Bonjour/bonsoir
Voilà, ayant la 3DS depuis hier soir et y ayant passer quelques heures dessus, je me permet de donner mon avis non pas sur le déballage, l'ergonomie, la batterie ou ce genre de choses, mais sur l'effet 3D.
En effet, je crois avoir saisi la façon exacte dont fonctionne la 3D et aimerai la faire partager avec vous pour obtenir votre approbation, vos questions, vos réfutations ou commentaires sur la question.
Le curseur 3D à en fait deux niveau: éteint (tout en bas) et allumer. toute les personnes la possédant auront remarqué que le passage de la 2D à la 3D se fait instantanément et l'écran devient sombre le temps d'une demi seconde. Passé ce moment, la 3D est visible.
Pourtant, la 3D à son plus bas niveau est déjà la 3D dite "au maximum".
Je m'explique: le fait de bouger le curseur de haut en bas (sauf trop bas pour ne pas revenir en 3D) n'ajuste pas la profondeur.
Non, on n'a pas l'impression que l'environnement s'étire et s'ajuste au fur et à mesure de la montée du curseur.
Pour vous donner un exemple concret, imaginez Zelda, ou l'on voit la Montagne des gorons au loin.
Avec le niveau de 3D dit "bas", on la verra tout aussi loin qu'avec la 3D maximum. Pourquoi ? Simplement parce que le curseur 3D sert simplement a ajuster la netteté de l'image 3D, et rien d'autre.
Hé oui, une personne pour qui l'image sera très nette avec le curseur 3D placé à moitié verra EXACTEMENT la même chose qu'une autre personne pour qui la netteté de l'image sera meilleure avec le curseur 3D poussé au maximum.
Donc, pour ceux qui s'inquiète de ne pas voir la 3D au maximum, ne vous posez plus la question, 3D au max n'est pas égale plus grand champ de profondeur, et n'est pas égal non plus à une meilleurejustesse des distances.
Vous pouvez donc jouer tranquille avec le niveau de netteté qui vous convient, sans vous dire au fond de vous "je ne perçois pas la 3D au maximum, je suis déçu".
Pour conclure, dites vous bien que la 3D est visible de la même manière par tout le monde, le curseur servant simplement a ajuster l'effet de flou.
voilà.