortent dans un pack moi je l'ai dans le cul *3DS OoT
*
Bref, la 3D ne suffit pas à motiver les gens à acheter, je pense que c'est cet été que les ventes décolleront.