CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication sur la 3D

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
26 mars 2011 à 12:19:12

Bonjour/bonsoir :)

Voilà, ayant la 3DS depuis hier soir et y ayant passer quelques heures dessus, je me permet de donner mon avis non pas sur le déballage, l'ergonomie, la batterie ou ce genre de choses, mais sur l'effet 3D. :)

En effet, je crois avoir saisi la façon exacte dont fonctionne la 3D et aimerai la faire partager avec vous pour obtenir votre approbation, vos questions, vos réfutations ou commentaires sur la question.

Le curseur 3D à en fait deux niveau: éteint (tout en bas) et allumer. toute les personnes la possédant auront remarqué que le passage de la 2D à la 3D se fait instantanément et l'écran devient sombre le temps d'une demi seconde. Passé ce moment, la 3D est visible. :oui:

Pourtant, la 3D à son plus bas niveau est déjà la 3D dite "au maximum".

Je m'explique: le fait de bouger le curseur de haut en bas (sauf trop bas pour ne pas revenir en 3D) n'ajuste pas la profondeur.

Non, on n'a pas l'impression que l'environnement s'étire et s'ajuste au fur et à mesure de la montée du curseur.

Pour vous donner un exemple concret, imaginez Zelda, ou l'on voit la Montagne des gorons au loin.
Avec le niveau de 3D dit "bas", on la verra tout aussi loin qu'avec la 3D maximum. Pourquoi ? Simplement parce que le curseur 3D sert simplement a ajuster la netteté de l'image 3D, et rien d'autre.

Hé oui, une personne pour qui l'image sera très nette avec le curseur 3D placé à moitié verra EXACTEMENT la même chose qu'une autre personne pour qui la netteté de l'image sera meilleure avec le curseur 3D poussé au maximum.

Donc, pour ceux qui s'inquiète de ne pas voir la 3D au maximum, ne vous posez plus la question, 3D au max n'est pas égale plus grand champ de profondeur, et n'est pas égal non plus à une meilleurejustesse des distances.

Vous pouvez donc jouer tranquille avec le niveau de netteté qui vous convient, sans vous dire au fond de vous "je ne perçois pas la 3D au maximum, je suis déçu".

Pour conclure, dites vous bien que la 3D est visible de la même manière par tout le monde, le curseur servant simplement a ajuster l'effet de flou.

voilà. :)

ffxxl
ffxxl
Niveau 6
26 mars 2011 à 12:22:31

Je me permets de dire que tu racontes un peu n'importe quoi.
Dans le menu principal de Street Fighter 3D avec Ryu et Ken, si tu ajustes bien le curseur ça augmente ou diminue la profondeur, de même que pour les combats.

Collectorounet
Collectorounet
Niveau 9
26 mars 2011 à 12:22:54

Moi j'ai trouvé ça intéressant, si toi non Debman, aucune raison de poster, sale troll.

Franchement, si tous ceux qui se plaignaient de mal voir la 3D lisaient ça, ça ferait moins de topics...

toupine
toupine
Niveau 32
26 mars 2011 à 12:25:07

Pour l'instant je suis d'accord avec l'auteur, mais je n'ai pas de jeux pour essayer...

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
26 mars 2011 à 12:28:19

ffxxl
Posté le 26 mars 2011 à 12:22:31
Je me permets de dire que tu racontes un peu n'importe quoi.
Dans le menu principal de Street Fighter 3D avec Ryu et Ken, si tu ajustes bien le curseur ça augmente ou diminue la profondeur, de même que pour les combats.

:d) Intéressant ce que tu dis là. Je n'ai aps tester Street Fighter et ta remarque apporte une pierre à l'édifice. :)

De4gledu69
De4gledu69
Niveau 8
26 mars 2011 à 12:29:20

+1000 à l'auteur , enfin un qui a compri.

Le fait de mettre le curseur 3D â son maximum n'augmente pas la 3D,il sert juste à adapter les yeux de chacun pour percevoir une 3D net et précise sans aucun flou.

ghigo3
ghigo3
Niveau 10
26 mars 2011 à 12:29:57

Ben pourtant quand moi j'ai déplacer le curseur 3D, il y avait vraiment plus de profondeur.

ffxxl
ffxxl
Niveau 6
26 mars 2011 à 12:31:26

Après ce que tu dit est peut-être vrai, mais alors ça dépends des jeux, car je suis sur qu'avec SSFIV ce n'est pas ça.

De4gledu69
De4gledu69
Niveau 8
26 mars 2011 à 12:32:16

Ghigo3 : c'est parce que tes yeux sont adaptés à la curseur au maximum mais si tu vois un peu flou n'hésite pas à baisser le curseur pour adapter la 3D parfaitement à tes yeux!

pitou_92
pitou_92
Niveau 7
26 mars 2011 à 12:33:25

oui, ya des moments, quand je regle pas bien le curseur, sa me fait horriblement mal aux yeux en 2 minutes, sinon quand je le met bien, je peux jouer 1h sans problèmes! merci Kazuo!

The623
The623
Niveau 4
26 mars 2011 à 12:34:40

moi aussi je croyais sa au debut mais jai vu dans le mode d'emploi que dans certain jeux on ne peut pas ajuster la 3d juste mettre maximum ou minimum

Dark_Babar
Dark_Babar
Niveau 9
26 mars 2011 à 12:34:46

L'auteur :d) FAUX le curseur sert à régler la distance qui sépare les deux images que chaque œil voit. L'effet de profondeur ressenti est donc affecté en fonction de l'espacement des images.
:hap:

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
26 mars 2011 à 15:56:06

up, sait-on jamais.

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
26 mars 2011 à 16:04:40

Dans ce cas ce n'est pas plutôt parce que ta vision est adaptée à la netteté que te procure le curseur à son maximum ?

Car si je suis ce que tu dis, quelqu'un qui ne voit pas bien la 3D de Street Fighter curseur à fond sera malheureusement frustré de ne pas pouvoir pleinement en profiter.

La vidéo du moment