CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon test de la 3DS

alteran312
alteran312
Niveau 4
06 mars 2011 à 22:59:36

La console est magnifique, la prise en main est rapide surtout si on est habitués aux anciennes consoles de nintendo. Elle a l'air très solide, bien plus solide que les précédentes consoles. La version Blue Lagoon est magnifique mais les tâches apparaissent rapidement. Concernant les boutons, ils semblent de bonne qualité, j'ai un doute sur la durée de vie des boutons home, start et select qui me semblent pas très solides. Idem pour le stick analogique qui est d'une très bonne qualité, mais je ne pense pas qu'il résistera à 2 ans de jeux intensifs.... Le bouton pour la 3D fonctionne bien et est très bien placé. Le bouton volume est de mauvaise qualité.

Le menu est simple, réactif, bien ficelé. Les appareils photos semblent de bonnes qualités, les photos en 3D sont surprenantes. Le son est de bonne qualité mais ne produit pas un son assez puissant, et la prise jack est mal placée, elle aurait dut se trouver sur le côté ou derrière. Le stylet est de meilleur qualité, le fait qu'il soit télescopique ajoute un plus, il donne un air un peu plus sérieux.

Certains logiciels sont pré-installés, comme "la guerre des têtes" , un jeu bien marrant mais seulement quelques minutes. La réalité augmentée est surprenante mais les jeux sont beaucoup trop rapides, on y passera pas 10 heures.....

Concernant les écrans, celui du bas semble de meilleure qualité que les écrans tactiles des anciennes ds, et est très réactif. Dommage qu'il ne soit pas multitouch surtout pour certains jeux (ex de Double Pen Sports). L'écran du haut est spectaculaire, la 3D fonctionne bien, çà nous change des 2 écrans des autres DS.

Maintenant, le test des jeux :

Zelda OOT : sublime, la 3D fonctionne hyper bien, les graphismes sont bien plus évolués que la version N64, à prendre absolument!

Pilotwings : bon jeu, mais pas spectaculaire non plus, la 3D fonctionne bien, la jouabilité est bonne.

Nintendogs+Cats : graphismes spectaculaires, la 3D nous donne envie de prendre les animaux dans nos bras, les enfants vont se ruer dessus.

Kid Icarus : formidable, aurait dut sortir en même temps de la console! Les phases aériennes en 3D sont spectaculaires, mais dés qu'on atterris la jouabilité devient complexes surtout pour la latéralité (gauche/droite).

Street Fighter 4 : magnifique graphiquement, jouabilité excellente, en y jouant on se demande ou est la différence avec les versions consoles de salon, la 3D marche hyper bien.

Dead or Alive : moins bien que SF4, mais un jeu bien prenant, graphiquement bien fait mais j'ai préféré jouer en 2D car en 3D le jeu ralentit beaucoup.

Resident Evil Mercenaries : Graphiquement waow j'avais l'impression de jouer sur wii à RE4, bonne jouabilité, la 3D marche bien, mais je doute de la durée de vie de ce jeu...

Steel diver : graphiquement bien, jeu un peu répétitif, semble avoir une durée de vie limitée, pas trop aimé pour ma part....

Ridge racer : graphiquement un peu dépassé, en 3D quasi-impossible d'y jouer dés que l'on tourne on arrive plus à se caler à la 3D.....

Lapins crétins : bon jeu de plateformes, bien marrant, 3D fonctionne bien.

Samuraï Warriors : bien graphiquement, 3D fonctionne bien aussi, à prendre si on aime se battre toute les 2 secondes.

Puzzle bobble : nul, mais vraiment nul, la 3D donne mal au crâne, le jeu est toujours identique aux prédécesseurs.....

Lego Star wars : très bon jeu, j'ai adoré, un jeu à longue durée de vie, bonne 3D, bonne jouabilité.

PES : n'aimant pas les jeux de foot j'y ai pas trop joué, mais graphiquement il est sublime.

apprenti-pigeon
apprenti-pigeon
Niveau 9
06 mars 2011 à 23:00:38

merci de ta contribution!

windora
windora
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:04:09

Merci beaucoup !

Sinon pour les boutons (A, B, X, Y) ils ressemblent plus à ceux de la ds lite ou de la dsi ?

alteran312
alteran312
Niveau 4
06 mars 2011 à 23:13:03

exactement, plus proche de ceux de la DSI, mais un peu différents quand même!

dajeroma
dajeroma
Niveau 7
06 mars 2011 à 23:18:22

La guerre des têtes trop puissant mais c'est vrai que on y jouera pas plus de 2heurs dans toute la durée de vie de la console.

Il est là le pro Street fighter ahahah !
Sinon pour ridge racer t'as oublié de nous parler l'effet de 3d +nitro lol.
Pour PES moi je m'y suis attardé surtout vendredi, il est bien mais je le trouve pas sublime (graphiquement).

Sinon j'espère qu'on se refera une petite journée comme ça, avec ou sans console avec nicos08. bonne semaine grand

apprenti-pigeon
apprenti-pigeon
Niveau 9
06 mars 2011 à 23:22:33

La guerre des têtes = system flaw sur DSi ware même principe la caméra détecte le mouvement et tu tire des monstres aulieu des têtes...

windora
windora
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:25:59

Et les boutons L et R ? Ils ressemblent plus à ceux de la ds lite ou de la dsi ? Désoler pour ce genre de question mais j'ai eu une DS Tank, lite et une DSI et les boutons L et R m'ont toujours laché (Actuellement avec ma DSI je suis privé de Mario Kart à cause des boutons :snif2: )

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
06 mars 2011 à 23:27:02

Merci de ton avis.

apprenti-pigeon
apprenti-pigeon
Niveau 9
06 mars 2011 à 23:27:07

il donne un air un peu plus sérieux.

je me suis arrêter la! copier/coller de game blog!

http://www.youtube.com/watch?v=dXHorgnrQhw&feature=player_embedded#at=422

7:45

dajeroma
dajeroma
Niveau 7
06 mars 2011 à 23:27:21

pour moi ils ont rien à voir avec les ds. ( les touche L et R )

windora
windora
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:29:55

Tu les trouve plus solide ?

dajeroma
dajeroma
Niveau 7
06 mars 2011 à 23:30:38

Largement !! il a pas photo

windora
windora
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:32:18

D'accord merci des réponses :-)

alteran312
alteran312
Niveau 4
06 mars 2011 à 23:52:42

Merci pour la réflexion de "apprenti-pigeon".
Je ne vois pas l’intérêt de recopier l'avis d'un autre site.....

Et puis toutes mes réflexions ont été entendues par Dajeroma en live (surtout le combat sf4/doa lol)

dajeroma
dajeroma
Niveau 7
07 mars 2011 à 00:04:38

PRO sf !!!!

MarioBrosArtuso
MarioBrosArtuso
Niveau 7
07 mars 2011 à 00:36:25

apprenti-pigeon :d) Merci pour le lien.

apprenti-pigeon
apprenti-pigeon
Niveau 9
07 mars 2011 à 04:55:05

Mais de rien!

pour les fonctionalité présenter par la même personne:

http://www.gameblog.fr/news_21138_nintendo-3ds-francaise-nos-impressions-autonomie-3d-jeux

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
07 mars 2011 à 05:26:24

alteran312

question l'écran 3d du haut , c'est tu la même taille que la psp go pour me faire une idée de la taille ,et l'écran du bas taille de la premiere ds tu peut me repondre svp

xocin
xocin
Niveau 22
07 mars 2011 à 07:58:21

Ecran du haut, un chouilla plus grand que celui de l'iphone, on va dire qu'il est pareil. l'écran du bas, comme celui de la NDS Lite.

xocin
xocin
Niveau 22
07 mars 2011 à 08:02:05

Pour la PSP Go, l'écran est à 9,65cm de diagonale (3,8 pouces et celui de la 3DS est à 9 cm de diagonale (3,53 pouces), celui de l'iphone est à 3,5 pouces.