Roh les comparaisons moisies ....
Un smartphone et une console portable ...
Comme si les gens allaient jouer exclusivement à des jeux sur smartphone ,la batterie du smartphone fond à une vitesse remarquable quand il s'agit d'application 3D de plus les parties en lignes sont trop mal gérées genre nova ou je lag comme pas possible et pourtant je joue en wifi ,la durée de vie ridicule pour les 3/4 des jeux ,un scénar pourrie en général ,ou un gros copier coller des jeux existants . Il est beau le monde du jeu sur smartphone ...
En plus on s'écarte du sujet .
Personnellement ,ça serait possible un minecraft sur 3DS ,graphiquement il demande rien ,bon il est très gourmant en mémoire et en processeur je l'avoue (j'y joue de toute façon et j'ai même un serveur home + un serveur officiel) Cependant ,en réduisant la taille de la map (pas besoin de 8x la taille de la terre non plus sur 3DS ) ,en réduisant la hauteur (pas besoin d'un truc de la taille de l'empire state building ou meme de la tour effeil) ça pourrait passer . La ram de la 3DS est beaucoup plus rapide que nos rams à nous et le hardware est harmonieux donc bien exploités = le moins de limite possible .
Notch le sait ,et l'avenir nous dira ce qu'il fera . En attendant ,sur iPhone ,android et tout ça ,minecraft me ferait vomir ... jouabilité au tactil à chié ! Donc sans moi .