CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS console non transportable

xocin
xocin
Niveau 22
28 mars 2011 à 15:40:04

Oui, c'est bien comme ça qu'il faut faire. Les nouvelles batteries peuvent être chargée même quand elle sont pas complètement vide, ça change rien, par contre, si tu vide complètement la batterie, tu perd 30% de ses capacités... Mais là, l'auteur du topic a visiblement perdu 50% de la capacité de sa batterie...
Cela dit, il parait qu'il y a une sécurité sur les nouveau appareil, qui font que l'appareil s'éteint avant que la batterie soit complètement vide, mais est-ce que la 3DS a cette sécurité ? Je ne sais pas...

xocin
xocin
Niveau 22
28 mars 2011 à 15:42:14

Et le fait de la charger à fond dès le début donne un gain de 10% de la capacité de la batterie, c'est d'ailleurs indiqué dans la notice qu'il faut, avant de l'allumer, la recharger complètement.

titanfr06
titanfr06
Niveau 8
28 mars 2011 à 15:45:58

j'ai un 3DS mes je pense pas a actualisé mon profil lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2011 à 15:47:30

AkutsuGintoki :d) C'est sur :noel:

xocin "par contre, si tu vide complètement la batterie, tu perd 30% de ses capacités..." :d) La tu parle de la première utilisation?

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
28 mars 2011 à 15:50:23

C'est même plus sur les nouveau appareil qu'il y a une securité, ça fait plutôt belle lurette que ça existe :noel:

Il est impossible de vider une batteriedans la quasi totalité des cas l'appareil s'arrêtte avant de perdre toute sa batterie.

xocin
xocin
Niveau 22
28 mars 2011 à 15:50:28

Non, de toute utilisations, mais comme dit, je pense et j'espere que Nintendo a mis une sécurité. Après, si vous la laissez s'éteindre, que vous la rallumez, elle est sensé fonctionner encore je pense, comme tout appareils, j'ai pas envie de tester, mais si elle fonctionne encore un peu, après s'être éteinte, c'est qu'il y a bien une sécurité. Si vous vous amusez à l'allumer jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus du tout s'allumer, alors vous perdrez 30% de ses capacité, que se soit au tout début, ou dans 1 ans.

boulor-
boulor-
Niveau 4
28 mars 2011 à 15:50:34

xocin:

Et y'en a pleins qui font pas ça, faut pas qu'ils s'étonnent.

Quand ça clignote en rouge tu sais pas elle en a encore pour combien de temps ? Moi j'ai encore joué un petit peu quand ça clignotait en rouge, mais j'ai éteind la machine à temps.

xocin
xocin
Niveau 22
28 mars 2011 à 15:52:55

boulor- > Je ne sais pas du tout, quand elle clignote, je la met en recharge, si je veux continuer de jouer, je joue en chargeant, ça dégrade en rien la batterie.

boulor-
boulor-
Niveau 4
28 mars 2011 à 15:55:17

"xocin
Posté le 28 mars 2011 à 15:52:55 boulor- > Je ne sais pas du tout, quand elle clignote, je la met en recharge, si je veux continuer de jouer, je joue en chargeant, ça dégrade en rien la batterie.
Lien permanent
"

T'es certains de ça ? J'aimerais jouer branché pour pas avoir de souci et jouer sans limite de temps, t'es certains que ça risque rien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2011 à 15:55:28

xocin :d) Ben merde j'ai toujours cru le contraire moi :doute:

xocin
xocin
Niveau 22
28 mars 2011 à 16:00:14

boulor- > Pour en être sur, il faudrait sortir la batterie de la console, la brancher, et voir si elle fonctionne sans batterie et branché au secteur. Dans ce cas, la 3DS fonctionnerait comme les nouveaux ordi portables. Les nouveau ordi portable, quand tu le branche, tu utilise le secteur pour que le PC fonctionne, et la batterie se charge indépendamment. En gros, quand elle est branché, tu n'utilise pas du tout la batterie, mais que le courant venant de la prise secteur. Mais à mon avis, elle fonctionne bien de cette manière, et tu peux donc jouer en étant branché au secteur.

boulor-
boulor-
Niveau 4
28 mars 2011 à 16:02:35

xocin ça me semble juste mais perso j'ose pas le faire.

Tu penses que nintendo va sortir des batteries toi ? Voir des meilleurs batteries ?

xocin
xocin
Niveau 22
28 mars 2011 à 16:05:01

Je sais pas. Je sais juste qu'il existe déjà des bateries avec de meilleur capacités pour les DSi par exemple, et aussi sur 3DS. Apparament, celle disponible pour 3DS propose le double en autonomie, et ça coute pas trop cher. 10 euros environ. Mais je préfère attendre avant de me lancer dans ce genre d'achat. Il y aura mieux, et je veux être sur que ça pète pas la console, parce que si tu utilise une batterie autre que Nintendo, ta garantie n'est plus valable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2011 à 16:07:06

Si tu baisses la limonosité a 2, tu vas doubler la durée de vie de ta console.

xocin
xocin
Niveau 22
28 mars 2011 à 16:07:29

Maintenant tordons le cou à une idée reçue sur la bonne utilisation des batteries Li-Ion modernes : Certains d’entre nous se souviennent encore des ancienne batteries Ni-Cd ou Ni-Mh qui équipaient les premiers ordinateurs portables. Ces batteries avaient un « effet mémoire » et il était conseillé de les décharger entièrement avant de les charger de nouveau à fond.
Les nouvelles batteries Li-Ion des PC portables actuels n’ont plus ce défaut, au contraire ! Les batteries actuelles fonctionnement mieux si elles sont rechargées quand il leur reste entre 10 et 20% d’autonomie. Donc si vous souhaitez conserver un maximum d’autonomie à votre batterie dans la durée évitez autant que possible de la décharger complément.

http://www.atelierduportable.com/conseils-securite-ordinateur-portable.php

boulor-
boulor-
Niveau 4
28 mars 2011 à 16:07:58

xocin
"Posté le 28 mars 2011 à 16:05:01 Je sais pas. Je sais juste qu'il existe déjà des bateries avec de meilleur capacités pour les DSi par exemple, et aussi sur 3DS. Apparament, celle disponible pour 3DS propose le double en autonomie, et ça coute pas trop cher. 10 euros environ. Mais je préfère attendre avant de me lancer dans ce genre d'achat. Il y aura mieux, et je veux être sur que ça pète pas la console, parce que si tu utilise une batterie autre que Nintendo, ta garantie n'est plus valable...
"

Pareil, je veux utiliser la marque nintendo je veux pas prendre de risque. Je pense que l'avenir de la 3ds se situe dans les prochaines batteries, la console restera la même, mais nintendo sortira des nouvelles batteries. Je ne crois pas un instant qu'il y aura des nouvelles versions de la 3ds.

boulor-
boulor-
Niveau 4
28 mars 2011 à 16:09:06

Mais il suffit de la décharger à fond (jusqu'à ce que la machine s'éteigne toute seule) pour perdre de l'autonomie, ou pas à ce point là ?

xocin
xocin
Niveau 22
28 mars 2011 à 16:09:37

Oui, je pense comme toi, pas de nouvelles versions de 3DS de si tôt.

xocin
xocin
Niveau 22
28 mars 2011 à 16:12:33

boulor- > Je ne sais pas trop, je sais juste ce qu'il y a marqué sur le net. Comme quoi, décharger une batterie n'est pas bon pour sa durée de vie. Je pense que la 3DS clignote quand elle est à 10% de sa capacité, et fini par s'éteindre avant qu'elle soit complètement vide. Donc c'est sans doute pas catastrophique. Mais si tu la vide, et que t'y touche plus pendant 2 mois, la batterie va finir par se vider toute seule, et donc là oui, elle prendra un coup. Ce qu'il faut faire, c'est la charger à 40% et la mettre dans un lieu le plus frais possible (pas le frigo, l'idéal c'est 15 degré).

xocin
xocin
Niveau 22
28 mars 2011 à 16:16:07

La première chose à comprendre à propos de la batterie de votre PC portable c’est qu’elle perd en permanence un peu de sa charge et ce que vous l’utilisiez ou non. Plus la température de la batterie est haute plus vite elle se décharge. Donc la première chose à faire est de conserver votre batterie aussi fraîche que possible. Les constructeurs entreposent leur batterie aux environs des 15° ce qu’ils considèrent comme la température idéale. Par contre, trop refroidir votre batterie (comme par exemple en la rangeant dans votre frigo) risque de l’endommager définitivement.

La seconde chose à savoir c’est que l’autonomie de votre batterie décroît un peu à chaque cycle chargement/déchargement. Ce qui n’est pas surprenant en soi, mais quand on le combine avec le point précédent cela peut entraîner des conséquences étonnantes :

Quand un utilisateur d’ordinateur portable laisse sa batterie dans sa machine mais garde son adaptateur relié au secteur, la batterie de son ordinateur passe constamment par des cycles chargement/déchargement !
Une batterie qui reste inutilisée à l’intérieur d’un PC portable se décharge un peu plus vite que la normale à cause de la chaleur dégagée par le fonctionnement de l’ordinateur. Une fois que le niveau de charge descend en dessous d’un niveau prédéterminé (différent pour chaque constructeur.), l’adaptateur secteur recharge la batterie jusqu’au maximum. Au fur et à mesure que la batterie vieillit ce cycle est de plus en plus court ce qui accélère encore la dégradation de son autonomie.
Durant ces 12 à 36 mois d’utilisation moyenne une batterie Li-Ion peut supporter environ 600 à 800 cycles de charge, en ne débranchant jamais votre ordinateur et en ne retirant pas la batterie de votre machine lorsqu’elle est chargée et que vous ne souhaitez pas l’utiliser vous entamez inutilement son quota de cycle chargement/déchargement.

Donc, si vous n’utilisez pas votre batterie, stockez la hors de votre portable dans un endroit frais et sec (une bonne cave à vin par exemple !).

Ne chargez pas votre batterie à fond avant une longue période d’inactivité, cela ne lui sert qu’à se décharger lentement.

La vidéo du moment