Bonjour à tous, amis 3DSiens
J'espère qu'un jour, vous pourrez lire ce message en 3D via un éventuel navigateur internet 3D
(bon ok le truc qui servirait à rien m'enfin bon)
Comme vous le savez tous (en fait, fake), je suis modérateur de ce forum (hé oui, ce fut rapide
Je me présente, je m’appelle Linkafond
J’ai 21 ans, je suis en Master 1 de Littérature Moderne et Contemporaine, et c’est quand même bien nul comme études.
Je voudrais être écrivain et prof (surtout écrivain mais faut bien se faire du fric quand même hein)
J’aime : Les jeux vidéo (toutes les consoles), la fantasy (mais beaucoup moins depuis que j'ai fait un mémoire de première année de Master dessus
), les dessins animés (même si Gulli ça commence à devenir nul avec toutes ces séries américaines daubesques) la science-fiction, l’écriture, la poésie, le dessin, le Japon, ma copine rousse
, le sport (enfin j'aimais bien le vélo l'année dernière, là j'ai un peu lâché) la lecture, les mangas, la bd franco-belge, les nouilles, Okami (le jeu sur ps2, une tuerie), l’art, la nuit, le vent, la brume, et la pluie (et aussi pomper mes vieux talc de modération du DS)
Je déteste : les gens dans la rue, les gens dans les jardins publics, les gens dans la fac, les petits pois (je remercie au passage ma plante Rosette qui en a bien bouffé a ma place quand j’étais petit), la banalité, la mode, la politique.
Mes types de jeu préférés : RPG, Tactical RPG, Wargame, Plateformes, Action-Aventures, Puzzle-Game, FPA (Metroid Prime quoi…) et surtout les concepts super étranges (Flower, Locoroco, …)
Je tiens donc à remercier Gnap Gnap pour cette élection éclair (Gnap-Gnap, attaque éclair! *Gnapppyyyyyyyyy!!!* ). Mais également tous ceux qui ont cru en moi (mes parents, qui rêvaient de ça depuis ma naissance), mon chat qui pionce actuellement sur mon pieux en se tapant totalement de ce forum (ce qui n'a pas changé depuis le forum DS, comme quoi...), et surtout VOUS, oui VOUS, qui rêvez de me voir nu en 3D.
Bon, comme j'allais pas plagier tout le topic, j'ai quand même mis une partie inédite pour les modérophiles. Comme ça dans 30 ans vous considèrerez ce topic comme un gros collector édité à 30 000 exemplaires, et que personne n'a voulu acheter car il ressemblait trop à la version précédente. Mais admettez qu'on nage en plein contexte. Nintendo fait souvent des remakes de ses jeux, et bah moi je remake le même topic, ah ah ah.
Bon ensuite je m’excuse pour le ridicule de l’appellation, à savoir « Linkafond ». Je sais, en rouge et en haut d’un forum, ça fait bien naze
Et puis bon, j’étais jeune à l’époque :nah : y a prescription, j’avais pas d’imagination.
(Vous avez remarqué à quel point ce topic est un 3615 Mylife ?)
Bon, pour l'instant, on risque pas d'en croiser beaucoup, mais sachez que je déteste les pirates en couche culotte qui viennent demander de l'aide sur la nationale R4 à destination de kikooland et ce genre de trucs. Donc même quand il y aura du piratage sur 3DS, si je suis encore là (en tant que modo hein, je compte pas mourir jeune) vous êtes prévenus.
Pour le reste, je sais que vous êtes tous super hystériques et tout mais
évitez le flood, c'est hyper éprouvant, même si je suis aussi excité que vous de cette nouvelle 3DS.
Après, là où je suis beaucoup moins tolérant, c’est dans le foutage de merde.
-Le flood :Il sera dégagé vite fait, avec un kick, une suppression des topics, et un bann
-Les insultes, la mauvaise ambiance : On est sur un forum, pas en Irak. Il est donc inutile de chercher à rabaisser les autres. Si quelqu’un est stupide, il n’y peut rien, inutile de l’insulter, c’est déjà bien assez dur pour lui de ne pas avoir de cerveau.
-Le cas du « j’ai plus de fric que toi » : je sais, y a RIEN d’illégal là dedans, mais… Je peux pas, ça me fout en l’air, ce genre de conversation. Les gens qui sortent des trucs du genre « ok, il critique cette console car il a pas les moyens de se la payer :rire : » je ne peux pas l’accepter. Ca sera donc viré, forcément (je sais, je suis ringard, m’enfin…)
-La défense des mauvaises valeurs au détriment des bonnes : Vous voyez de quoi je parle. Le traditionnel « mdr :rire : jerry du pigeon qui paye ses jeux :noel : moi j’ai 200 jeux sur R4 noraj ». Et bien ça je n’en veux pas.
-Les liens à la con, du genre « dans dix clic je vois le cul de Céleste (la femme de Babar) » ou encore « je vous parie un yaourt que vous battez ma brute », c’est un kick, c’est un bann, c’est une péninsule.
-L’overdose de topics sur un même thème (comme c’est le cas actuellement pour la DSi). Mais j’expliquerai toujours gentiment pourquoi, et je redirigerai les dangereux malfrats sur le topic officiel créé par Bernard-Light ou un truc du genre.
Pour le reste, rien à signaler.
Les HS, personnellement je les tolère s’ils sont utiles ou drôles (évitez les trucs bien nuls du genre « devinez où je viens de mettre mon doigt »)
Mais bon je suis assez indulgent.
Surtout que bon là pour l'instant, la console est même pas sortie alors voilà.
Bon j’approche de la fin (si quelqu’un a eu le courage de lire ça :rire 
Alors vous allez être hyper déçus, mais je vais pas faire de dédicace.
Tout simplement parce qu’à chaque fois j’oublie des tas de gens, et j’en ai super honte, et après faut trouver une excuse bien pourrie sur msn, du genre « oh, désolé, notre relation était tellement plus forte qu’un petit forum que j’ai trouvé insultant de te mettre »
Donc voilà, alors dédicace à tout le monde (super utile la dédicace, hein ? C’est un peu le même effet que l’Union Européenne. Au final on englobe tous les pays et on se retrouve au point de départ, et faudra donc créer une autre union DANS l’UE. Ben là c’est pareil, y a une dédicace pour tout le monde, ça sert franchement à rien, alors du coup, y a un truc qu’on va appeler la « dédiVIP » et qui permettra de départager tout le monde)
Alors vous allez être hyper déçu, mais je vais pas faire de dédiVIP.
Tout simplement parce qu’à chaque fois…
Enfin bref, j’espère ne pas avoir fait de faute (vous savez à quel point j’y suis allergique !)
Et je vous connais, bande de chiens. Je parie mon slip qu’avant la deuxième page, y aura un mec qui va me balancer toutes mes fautes ! On peut plus compter sur personne.
D’AILLEURS ça me rappelle (c’est pas beau, un topic structuré comme ça ?) que je défends vivement la bonne écriture, et donc que les topics en sms ou avec des grosses fautes dans le titre et dans l’introduction seront virés. J’suis désolé mais ça c’est plus pour vous aider qu’autre chose. Je trouve assez alarmant par exemple de voir des « sa » à la place des « ça ». Ce genre de trucs. Donc vraiment, soignez l’orthographe. Une faute de frappe, d’inattention, ça arrive. Mais les « salu laid ga (sympa déjà le mec) je voudrer savoir ci la DSi été zaunée », je dis NON !
Servez-vous également de ce topic pour me demander des trucs sur la modération (pourquoi j’ai viré un truc, etc… Même si la plupart des raisons se trouvent ici).
Merci à tous, et bon forum !