CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug écran noir

Quentinnn26
Quentinnn26
Niveau 6
02 avril 2011 à 19:33:29

Bonjour,
Je stress la je jouais à Rayman 3D et la c'est le drame: l'écran devient noir et il y a écrit : Veuillez éteindre votre console. Si le problème persiste, veuillez contacter Nintendo.
C'est le bug? Est ce que y a une mise à jour ou une solution???

rorooo37
rorooo37
Niveau 6
02 avril 2011 à 19:34:45

rapporte la

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
02 avril 2011 à 19:37:36

lol, inutile de la rapporter, toutes les 3DS ont ce bug.

une mise à jour du système règlera le bug dans le futur.

mais sinon, si t'a console à un autre problème (t'a fait une griffure, ta casser un truc) n'hésite pas, comme moi, à dire au vendeur que ta console à un prob d'écran noir, comme ça tu peux l'échanger :p)

Quentinnn26
Quentinnn26
Niveau 6
02 avril 2011 à 19:56:17

OK merci beaucoup

lsdf_
lsdf_
Niveau 10
02 avril 2011 à 19:56:22

j'ai également eu ce problème une fois sur rayman 3d après environ une heure de jeu, et bizarrement uniquement sur ce jeu aucun problème ailleurs sinon :ok:

Je pense que la prochaine maj règlera définitivement le problème pas de raison de s'inquiéter :ok:

Et sinon ce que je peux te conseiller aussi si tu joues longtemps à rayman, c'est de redémarrer le jeu peu avant après avoir passé une heure dessus comme ça pas trop de risque de planter car le bug apparement se lance toujours pendant les longues sessions de jeu !

OoMarjoOo
OoMarjoOo
Niveau 1
02 avril 2011 à 19:56:36

Non, j'ai pas eu ce problème X_x

tanguy010976
tanguy010976
Niveau 1
03 avril 2011 à 20:46:41

Bingo,
Même avec la mise à jour, Rayman m'a planté en pleine partie. ECRAN NOIR, obligé de redémarrer la console !!!
C'est le jeu qui déconne ou la console ? Je vais voir avec SPLINTER CELL.
A +

DragonFlash
DragonFlash
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:52:20

Bonne chance pour ta 3DS :oui:

matt_baker2
matt_baker2
Niveau 11
03 avril 2011 à 21:09:44

Pareil 2 fois ce maudit ecran noir sur rayman :( j'ai formater la carte sd en fat 32 et ca a l air d aller pour le moment

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
03 avril 2011 à 21:14:36

matt_baker2

C'est ce que j'allais dire.

Sur un site, il est conseillé de Formater sa carte SD en FAT32.

Je vois pas le rapport avec cet écran rayman 2 et la carte SD mais bon.

Je n'ai eu aucun problème d'écran sur Splinter cell Pilowings et SFIV.
Je l'ai fait a la seconde ou j'ai branché la carte a mon PC hier quoi. Je l'ai depuis le 23.

matt_baker2
matt_baker2
Niveau 11
03 avril 2011 à 21:19:30

oui c'est vrai que c'est bizarre cet ecran mais un truc que je ne comprend pas c'est que nintendo dit de faire la mise a jour est qu'il regle le probleme mais la mise a jour etait la avant que le bug soit decouvert est que meme apres la mise a jour le probleme persiste donc cette maj ne contre pas le bug

johnmini
johnmini
Niveau 6
04 avril 2011 à 17:53:19

But j'ai eu ce bug sur lapin crétin pensez vous que le problème sera régler avec la prochaine mise a jour avec la carte sd formatée en fat 32 avez vous encore des problème j'espère que non et que va être vite régler par ni tendo car j'ai eu 5 sav avec la 360 et j'aurai pas la même patience cette fois

ALPHAMAN_2007
ALPHAMAN_2007
Niveau 5
04 avril 2011 à 19:49:18

Depuis la sortie de la 3ds, vous avez peut être subit vous aussi, le bug de l’écran noir (Black screen), qui vous affiche un charmant message d’erreur système et vous oblige à redémarrer la console.
Rien de bien alarmant pour le moment, puisque dans la plupart des cas, vous en serez quitte pour une perte des données non sauvegardées.
De mon côté, ce vilain méchant bug m’a obligé à recommencer l’un des niveaux de Rayman (Et pas le plus facile !), dur pour le moral…. (Non je déconne !)

Très rapidement, je me suis tourné vers le plus célèbre des moteurs de recherche, afin de glaner quelques infos sur ce mal mystérieux.
Le 26 ou 27 mars, Nitendo propose sa première MAJ et publie un communiqué qui explique que celle-ci doit remédier au problème. Formidable ! Nitendo réagit me dis-je…
Mais comme rien n’est jamais simple avec les bugs (trop faciles !), il s’avère que la MAJ ne règle en rien le problème…
Sur les forums, des utilisateurs inquiets ont mis leurs données en commun afin de déterminer s’il s’agit d’un problème lié à la console ou aux jeux.
Selon des éléments crédibles, la plupart des utilisateurs ont remarqués que le bug se produisait alors que la connexion Wifi était en service.

Et maintenant me direz-vous ?
De son côté, Nitendo demande aux utilisateurs (victimes) de contacter le service client et de créer un dossier S.A.V afin de faire remonter l’information.
J’ai acheté ma console dans un petit magasin ou j’ai mes habitudes, et lors de ma visite se week-end, on m’informe que j’ai 30 jours pour l’échanger si le problème persiste.
Oui mais… Certain ont déjà pratiqué l’échange, et il s’avère que la nouvelle 3ds acquise produit les mêmes effets !

En ce beau dimanche soir, je suis un peu paumé (Oui j’avoue)
Que faire ? Changer la console pour une autre avec le même problème ?
Attendre le patch de Nitendo (Quand ?)
Me rendre au Japon pour me faire rembourser ? (La vache ca va chier, ils connaissent pas les Français !)
Ce n’est pas la panique (non non !), mais du coup, je suis stressé (250€)
Le bug ne s’est produit qu’une seule fois pour moi, mais chez certains il est quotidien !
Bon les petits amis, j’attends vos avis, infos, expériences…
Vive le printemps (Sans bug)

Source :
------
"les quelques millions de possesseurs de la console qui s'expriment sur les forums sont là pour pouvoir tirer une première conclusion : il semblerait que ce soit dû au Wi-Fi. The Sixth Axis a fait le tour du net (et notamment de NeoGAF) pour trouver l’origine du problème, et il apparaît que la plupart des Black Screen of Death, voire la totalité, interviennent quand la 3DS est connecté au Wi-Fi. Il n’y a absolument rien d’officiel là-dedans, mais si vous voulez éviter tous désagréments, ça vaut peut-être le coup de se déconnecter quand vous n’avez pas besoin du réseau…"

-Pour le 4 avril- :
J'ai contacté dar-dar le SAV Nitendo ce matin, je suis carrément scandalisé !
la personne m'explique qu'elle n'est absolument pas au courant du bug "black screen" et que si la console à un problème il suffit de créer un dossier SAV...
Incroyable ,inadmissible ! La planète entière est au courant, mais chez Nitendo c'est circulez, y a rien à voir !
J'immagine surtout que la firme ménage la petite dernière en espérant que cela ne porte pas un coup trop dur à sa très belle campagne média !
Soit je suis tombé sur un vrai bleu de chez bleu (peut être une personne qui fait le ménage ?), soit il s'agit d'un mensonge délibéré, et la franchement c'est plus grave.
J'ai bien expliqué que je ne restais très calme, mais que vu le prix de la machine, j'espérais au moins une information digne de ce nom...
Non vraiment !
J'invite donc tous les utilisateurs touchés à contacter au plus vite le Sav pour demander des explications (Et surtout, s'ils vous disent qu'ils ne sont pas au courant... vous saurez quoi répondre !)à ce numéro : 01.34.36.46.01
Attention, surtout n'appelez pas le numéro 0892.... qui est lui surtaxé !
Même si une prochaine MAJ (en Mai ?!) doit régler le problème, tous les clients ont droit à un minimum d'explication. Ils essaient de gagner du temps, mais pendant ce temps là, le client stress...

Unissons nos forces pour faire réagir Mr Nitendo France, après tout nous sommes Français et nous sommes capables de tout :)

Merci pour vos réactions

Rayane057
Rayane057
Niveau 1
10 avril 2020 à 14:21:53

Bonjour j'ai une new nintendo 3ds xl au moment de l'allumer écran noir j'entend le son mais je vois rien à part la led bleu et la led jaune ,j'ai téster plein de manip comme la manip (L+R+A+HAUT) rien à part un bruit , j'ai pas de garanti merci de pouvoir m'aider .

La vidéo du moment