La 3D est différente selon les jeux auxquels vous jouez.
Nous avons ici une idée qui a sans doute eu son effet de mode. « La 3D est bonne dans ce jeu, mais dans celui-ci elle est moins bonne » Combien de fois j'ai pu lire ce genre de phrases ? Tout le monde nous la rabâche, à tel point que je m'attendais réellement à voir une 3D anecdotique pour un jeu en particulier, et une 3D qui sort du lot pour un autre jeu. La réalité est toute autre. Je n'ai remarqué aucune différence de qualité 3D d'un jeu à l'autre. Autant pilotwings Resort donnait l'impression que la montagne au loin était à 2 km, autant dans Dead or Alive, l'arbre du fond paraissait être à 30 mètre... Autant tout ceci est logique. Le relief est bien présent dans chaque jeu, et les éléments paraissent plus ou moins loin en gardant leurs proportions respectives. Que ce soit Zelda ou Dead or Alive, en passant par Nintendogs ou Kid Icarus, la 3D est de même qualité. Idem pour les Lapin Cretins ! On a seulement d'un côté un jeu en 3D avec d'immenses étendues (Pilotwings), et de l'autre un jeu en 3D se passant dans un intérieur (Nintendogs). Si on compare ce qui est comparable, la 3D des personnages, que ce soit dans Dead or Alive, Nintendogs ou Pilotwings, paraissent dans chaque jeu être de réels figurines que nous voyons à travers l'écran.
http://www.nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4892:la-3d-de-la-nintendo-3ds-sous-un-autre-angle&catid=56:dossier&Itemid=111