CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PSP devant la 3DS !

windora
windora
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:17:00

Salut,

Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres fournis par la société Mdeia Create.

Certainement aidée par le carton de Final Fantasy IV The Complete Collection, la PSP se paie le luxe de doubler ses ventes d'un coup pour battre la 3DS d'un cheveu. Simple accident de parcours pour la nouvelle venue ou lutte plus serrée que prévu contre la portable de Sony ? Il faudra encore patienter pour le dire, mais une chose est sûre : le rythme de la 3DS ralentit plus rapidement que celui de la DS en son temps. Et le contexte difficile du marché japonais lié à l'actualité n'excuse pas tout puisque les autres supports progressent tous cette semaine. Notons enfin que les ventes de Nintendo DS sont encore assez importantes, à près de 20.000.

http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-la-psp-devant-la-3ds-A0000091571.html

Sinon pour les jeux :

Voici les dix meilleures ventes de la semaine au Japon, réalisées sur la période du 21 au 27 mars, avec des chiffres fournis par l'institut japonais Media Create via 4Gamer.net. On retrouve assez logiquement Final Fantasy IV The Complete Collection en tête des ventes, même si ce remake de l'un des épisodes préférés des joueurs japonais ne crève pas le plafond avec "seulement" 104.000 unités.

Sorti sur Nintendo 3DS, Gundam The 3D Battle ne fait pas non plus d'étincelles faute d'un parc suffisant. Ils étaient 23.500 à se mobiliser pour découvrir Gundam en 3D sur leur nouvelle machine. Du reste, seuls Professeur Layton et Nintendogs + Cats font encore de la résistance parmi les titres de lancement 3DS. Rappelons toutefois que Dead or Alive Dimensions était prévu à l'origine au 24 mars avant d'être décalé suite aux événements qui ont frappé le Japon.

http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-final-fantasy-iv-au-sommet-A0000091570.html

dialga95
dialga95
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:17:40

Ouais j'ai vu , y'avait un news tout à l'heure, c'est quand même incroyable! :ouch:

[spiritfire]
[spiritfire]
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:17:50

J'ai vu sa, c'est juste que le line up est en mousse, attendons la semaine de sortie de OOT.

dialga95
dialga95
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:18:36

Mon Dieu mon pavé n'aura-t-il servi à rien? :-(
Le Line-Up n'est PAS mauvais...c'est pas des hits Nintendo mais c'est su-ffi-sant :ok:

robinga
robinga
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:18:43

je vien de voir ça.

T'as raison [spiritfire]!! Link sauvera le royaume de bigN

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
30 mars 2011 à 19:19:01

J'ai donné les raisons sur la news à trool de JVC ! :ok:

DemoIosse
DemoIosse
Niveau 3
30 mars 2011 à 19:19:15

3DS:aucun à part le line up très bof.
PSP:Final Fantasy IV The Complete Collection

Ca étonne certains? :(

robinga
robinga
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:19:16

non j'aime pas le line-up

dialga95
dialga95
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:19:45

Et puis zut, attendez là plantés comme des piquets à attendre vos "hits" pendant que nous on s'éclate sur SWC, SSFIV, Ghost Recon, toussa :hap:

[spiritfire]
[spiritfire]
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:19:45

Ton pavé n'a aucun effet sur moi, le line up de la 3DS n'est pas moisie, mais comparé aux ancienne console de Nintendo, si. :-(

dialga95
dialga95
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:23:13

Pourtant y'a moyen de bien s'éclater sur les jeux qui sont sortis actuellement :ok:

CartonBox
CartonBox
Niveau 9
30 mars 2011 à 19:23:35

Je pense que tout le monde s'accorde de dire que les sortie de Zelda Mario etc vont accélérer les ventes.
Je pense d'ailleurs que beaucoup de joueurs attendent ces jeux avant de prendre la 3DS.

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
30 mars 2011 à 19:25:48
dialga95
dialga95
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:26:36

J'arriverai décidément pas à convaincre les derniers détracteurs :o))

jaeurazn
jaeurazn
Niveau 47
30 mars 2011 à 19:27:28

En même temps y'a le FF puis le prix.. c'est du simple au double! Sachant que y'a Monster Hunter aussi sorti y'a peu.. donc c'est normal lol

[spiritfire]
[spiritfire]
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:28:36

Y a quoi voir le top vente jeux 3DS, c'est pas top hein.
J'attends de voir en Europe et au USA.

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
30 mars 2011 à 19:29:16

les jeux 3ds ne sont très nombreux, en face, il y a dissidia, god eater, ff4, parasite eve 3, monster hunter third..... Enfin, même sans être pro sony, ce sont des jeux plutôt bons.....Et ce sont es jeux qui motivent les ventes de consoles.... Avec un mario un mario lart, un zelda, animal crossing, monster hunter.... Les trois ds vont se vendre par palettes....

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
30 mars 2011 à 19:30:01

Mais moi je m'amuse avec ce line-up, alors que le line-up DS était tout pourri ! :(

[spiritfire]
[spiritfire]
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:30:45

Wario Ware Touched, Mario 64 DS. :bave:

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
30 mars 2011 à 19:31:47

Elles font le même score alors que la PSP a été aidée par FF IV :hum:

La vidéo du moment