CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ecran du bas?

Esmirnof
Esmirnof
Niveau 6
13 juillet 2010 à 20:17:31

Est-ce que l'ecran du bas sera de la meme resolution que selui de la DS? Ou la resolution sera t-elle aussi amélioré? Merci

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:20:47

permièrement l'écran du bas s'appelle l'écran tactile, ensuite il aura sûrement la même résolution que l'écran du haut, c'est une question de logique. sachant que les graphismes sont améliorés, ils sont amélioré pour les deux écrans, a moins que le fait qui soit tactile l'empêche d'avoir une meilleur qualité mais sa m'étonnerait beaucoup :(

kyoko_iwase
kyoko_iwase
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:36:47

Il à une résolution de 320x240 contre 400x240 pour le supérieur :ok

Celui de la DS était de 256x192 :oui:

SlaYan08
SlaYan08
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:56:12

C'est celui de la DSi je crois.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:03:23

Comment connaissez vous la réslution de l'écran du bas :question: ?

Logiquement c'est le même que l'écran du haut non? Comment on fera des Jeux qui utilisent le double écran combiné, les cinématiques, etc, si la résolution change ?

SlaYan08
SlaYan08
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:04:37

L'écran du haut est plus grand, en 16/9.
Il n'y aura pas de double écran combiné.

kyoko_iwase
kyoko_iwase
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:06:28
  1. "-_Chachaud-_

Posté le 13 juillet 2010 à 21:03:23
Comment connaissez vous la réslution de l'écran du bas ?"

http://e3.nintendo.com/3ds/

Clique sur FEATURES à droite :ok:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:59:46

Comme le dit Kyoko, c'est 320*240 pour l'écran du bas, contre 256*192 à l'époque pour les 2 écrans de la Nintendo DS et DS Lite.
Et l'écran du haut fait techniquement 800*240, mais c'est en quelque sorte 2 écrans intercalés l'un dans l'autre (une colonne sur deux est à un écran tandis que l'autre colonne est à l'autre écran, selon la partie logicielle de la console).
On obtient donc 2 écrans théoriques d'une résolution 400*240, néanmoins pour les applications non-3D il devrait être possible d'exploiter la résolution 800*240 en un seul écran. J'ai fais un petit dessin pour expliquer un peu mieux mon mot "intercalé" :

http://img48.xooimage.com/files/a/c/e/ecran_3ds-1e478c6.png

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
13 juillet 2010 à 22:01:51

N'importe quoi!!! La résolution du écran du haut(3.5") est 800x240 ( sans l'effet 3d). De toute façon l'effet 3D ne sert rien... L'écran tactile (3.02") a une résolution de 320x240.

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
13 juillet 2010 à 22:08:04

Cornimer si l'effet 3D ne sert à rien, qu'est-ce que tu fais ici ? Enfin je sais pas, tout l'intérêt de la Nintendo 3DS est justement dans cet effet 3D et donc l'existence de ce forum est dû à cet effet 3D :hap:

Et je viens de l'expliquer juste avant toi :ok:

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
13 juillet 2010 à 22:21:03

Ce qui m'intéresse ce n'est pas l'effet 3d. Cette technologie est encore très gadget. Ce qui m'intéresse dans cette console c'est sa puissance et le joystick. La 3D va être bénéfique pour les pharmaciens car ceux-ci vont vendre plus de médicaments contre les maux de tête c'est tout...

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
13 juillet 2010 à 22:34:02

Maintiens le discours que tu veux, néanmoins on aurait pu penser exactement la même chose de la Wii, mais actuellement ça fait encore plaisir aux petites familles de s'acheter une wii pour le système de la wiimote. La 3DS, l'effet 3D est leur argument commercial et c'est ça qui va vendre, ne t'attends pas à voir beaucoup de jeux n'exploitant pas l'effet 3D, voir aucun.

Et celà dit, peut-être que c'est gadget, néanmoins tu peux quand même prendre du plaisir à jouer à un jeu en 3D ! ^^

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
13 juillet 2010 à 22:41:35

J'ai toujours aimé Nintendo, mais la wii, je l'ai revendue... Soit, on peut prendre du plaisir à jouer à un jeu en 3d, mais je ne m'imagine pas jouer 3h avec l'effet 3d... ;)

jaysen
jaysen
Niveau 9
13 juillet 2010 à 23:06:50

Tout dépend des jeux c'est vrai que pour un castlevania ( en 2d ) ou un hypothétique Contra 5 la 3D n'apportera pas grand choses. Mais bon pour un Léa passion ça changera tout :oui: Tu auras une bouse en puissance mais en 3D et ça c'est mieux :fou:

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
14 juillet 2010 à 00:06:43

Lol :gni:

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 00:07:26

J'ai pas compris :(

Comment savez vous aussi qu'il n'y aura pas d'écran combiné? Et pour les Jeux DS qui l'utilisent :( ?

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:32:11

Un écran combiné et possible, après d'un écran à l'autre la seule chose qui changera ce sera que l'écran du haut aura surement deux bande de paysage latéraux qu'on ne verra pas sur l'écran du bas lors d'un défilement vertical par exemple.
Bon ça c'est juste pour dire que c'est possible sans que ça fasse tache non plus. Peut être que certains ont des infos que je n'ai pas...

Pour ce qui est des jeux DS, pour l'écran du haut il y aura surement deux bandes noires sur les coté de l'écran du haut, après on peut imaginer que ce sera le même système que les jeux GB sur GBA, c'est à dire qu'on pourra peut être élargir l'écran du haut en 16/9.

Cornimer et leplubodeslapin :d) Pas la peine de vous chamailler de toutes façon nintendo a pensé à chacun de vous deux avec sa 3d "reglable".

1. Cornimer Voir le profil de Cornimer
  2. Posté le 13 juillet 2010 à 22:01:51 Avertir un administrateur
  3. N'importe quoi!!! La résolution du écran du haut(3.5") est 800x240 ( sans l'effet 3d). De toute façon l'effet 3D ne sert rien... L'écran tactile (3.02") a une résolution de 320x240.

:d) Ça m'étonnerai que la résolution double en enlevant l'effet 3D, je ne sais pas si tu te rends compte mais un écran de 800*240 avec des pixel carrés ça équivaut à un écran 10/3, ce qui est quand même pas mal plus long qu'un 16/9 :-) et les pixel rectangulaires ça ne rend pas super bien à l'écran. En gros lorsque l'effet 3d sera désactivée l'image utilisera toujours deux pixel pour un en longueur.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
14 juillet 2010 à 02:10:53

Quand l'effet 3D sera désactivée, la qualité de l'image ne changera pas le moins du monde.

Par contre la puissance que nécéssite l'effet 3D peut être transférée en puissance graphique, donc un jeu avec 3D inexistente, mais un peu plus beau, mais bon...

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:50:35

l'écran du haut a plus de pixels en largueur car il est plus large, de plus c'est vrai que la 3D demande 2x plus de pixels de largueur, mais la résolution des deux écrans est en gros la même

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
14 juillet 2010 à 13:41:57

C'est vrai qu'entre 320*240 et 400*240, la différence de 80 colonnes de pixel (donc 40 de chaque côté de l'écran) semble justifier la différence de largeur des deux écrans.
Néanmoins, l'écran du haut possède deux fois plus de colonnes, les pixels sont-ils rectangulaires ? Ou alors il y a des espaces vides sans pixels ? :D
That is the question, en tout cas je rejoinds dark_asmatik : deux colonnes de pixels rectangulaires afficheront la même chose, ce qui fera une seule colonne de pixels carrés.

Je modifie donc mon petit dessin :

http://img47.xooimage.com/files/3/6/0/ecran_3ds-1e4bc14.png

La vidéo du moment