CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS : record de pré-commandes

Flipper972
Flipper972
Niveau 10
17 mars 2011 à 13:29:52

Le site amazon.co.uk annonce aujourd'hui que la Nintendo 3DS est devenue la console la plus pré-commandée de tous les temps sur son site marchand.

A une semaine de son lancement, le site amazon.co.uk annonce que la Nintendo 3DS vient déjà de dépasser de 20% le record du nombre de pré-commandes détenu jusque-là par la PlayStation 3. Par rapport à la Wii, la portable en relief obtient 56% de pré-commandes en plus (255% de plus par rapport que la Nintendo DSi).

"C'est plutôt inhabituel pour une console portable d'attirer une telle quantité de personnes dans la perspective d'un lancement, un tel intérêt est normalement réservé pour les consoles ou périphériques de salon comme la révolutionnaire Wii de Nintendo et le Kinect de Microsoft de l'année dernière", commente Chris Poad, directeur des jeux vidéo sur Amazon.co.uk. "La Nintendo 3DS se lance à un moment où l'intérêt dans toutes les choses 3D est incroyablement élevé et avec la promesse de véritables graphismes en 3D sans lunettes, c'est une véritable percée dans le domaine des jeux vidéo sur console portable."

En conséquence, la Nintendo 3DS apparaît deux fois dans le top des ventes (en version Bleu Lagon et Noir Cosmos). Et le constat est identique sur le site français d'amazon même si on ignore si les pré-commandes se montre aussi conséquente. Et parce qu'on ne refuse jamais un petit top, voici le top 5 des plus grosses pré-commandes hardware/périphériques enregistrées sur le site amazon.co.uk :

1. Nintendo 3DS – sorti le 25 mars 2011
2. PlayStation 3 – sorti en mars 2007
3. Nintendo Wii – sorti en décembre 2006
4. Microsoft Kinect – sorti en novembre 2010
5. PlayStation Move – sorti en septembre 2010

http://www.jvn.com/jeux/articles/3ds-record-de-pre-commandes.html

GuiGui1905
GuiGui1905
Niveau 16
17 mars 2011 à 13:35:54

C'est bon ça :bave: .

BigHaine
BigHaine
Niveau 2
17 mars 2011 à 13:42:10

C'est à la fois bon mais aussi pas bon car je pleins les gars qui ont oublié de pré-commander la console :oui:

tohn-jravolta
tohn-jravolta
Niveau 9
17 mars 2011 à 13:49:54

je ne pensais pas que la ps3 était en 2em position :ouch:

Ben-Kenobide
Ben-Kenobide
Niveau 8
17 mars 2011 à 13:49:55

je l'ai réservée a cora :bave:

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:14:33

C'est aussi du à l'évolution du marché, les gens sont plus enclin à commander sur le net aujourd'hui qu'ils y a 3 ans. De plus à la sortie la PS3 c'était 600€.

Donc je pense que c'est une tendance qui va allez croissant.

Cependant c'est GG pour big N :)

johnmini
johnmini
Niveau 6
17 mars 2011 à 14:20:19

Moi j'arrive pas a comprendre les gens qui commande sur le net maintenant chacun son truc moi elle est commandée chez mon revendeur depuis le 20 janvier et je suis 1er sur la liste d 'attente donc pas de. Soucis

mrlink5
mrlink5
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:27:29

C'est souvent moins cher sur le net.

johnmini
johnmini
Niveau 6
17 mars 2011 à 14:54:43

Oui mais ça dérange pas de payer un peu plus en même temps je parle un peu avec mon revendeur,je trouve ça chouette que d'attendre comme un con chez soi après son colis et en plus je suis sur au plus tard de l'avoir le jour j a l'ouverture du magasin
Cependant je critique pas ceux qui commande sur le net

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
17 mars 2011 à 15:03:05

Faut voir les circonstances aussi, perso les offres intéressantes sont dans des magasins loin de chez moi, et j'suis pas assez pressé pour la vouloir vraiment le jour de sa sortie, du coup j'préfère payer 30€ de moins et attendre de l'avoir le lundi plutôt que d'aller la préco dans un magasin proche au prix fort. :(

CartonBox
CartonBox
Niveau 9
17 mars 2011 à 15:04:35

Je plussoie maxou18.
De plus, à l'époque je ne voyais pas l'intérêt de réserver ma Game Boy Advance, ou ma DS.
L'information circule d'avantage en ce début de siècle, les promotions des consoles sont plus importantes, les Keynotes sont de plus en plus populaires. Ainsi on créer l'envie, on créer l'attente.
Et puis commander sur internet est devenu banal (même si ce n'est pas forcément moins cher).

Je ne sais pas quel est le prix de la 3DS dans les magasins pour les autres pays d'Europe, si les acheteurs européens bénéficient d'offres comme en France (exemple : il n'y a pas d'offre chez Chachaud :sournois: ), mais si la console est à 249€ partout, c'est normal que le consommateur favorise Amazone pour le prix de la 3DS à 219€.

La vidéo du moment