j'ai eu une idée toute bête : comme c'est pas pratique de trimballer les cartes de RA sur soi (on risque de les perdre et de les abîmer), j'ai prise celles du tuto "cartes RA géantes" et j'ai coupé la bordure blanche de la même taille que les vraies (entières avec les pointillés ca ne marche pas), et je les ai mises dans mon téléphone, tout simplement.
Et là non seulement ca marche, mais on peut même jouer dans le noir complet maintenant
J'ai un Palm Pré 2 comme téléphone mais à priori ca devrait marcher pour tout type d'apapreil mobile dont l'écran est entre 2 et 5 pouces je pense (iphone, ipod touch, android phones, etc...).
2 petits conseils quand même : Désactivez la mise en veille du téléphone pour ne pas voir la carte s'évanouir en plein jeu(parfois ca nécessite une bidouille, certains appareils imposent un délai de mise en veille), et si vous mettez un protège écran, choisissez en un anti reflet , les reflets perturbent beaucoup la 3DS.
Vala ma petite idée toute bête mais bien pratique, désolé si quelqu'un l'avait eu avant moi j'ai pas trouvé dur le forum.